SYM Crossover

Lors du salon de Milan, SYM présentera son nouveau maxi scooter typé crossover, un peu comme le célébre X-Adv de chez Honda (n'oublions pas le lien des 2 marques).

- moteur bi cylindres

- transmission par chaîne

- fourche inversée

- double étriers de freins montage radial

 

... à suivre !

 


 

 Visiblement le salon du 2 roues de Milan nous réserve des surprises avec sans doute de nouveaux modèles ! Peut être le nouveau Maxsym 500 (bicylindres??!!...)

Mon GTS 300 arrive gentiment à ses 42000 km!

En gros il sort du rodage :)Sur le GTS 300 à partir de 2012 (modèle à 29cv), la période de changement des courroies sont préconisées tous les 15.000km. J'ai changé ma première à 12.000, pourquoi, ben simplement parce que je n'avais pas lu la tableau périodique du scooter et que j'étais resté sur l'ancien ...

La courroie du nouveau GTS (et du CRUISYM 300 également) est une courroie double crantée, c'est à dire que le dessus de la courroie est crantée, de cette manière, la courroie est plus souple mais aussi plus résistante à la puissance, d'où les 15.000 au lieu des 12.000.Théoriquement, je devais donc la changer à 27.000km .... théoriquement quoi .... en fait, je me suis lancé le défit de savoir combien de kilométres la courroie allait résister... pour le coup, je suis à 15.000km de plus que préconisé !

Je ne vous dit pas de faire pareil, mais si vous vous engoîssez à la vue du kilométrage fatidique du changement de la courroie, ne paniquez pas, vous avez encore un peu de marge.