Bienvenue sur le nouveau site non officiel des passionnés de la marque SYM, le SYM-GTS.fr. Le site a fait peau neuve pour correspondre à vos attentes et à l'évolution technologique. Le site et bientôt, le forum, seront entièrement compatibles mobilité.

Si vous êtes sur ce site, c'est que la marque SYM  ne vous a pas laissé indifférent. En parcourant ce site, vous allez vous apercevoir que SYM est finalement une grande marque même si dans les esprits cette marque n'est pas forcement trés connue.Vous décrouvrirez mon expérience du GTS et du Maxsym 400 et désormais le 600 (j'en ai eu 7 en 7 ans), la mécanique, les problèmes, et astuces mais aussi de l'expérience de milliers d'autres SYMistes  par le biais du forum !Sur ce site, je parle des modèles phares de la marque comme le GTS Evo, le Maxsym 400, mais à travers le forum, toute la gamme est représentée avec des membres passionnés,alors, venez nous rejoindre !

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Usure de la courroie du GTS 300 à partir de 2012

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Mon GTS 300 arrive gentiment à ses 42000 km!

En gros il sort du rodage :)Sur le GTS 300 à partir de 2012 (modèle à 29cv), la période de changement des courroies sont préconisées tous les 15.000km. J'ai changé ma première à 12.000, pourquoi, ben simplement parce que je n'avais pas lu la tableau périodique du scooter et que j'étais resté sur l'ancien ...

La courroie du nouveau GTS (et du CRUISYM 300 également) est une courroie double crantée, c'est à dire que le dessus de la courroie est crantée, de cette manière, la courroie est plus souple mais aussi plus résistante à la puissance, d'où les 15.000 au lieu des 12.000.Théoriquement, je devais donc la changer à 27.000km .... théoriquement quoi .... en fait, je me suis lancé le défit de savoir combien de kilométres la courroie allait résister... pour le coup, je suis à 15.000km de plus que préconisé !

Je ne vous dit pas de faire pareil, mais si vous vous engoîssez à la vue du kilométrage fatidique du changement de la courroie, ne paniquez pas, vous avez encore un peu de marge.

 

 

Mon GTS 300 arrive gentiment à ses 42000 km!

En gros il sort du rodage :)Sur le GTS 300 à partir de 2012 (modèle à 29cv), la période de changement des courroies sont préconisées tous les 15.000km. J'ai changé ma première à 12.000, pourquoi, ben simplement parce que je n'avais pas lu la tableau périodique du scooter et que j'étais resté sur l'ancien ...

La courroie du nouveau GTS (et du CRUISYM 300 également) est une courroie double crantée, c'est à dire que le dessus de la courroie est crantée, de cette manière, la courroie est plus souple mais aussi plus résistante à la puissance, d'où les 15.000 au lieu des 12.000.Théoriquement, je devais donc la changer à 27.000km .... théoriquement quoi .... en fait, je me suis lancé le défit de savoir combien de kilométres la courroie allait résister... pour le coup, je suis à 15.000km de plus que préconisé !

Je ne vous dit pas de faire pareil, mais si vous vous engoîssez à la vue du kilométrage fatidique du changement de la courroie, ne paniquez pas, vous avez encore un peu de marge.