Mon essai du MAXSYM 600i ABS :
Donc, je sors la bête de mon garage, première impression, il est beau en noir mat et cette "touch" de rouge lui donne vraiment un coté sport.
Je dé-béquille le pépére, le déplace à la main, là je me dis, ah quand même, c'est plus lourd que mon solex de 300 ..
J'enfourche le 600, h merde, je touche le sol avec mes 2 pieds !!! Pourtant je suis un modèle sport (1m75) et le Maxsym est entre mes jambes comme naturellement, sans forcer je le tiens.Aller, je vais rouler.
Je démarre le bouzin, un son bien sourd et feutré sort, hummmm j'aime bien, ça change du 300 qui est beaucoup plus aiguë.
Les vibrations sont hyper contenues, rien à voir avec le 400, je m'attendais à ce que ça vibre, mais pour un mono 600, SYM a bien travaillé l'équilibrage.
Je pars sur mes routes de montagne, le moteur est souple, un simple filet de gaz suffit à bien avancer.
Aller, j'ouvre, le scoot se lève comme le 400 mais bien moins et là .... piouffff les 42(45 ??) poneys asiatiques se libèrent et on sent que ça tire sur les bras, mais c'est quoi ce bordel, ça pousse tout en couple. L'aiguille monte à 5000 au DA, on se retrouve en quelques secondes à 80, les 5000 sont dépassés et là, truc de fou, un 2ieme souffle moteur, ça pousse encore comme si il accélérait une 2ieme fois.
Je me retrouve vite à des vitesses impressionnantes, c'est le moment de tester ce fameux ABS ... aller, je ralentis un peu et j'écrase les freins à environ 60km/h, le scoot s'écrase de l'avant et on sent l'abs se mettre en route par des petits (assez léger) accoups dans la poignée, le scoot reste bien droit sans bloquer les roues. L'ABS est bien équilibré, pas trop intrusif. je ne suis pas adepte de ce système mais je trouve ça bien, on cherche pas à performer, on freine fort sans se prendre la tête.
Par contre, n'essayez pas de freiner que de l'arrière, le frein est quasi inefficace en utilisation seul. privilégiez l'avant qui est .... MONSTREUX d'efficacité !!
Niveau confort, je suis mieux assis que le 400, je ne sais pas si SYM a changé la selle, mais ça fait vraiment fauteuil en assise. L'amortissement est bien meilleur que le 400 et loin, mais loinnnnnn que le 300. Pour donner une image, sur le 300 vous roulez sur un morceau de bois, et le 600, vous êtes sur une barque en train de naviguer sur un lac. Je prends une route assez défoncée, le 300 sautille et me renvoie pas mal les irrégularités de la route, mais le 600 absorbe quasiment tout, un régal !
Niveau châssis, rien à redire, tout comme le 400, ça bronche pas, le poids ne se fait pas sentir sur la direction que je trouve précise, aprés avoir repris mon 300, je me suis dit merde, le 300 est "flou" a coté ....
Pour conclure, ce 600 est hyper agréable, le moteur est généreux et toujours prêt à donner ses 42cv, il est peu vibrant, on s'en que ça pousse, que ça freine, que a tient la route. Un bon GT à mes yeux pour ceux qui veulent se faire plaisir avec des watts dans un bon confort.
Données Technique :
Moteur Monocylindre 4T injection 4 soupapesCylindrée 565 cm3
Puissance 45.5cv à 6250 tr/min
Refroidissement Liquide
Transmission Variateur
Réservoir essence (litre)15Couple : 39.2 Nm à 5500tr/mnCarburant SP 98DémarrageElectriqueHauteur de selle 750Poids à vide (kg)233Longueur 2270mmPneu avant Tubeless 120/70-15Pneu arrièreTubeless 160/60-14Frein avantDisque x2 275 mmFrein arrièreDisque 275 mmSuspension avant Fourche télescopiqueSuspension arrièreDouble amortisseurEquipements
Appel de phare
Coupe contact
Warning
Compte-tours
Jauge à essence
Jauge de température
Témoin de charge de batterie
Tension de batterie
Témoin de béquille
Horloge
Totalisateur kilométrique partiel
Volet de protection du contacteur
Blocage de direction au contacteur
Accroche sac
Dosseret conducteur
Dosseret passager
Poignée de maintien passager
Repose-pieds arrière repliables
Boîte à gants (à clé)
Prise 12V+USB
Vide-poche sur pont central
Coffre éclairé (1 intégral + 1 modulable)
Rétroviseurs à glace réglable LED
Béquille latérale (coupe contact)
Béquille centrale
Pare-brise moyen réglable (outil)Informations
Nos mesures :
Consommation en usage 50% ville 50% montagne : 4.6 L
Vitesse max : au delà de 130 km/hTarif 6499€
Mon essai du MAXSYM 600i ABS :
Donc, je sors la bête de mon garage, première impression, il est beau en noir mat et cette "touch" de rouge lui donne vraiment un coté sport.
Je dé-béquille le pépére, le déplace à la main, là je me dis, ah quand même, c'est plus lourd que mon solex de 300 ..
J'enfourche le 600, h merde, je touche le sol avec mes 2 pieds !!! Pourtant je suis un modèle sport (1m75) et le Maxsym est entre mes jambes comme naturellement, sans forcer je le tiens.
Aller, je vais rouler.
Je démarre le bouzin, un son bien sourd et feutré sort, hummmm j'aime bien, ça change du 300 qui est beaucoup plus aiguë.
Les vibrations sont hyper contenues, rien à voir avec le 400, je m'attendais à ce que ça vibre, mais pour un mono 600, SYM a bien travaillé l'équilibrage.
Je pars sur mes routes de montagne, le moteur est souple, un simple filet de gaz suffit à bien avancer.
Aller, j'ouvre, le scoot se lève comme le 400 mais bien moins et là .... piouffff les 42(45 ??) poneys asiatiques se libèrent et on sent que ça tire sur les bras, mais c'est quoi ce bordel, ça pousse tout en couple. L'aiguille monte à 5000 au DA, on se retrouve en quelques secondes à 80, les 5000 sont dépassés et là, truc de fou, un 2ieme souffle moteur, ça pousse encore comme si il accélérait une 2ieme fois.
Je me retrouve vite à des vitesses impressionnantes, c'est le moment de tester ce fameux ABS ... aller, je ralentis un peu et j'écrase les freins à environ 60km/h, le scoot s'écrase de l'avant et on sent l'abs se mettre en route par des petits (assez léger) accoups dans la poignée, le scoot reste bien droit sans bloquer les roues. L'ABS est bien équilibré, pas trop intrusif. je ne suis pas adepte de ce système mais je trouve ça bien, on cherche pas à performer, on freine fort sans se prendre la tête.
Par contre, n'essayez pas de freiner que de l'arrière, le frein est quasi inefficace en utilisation seul. privilégiez l'avant qui est .... MONSTREUX d'efficacité !!
Niveau confort, je suis mieux assis que le 400, je ne sais pas si SYM a changé la selle, mais ça fait vraiment fauteuil en assise. L'amortissement est bien meilleur que le 400 et loin, mais loinnnnnn que le 300. Pour donner une image, sur le 300 vous roulez sur un morceau de bois, et le 600, vous êtes sur une barque en train de naviguer sur un lac. Je prends une route assez défoncée, le 300 sautille et me renvoie pas mal les irrégularités de la route, mais le 600 absorbe quasiment tout, un régal !
Niveau châssis, rien à redire, tout comme le 400, ça bronche pas, le poids ne se fait pas sentir sur la direction que je trouve précise, aprés avoir repris mon 300, je me suis dit merde, le 300 est "flou" a coté ....
Pour conclure, ce 600 est hyper agréable, le moteur est généreux et toujours prêt à donner ses 42cv, il est peu vibrant, on s'en que ça pousse, que ça freine, que a tient la route. Un bon GT à mes yeux pour ceux qui veulent se faire plaisir avec des watts dans un bon confort.
Puissance 45.5cv à 6250 tr/min
Refroidissement Liquide
Transmission Variateur
Réservoir essence (litre)15
Equipements
Coupe contact
Warning
Compte-tours
Jauge à essence
Jauge de température
Témoin de charge de batterie
Tension de batterie
Témoin de béquille
Horloge
Totalisateur kilométrique partiel
Volet de protection du contacteur
Blocage de direction au contacteur
Accroche sac
Dosseret conducteur
Dosseret passager
Poignée de maintien passager
Repose-pieds arrière repliables
Boîte à gants (à clé)
Prise 12V+USB
Vide-poche sur pont central
Coffre éclairé (1 intégral + 1 modulable)
Rétroviseurs à glace réglable LED
Béquille latérale (coupe contact)
Béquille centrale
Pare-brise moyen réglable (outil)
Informations
Consommation en usage 50% ville 50% montagne : 4.6 L
Vitesse max : au delà de 130 km/h