Vaisseau amiral de la gamme…
 
De prime abord, son gabarit impressionne : 2,27m de long, un empattement de plus
d’1,5m et un poids total de 210kg, le Maxsym 400 entre directement dans la cour des
grands et est prêt à défendre chèrement sa place.
Puis, c’est son regard qui vous envoûte : sa face avant volumineuse s’articule autour de
2 optiques en amande surmontées de leds, signature particulière qui fait le charme des
scooters GT de la gamme Sym, et qui sur le Maxsym 400 se répètent sur le feu arrière.
 
 
 
Aux commandes
 
Clé au contact, allumage du tableau de bord : toutes les informations de navigation se
dévoilent sous vos yeux : 2 grands compteurs (vitesse et compte tours) autour desquels
gravitent un ensemble d’informations utiles: Trip 1, Trip 2, Trip total, jauge à essence,
indicateur de température moteur et témoin de frein de parking.
 

 

 
 
 
Données Technique :

Motorisation Monocylindre 4 temps, 399.3cc, EFI
Alésage & Course 83x73.8
Taux de compression 10.6 :1
Transmission Automatique par courroie
Suspension avant Fourche télescopique (41mm)
Suspension arrière Double amortisseur réglage en précharge (5 pos.)
Pneu avant 120/70-15
Pneu arrière 160/60-14
Freinage : COUPLE avant/arrière sur poignée arrière
Frein avant Double disque (275mm) 4 pistons
Frein arrière Simple disque (275mm) 2 pistons
Dimensions : HxLxl (mm) 2275x783x1398
Empattement (mm) 1575
Hauteur de selle (mm) 750
Poids 210kg
Capacité du réservoir d’essence 15
 


Mon avis, mes essais
EDIT : 01/09/2011

Mise à jour des infos et tests du Maxsym 400i

Comme vous l'avez peut être lu, j'ai eu la chance de pouvoir tester le Maxsym 400i en conditions "réelles", à savoir, beaucoup d'autoroute, de ville et de routes de campagne.

J'ai rodé le Maxsym 400i Rouge dans les régles de l'art, à savoir, ne pas dépasser les 5000 tours, bien laisser chauffer, ne pas faire forcer le moteurs (le laisser accélérer tout seul) et surtout, bien faire varier les régimes pour ne pas "gommer" le moteur.

Les 1000 sont passés, j'ouvre un peu plus la poignée, jusqu'à 60km/h, le moteur répond bien, mais au delà .... on a l'impression qu'un "petit turbo" se met en route et rebellotte à 100km/h ... 

Aller, c'est le jour du départ du rasso, en vue, plus de 600km d'autoroute à 130 :) ... chouette on va tester le confort et la conso sur régime stable.

Je fais le plein de SP98 (toujours), et c'est parti pour l'aventure. 

Là, une fois sur l'autoroute, je me surprend à allonger mes jambes en position "cool" et je regarde le compteur .... 130 à 5500tours ! Je ne sens quasiment pas les vibrations du mono et les turbulences d'air sont évacuées grâce à la bulle mise en position haute (oui elle est réglable ;) )

Au bout de 200km, je m'arrête prendre un café et faire le complément d'essence. Je mets 12€ seulement , je fais mon calcul, 200km, 1.62€ le litre, soit ... 3.7l au 100 !

Je fais la route avec un 300 GTS qui fait exactement le même complément que moi, là je suis bleuffé ....

En gros, je consomme entre 3.7 et 3.9l au 100 !!!

Aprés 3400km au compteur, le moteur se libère (enfin), il devient beaucoup plus nerveux et joueur tout en gardant une conso ultra raisonnable je trouve.

pour conclure, je suis conquis, c'est un super routier, confortable, en ayant une capacité d'emport trés raisonnable ( j'ai installé sous la selle, une glacière, un Pc portable de 15" et un sac de couchage) et une conso sympa.