Tant attendu, le SYM GTS version 2015 reçoit enfin un moteur de 15cv. Nouvelle culasse, nouveau piston et cylindre traités céramique, ce nouveau GTS promet des performances intéressantes. Avec une vitesse de pointe en légère hausse (130km/h pour mon essai), les reprises sont bien plus vives que la version 13cv de "l'ancien" EFI. Les reprises de 50 à 90 sont plus pêchues ce qui permet de doubler sans trop de difficultés, c'est sans doute l'augmentation du couple (+1nm) qui doit jouer son rôle.
Côté châssis, il reprend celui l'excellent GTS version 2012 qui lui donne rigueur et excellent maintient en virage même lors de gros freinage (effet saucissonnage).
Il perd le dosseret passager dans cette version sport et adopte une bulle courte fumée noire qui ne protège pas vraiment, mais on est dans l'esprit sport ;)
Info utilisateurs
Première impression que du bonheur ce nouveau moteur même en rodage c'est d'une souplesse au niveau de l'accélération un vrai régal, je restes encore en vitesse réduite jusqu'à 7000 tours à peu prés. On sent bien la différence de puissance avec l'ancien moteur c'est flagrant y a plus de couple.
GTS 125 SE 2015 (Sport Edition)
Puissance 11 kw à 8750 tr/min (15cv)
Refroidissement Liquide
Transmission Variateur
Réservoir essence (litre)12
Equipements
Coupe contact
Warning
Compte-tours
Jauge à essence
Jauge de température
Témoin de charge de batterie
Tension de batterie
Témoin de béquille
Horloge
Totalisateur kilométrique partiel
Volet de protection du contacteur
Blocage de direction au contacteur
Accroche sac
Dosseret conducteur
Poignée de maintien passager
Repose-pieds arrière repliables
Boîte à gants (à clé)
Prise 12V
Vide-poche sur pont central
Coffre éclairé (1 intégral)
Rétroviseurs à glace réglable LED
Béquille latérale (coupe contact)
Béquille centrale
Pare-brise sport
Informations
Consommation en usage 40% ville 55% montagne 5% autoroute : 3.4 L
Vitesse max : 128km/h
Tant attendu, le SYM GTS version 2015 reçoit enfin un moteur de 15cv. Nouvelle culasse, nouveau piston et cylindre traités céramique, ce nouveau GTS promet des performances intéressantes. Avec une vitesse de pointe en légère hausse (130km/h pour mon essai), les reprises sont bien plus vives que la version 13cv de "l'ancien" EFI. Les reprises de 50 à 90 sont plus pêchues ce qui permet de doubler sans trop de difficultés, c'est sans doute l'augmentation du couple (+1nm) qui doit jouer son rôle.
Côté châssis, il reprend celui l'excellent GTS version 2012 qui lui donne rigueur et excellent maintient en virage même lors de gros freinage (effet saucissonnage).
Il perd le dosseret passager dans cette version sport et adopte une bulle courte fumée noire qui ne protège pas vraiment, mais on est dans l'esprit sport ;)