Voilà un sujet intéressant, je vais essayer de vous résumer mon expérience sur la gamme de GTS 125 du cylope à l'Euro 3, l'EVO étant aussi concerné.
Le GTS 125 reste un scooter simple à entrenir. De part sa conception les ingénieurs SYM ont cherché à simplifier la vie des mécanos, plus la ménanique est simple, plus la fiabilité est grande ! Regardez DACIA qui est le numéro 1 de sa fiabilité ... Je ne vous parle pas de certaines marque (italienne) ou démonter une courroie de transmission est proche du casse tête chinois ...
En terme de coût voilà ce que je peux dire (à titre d'expérience personnelle):
1000 km = de 0€ à 30€ suivant le concessionnaire. En règle générale, les 1000 km se contentent d'une simple vérification et d'une petite vidange (0.8L)
6000 km =
-> Filtre à air 25€
-> Huile 10w40 semi 12 €
-> Huile de transmission 85w140 (important) 15 €
-> Main d'oeuvre ~ 50€ (si vous le faite vous c'est gratos hein ;) )
-> vérifications diverses.
Total : 102€
12 000 km =
-> Courroie ~ 80€ . Je vous conseille de prendre une courroie d'origine SYM, certaines "alernatives" n'ont pas du tout les mêmes dimensions et vous risquez d'avoir des surprises (expérience vécue pour économiser quelques euros..)
-> Galets ~ 25€
-> Huile 10w40 semi 12€
-> Huile de transmission 85w140 ~ 15 €
-> Filtre à air 25€
-> Main d'oeuvre ~ 70€
-> si besoin, plaquettes de freins ~40€ la paire.
Total : 227€
18 000 km =
on reprend la révision des 6000 et ainsi de suite.
Si vous êtes sous garantie, il est obligatoire de faire ces révisions par un concessionnaire agréé SYM pour bénéficier des 3 ans de garantie (par ailleurs, les 3 ans ne sont pas transmissibles, seul les 2 premières le sont !)
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