Ce modèle de GTS a été présenté en 2010 avec comme nouveauté l'injection élèctronique indirecte. Le système de gestion électronique du GTS (EFI) est éprouvé depuis des années en Asie. Il est monté sur des 150cc mais le principe est le même, SYM ont pu affiner leurs réglages et permettre de livrer une machine d'une trés grande fiabilité.Les premieres retombées arrivent et les propriétaires ne regrettent pas leur achat. Le moteur est plus "rond", sa sonorité est plus sourde ce qui donne une sensation de puissance.Le démarrage du moteur se fait sans toucher la poignée des gazs (comme on avait l'habitude faire pour aider tout les moteurs à carbu à se lancer ;), là il demarre tout seul et le ralenti est ultra stable. Niveau comportement, pendant le rodage, pas de grand changement, on sent que le moteur est neuf et ne demande qu'à se libérer .... Passer les 1200kms, gazzzzzzzzzzzzz !!!!!! Le moteur devient vif et nerveux, il répond aux moindres sollicitation de la poignée, bien mieux que le carbu.Aprés tout ca, un test en montagne, et oui, là ou l'air se fait plus rare. On sentait bien la diffèrence avec les versions carbu entre le bord de mer et la montagne. Aller, zou, une ballade en montagne.... arrivé à 1100m d'altitude, merde .... le scooter répond toujours aussi bien, quasi aucune perte en reprise ... là, bleuffé ....
Le gros point positif (parmis tant d'autres), c'est son freinage issu du GTS 300 avec le couplage avant arrière hyper efficace même par temps humide. Les freins sont mordant et ne vous feront pas défaut !
Il faut savoir que l'étrier avant est équipé de 4 pistons, 2 pour le freinage de la poignée avant, et 2 autres pour le couplage, soit au total de 4 lors du freinage appuyé.
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Données Technique :Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 57 x 48,8 = 124,5 cm3
Puissance maxi : 13,1 ch à 9000 tr/mn
Couple : 11 nm à 7000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : injection électronique
Embrayage : centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : simple berceau en acier
Suspension av. : fourche hydraulique ø35 , déb. 70 mm
Suspension ar. : 2 amortisseurs réglables, déb. 66 mm
Frein av. : 1 disque ø 240 mm, étrier 4 pistons, couplé
Frein ar. : 1 disque ø 200 mm, étrier double piston, couplé
Pneu av. : 110/90-13; ar. : 130/70-12
Réservoir essence : 12 litres
Longueur : 2165 mm
Hauteur de selle : 760 mm
Poids à sec : 163 kgEquipements
Appel de phare
Coupe contact
Warning
Bouchon d’essence sur tablier (ouv. au contacteur)
Compte-tours
Jauge à essence
Jauge de température
Témoin de charge de batterie
Témoin de béquille
Horloge
Totalisateur kilométrique partiel
Volet de protection du contacteur
Blocage de direction au contacteur
Accroche sac
Dosseret conducteur
Poignée de maintien passager
Repose-pieds arrière repliables
Boîte à gants (à clé)
Prise 12V
Vide-poche sur pont central
Coffre éclairé (1 intégral)
Rétroviseurs à glace réglable
Béquille latérale (coupe contact)
Béquille centrale
Pare-brise moyenInformations
Ce modèle n'est disponible qu'en occasionPanel info
Panel content
Ce modèle de GTS a été présenté en 2010 avec comme nouveauté l'injection élèctronique indirecte. Le système de gestion électronique du GTS (EFI) est éprouvé depuis des années en Asie. Il est monté sur des 150cc mais le principe est le même, SYM ont pu affiner leurs réglages et permettre de livrer une machine d'une trés grande fiabilité.Les premieres retombées arrivent et les propriétaires ne regrettent pas leur achat. Le moteur est plus "rond", sa sonorité est plus sourde ce qui donne une sensation de puissance.Le démarrage du moteur se fait sans toucher la poignée des gazs (comme on avait l'habitude faire pour aider tout les moteurs à carbu à se lancer ;), là il demarre tout seul et le ralenti est ultra stable. Niveau comportement, pendant le rodage, pas de grand changement, on sent que le moteur est neuf et ne demande qu'à se libérer .... Passer les 1200kms, gazzzzzzzzzzzzz !!!!!! Le moteur devient vif et nerveux, il répond aux moindres sollicitation de la poignée, bien mieux que le carbu.Aprés tout ca, un test en montagne, et oui, là ou l'air se fait plus rare. On sentait bien la diffèrence avec les versions carbu entre le bord de mer et la montagne. Aller, zou, une ballade en montagne.... arrivé à 1100m d'altitude, merde .... le scooter répond toujours aussi bien, quasi aucune perte en reprise ... là, bleuffé ....
Le gros point positif (parmis tant d'autres), c'est son freinage issu du GTS 300 avec le couplage avant arrière hyper efficace même par temps humide. Les freins sont mordant et ne vous feront pas défaut !
Il faut savoir que l'étrier avant est équipé de 4 pistons, 2 pour le freinage de la poignée avant, et 2 autres pour le couplage, soit au total de 4 lors du freinage appuyé.
Cylindrée : 57 x 48,8 = 124,5 cm3
Puissance maxi : 13,1 ch à 9000 tr/mn
Couple : 11 nm à 7000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : injection électronique
Embrayage : centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : simple berceau en acier
Suspension av. : fourche hydraulique ø35 , déb. 70 mm
Suspension ar. : 2 amortisseurs réglables, déb. 66 mm
Frein av. : 1 disque ø 240 mm, étrier 4 pistons, couplé
Frein ar. : 1 disque ø 200 mm, étrier double piston, couplé
Pneu av. : 110/90-13; ar. : 130/70-12
Réservoir essence : 12 litres
Longueur : 2165 mm
Hauteur de selle : 760 mm
Poids à sec : 163 kg
Equipements
Coupe contact
Warning
Bouchon d’essence sur tablier (ouv. au contacteur)
Compte-tours
Jauge à essence
Jauge de température
Témoin de charge de batterie
Témoin de béquille
Horloge
Totalisateur kilométrique partiel
Volet de protection du contacteur
Blocage de direction au contacteur
Accroche sac
Dosseret conducteur
Poignée de maintien passager
Repose-pieds arrière repliables
Boîte à gants (à clé)
Prise 12V
Vide-poche sur pont central
Coffre éclairé (1 intégral)
Rétroviseurs à glace réglable
Béquille latérale (coupe contact)
Béquille centrale
Pare-brise moyen