Version des années 2005 à 2008, plus particulièrement appelé le cyclope. Son phare avant à fait son succés dés sa sortie en europe grâce à sa forme bien spécifique d'oeil de cyclope entouré de LED du plus bel effet. SYM a été un des premier constructeur à proposer l'éclairage LED pour les feux de position.
Ce modèle a lancé la marque à partir de 2006 (le scooter était déjà présent en 2005), avec un GT confortable, un grand coffre pouvant accueillir 2 casques. Seul bémol, son moteur de 12.4 cv et surtout une transmission très courte qui le faisait plafonner à 100, 110 compteur !
Quand à sa fiabilité, rien à dire la dessus, il y a eu quelques cas de casse de support d'échappement, très rapidement pris en garantie par SYM et surtout, la pièce a été vite modifiée d'usine (c'est ce qui m'a conforté dans mon choix de cette marque).
Cylindrée : 57 x 48,8 = 124,6 cm3
Puissance maxi : 12,4 ch à 8500 tr/mn
Couple : 9,9 nm à 6500 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : Centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : simple berceau en acier
Suspension av. : fourche hydraulique ø , déb. 70 mm
Suspension ar. : 2 amortisseurs réglables, déb. 66 mm
Frein av. : 1 disque ø 240 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 200 mm, étrier double piston
Pneu av. : 110/90-13; ar. : 130/70-12
Réservoir essence : 12 litres
Longueur : 2165 mm
Hauteur de selle : 765 mm
Poids à sec : 158 kg
Equipements
Coupe contact
Warning
Bouchon d’essence sur tablier (ouv. au contacteur)
Compte-tours
Jauge à essence
Jauge de température
Témoin de charge de batterie
Témoin de béquille
Horloge
Totalisateur kilométrique partiel
Volet de protection du contacteur
Blocage de direction au contacteur
Accroche sac
Dosseret conducteur
Poignée de maintien passager
Repose-pieds arrière repliables
Boîte à gants (à clé)
Prise 12V
Vide-poche sur pont central
Coffre éclairé (1 intégral)
Rétroviseurs à glace réglable
Béquille latérale (coupe contact)
Béquille centrale
Pare-brise moyen
Kick