Mise à jour le 22/10/2019
Sym vient d'officialiser le nouveau modèle du Maxi-scooter MAXSYM, le TL .
Inspiré des superbikes, le TL est un tournant pour SYM car il offre un moteur bi cylindre de 465cc.
Le Design est made in Europe.
Informations générales :
Moteur bicylindres de 465cc 8 soupapes DOHC
29.4kw @ 6500 tours (presque 41cv pour 465cc ...)
Coté chassis :
La 1ere chose que l'on remarque c'est son amortisseur arrière quelque peu original ! Et bien j'ai été super surpris par la qualité de suspension sans pour autant perdre en confort. Le scooter reste collé à la route tout en offrant au pilote du confort, on est entre le sport et le GT.
La fourche avant inversée d'assurer une grande stabilité à haute vitesse.
La conception du châssis est faite que son équilibre est de 50/50. De cette manière le scooter est parfaitement équilibré. D'un poids total en route de 223kg, le MAXSYM TL a su limiter le poids grâce à un châssis "moteur", c'est à dire que le moteur fait office de "poutre" centrale, seul l'avant est en chassis tubulaire.
Système de freinage et sécurité :
Equipé de 2 disques de 275 mm , étriers 4 pistons montage radial et ABS Continental
Equipement :
Eclairage full LED, rien que ça ...
Tableau de bord :
Mon essai routier :
Données constructeurs
Engine type |
Double cylindre 8 soupapes |
Déplacement |
465 CC |
Système de refroidissement |
Refroidissement liquide |
Carburant sys . |
EFI |
Transmission |
Chaîne CVT + |
FR suspension sys |
Fourche FR inversée |
RR suspension sys. |
Adjustable rear mono-suspension with multi-links |
Freinage avant |
Etriers 4 pistons / montage radial 275mm double disques ABS |
Freinage arrière |
275mm seul disque + ABS |
FR pneu |
120/70 / R15 |
RR pneu |
160/60 / R15 |
Eclairage principale |
LED |
Dimension (mm) |
2190/775/1400 |
Empattement (mm) |
1550 |
Hauteur du siège (mm) |
800 |
Capacité du réservoir de carburant |
13L |
Sous le siège |
Casque grandeur X1 |