Est ce que quelqun pourrait m'en dire plus ? Car sachant la fiabilité des moulins honda 125 4 temps , cela serait une sacrée bonne nouvelle !

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe
c'est vrai, je suis dac avec toi ,je pense que la technologie sym est très poussée et surtout très fiable car le sav est très rapide et sym a en apparence une logistique d'enfer de tout les :twisted: .BAPTISTE a écrit :les sym n'ont peut etre rien a envier a honda ,mais il n'y a pas a rougir de la comparaison !![]()
En effet quand on connait la fiabilité des moteurs honda 125 4 temps ?! Moi perso je suis super content car que ça vous plaise ou non , on ne connait pas encore totalement la fiabilité de nos engins ! Sym n'etant pas arrivé en france depuis fort longtemps ! Alors si honda a aidé dans la technologie sym , C'est quand meme une bonne nouvelle !!!
brunoetz a écrit :Je ne parle pas des scoot mais du moteur wolf ou xs des 125.
ce n'est pas de ma merde mais ces années là les japonais vendaient des trucs irréparables, d'ailleurs ils le font toujours.
le but est de vendre un coup de coeur qui ne dure pas trop longtemps pour faire travailler les concessionnaires. Touts les motos actuelles sont comme ça.
Un 500 cb ou 600 diversion n'est quasi pas réparable sauf a y mettre plus d'argent q'une occase, c'est comme ça le monde consumériste.
reste que le sym wolf est moins bien conçu que le kymco ck, l'YBR ou le CG.
Il faut sabvoir ce que ça vaut et ne pas espérer en faire 100000 km.
Le problème d'acheter une épave pour la pièce c'est que ce sont toujours les mêmes pièces qui lachent donc ce n'est pas très judicieux. Reste que le prix des pièces détachées SYM est très bas
je confirme pour les flat bmw mais pas les 1100ccbrunoetz a écrit :essayez de vous procurer le moto légende N°141 de decembre 2003. Il y a un dossier complet sur la mécanique des honda 125 dont est issu le 125 sym.
Il recense tous les détails sur ce type de moteur,avantages, inconvénients, fiabilité, points à surveiller, astuces etc....
Tout ce que je sais est tiré de là et d'aventures mécaniques nombreuses.
Les motos japonaises sont infiniment fiables, la 500 cb est l'archétype de la moto solide, le moteur est parait-il fait pour tenir 300000km. reste que si un jour vous tournez sans huile pour une raison ou une autre,c'est poubelle.
les moteurs flat bmw ou rotax 4 temps eux, par contre sont refectibles quasi infiniment, mais je radote.