moulin honda sur les sym ???
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moulin honda sur les sym ???
J ai entendu et lu a plusieurs reprises que les moteurs sym seraient en fait d'anciens modeles de moteurs honda ??? Info ou itox ?
Est ce que quelqun pourrait m'en dire plus ? Car sachant la fiabilité des moulins honda 125 4 temps , cela serait une sacrée bonne nouvelle !
Est ce que quelqun pourrait m'en dire plus ? Car sachant la fiabilité des moulins honda 125 4 temps , cela serait une sacrée bonne nouvelle !
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Je ne sais pas si c'est un moteur honda , mais pour l'avoir comparé avec d'autres 125 dans la circulation , je peux vous dire qu'il est loin d'être ridicule. ybr , xr , xlr , xt sont mangés sur place , et ont moins d'allonges , même si leurs propriétaires ont bien essayés de me laisser sur place !!!
:twisted:
De plus , le moteur est souple à souhait ( un vrai tracteur ) , et ne vibre qu'a partir de 8000 trs .
4000 kms à se jours , et se n'est que du bonheur !!! :twisted:
:twisted:
De plus , le moteur est souple à souhait ( un vrai tracteur ) , et ne vibre qu'a partir de 8000 trs .
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les sym n'ont peut etre rien a envier a honda ,mais il n'y a pas a rougir de la comparaison !
En effet quand on connait la fiabilité des moteurs honda 125 4 temps ?! Moi perso je suis super content car que ça vous plaise ou non , on ne connait pas encore totalement la fiabilité de nos engins ! Sym n'etant pas arrivé en france depuis fort longtemps ! Alors si honda a aidé dans la technologie sym , C'est quand meme une bonne nouvelle !!!
En effet quand on connait la fiabilité des moteurs honda 125 4 temps ?! Moi perso je suis super content car que ça vous plaise ou non , on ne connait pas encore totalement la fiabilité de nos engins ! Sym n'etant pas arrivé en france depuis fort longtemps ! Alors si honda a aidé dans la technologie sym , C'est quand meme une bonne nouvelle !!!
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c'est vrai, je suis dac avec toi ,je pense que la technologie sym est très poussée et surtout très fiable car le sav est très rapide et sym a en apparence une logistique d'enfer de tout les :twisted: .BAPTISTE a écrit :les sym n'ont peut etre rien a envier a honda ,mais il n'y a pas a rougir de la comparaison !
En effet quand on connait la fiabilité des moteurs honda 125 4 temps ?! Moi perso je suis super content car que ça vous plaise ou non , on ne connait pas encore totalement la fiabilité de nos engins ! Sym n'etant pas arrivé en france depuis fort longtemps ! Alors si honda a aidé dans la technologie sym , C'est quand meme une bonne nouvelle !!!
Et la c'est une concurrence face à honda ,pia et peu innégalé en ce moment
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Re: moulin honda sur les sym ???
vu sur le net la honda suivante.
je crois que c'est clair quant aux liens entre les 2 sociétés...
je crois que c'est clair quant aux liens entre les 2 sociétés...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: moulin honda sur les sym ???
J'ai rêvé ou j'ai lu un post qui relatait que sym fabriquait des moteurs pour honda ?
en tout cas ils ont le même systeme de filtre à huile à tamis metallique qu'on nettoie et qu'on ne change pas vive le Symonda
en tout cas ils ont le même systeme de filtre à huile à tamis metallique qu'on nettoie et qu'on ne change pas vive le Symonda
Re: moulin honda sur les sym ???
Le moteur sym est effectivement issu du honda 125 cbs des années 70 avec toutes ses qualité mais aussi ses défauts. ça tient tant que ça tient et après c'est pas réparable (sauf à y laisser sa chemise)
L'arbre a cames tourne directement dans l'aluminium de la culasse sans rien d'autre qu'un film d'huile. Et il n'y a qu'un litre d'huile dans ce moulin qui tourne à 8000 tr/mn et pas de filtration huile élaborée (filtre papier, comme sur les 125 suzuki gn par exemple). En général ça part de là avec un allumage qui commence à faire des ratées, le capteur d'allumage sur l'arbre à cames prenant du jeu.
Honda a par la suite utilisé des paliers rapportés et changeables sur des machines postérieures au vu du problème.
Ce qui veut dire:
vidange tous les 1500 km
nettoyage de l'épurateur centrifuge tous les 6000 km
nettoyage de la crépine sous le selecteur tous les 10000 km
si vous ne respectez pas ces préconisations votre culasse tiendra 30000 km maximum.
Et je ne raconte pas d'histoires, c'est au vu de la technologie employée que je l'ai vendue pour acheter soit un CG qui est un culbuté (avec l'arbre à cames dans l'huile de boite) soit un YBR 125 dont l'arbre a cames tourne sur des roulements à billes.
Et que de la très bonne huile spéciale moto 15w50.
Mais elle est jolie c'est ça qui m'a fait craquer.
Bon courage
L'arbre a cames tourne directement dans l'aluminium de la culasse sans rien d'autre qu'un film d'huile. Et il n'y a qu'un litre d'huile dans ce moulin qui tourne à 8000 tr/mn et pas de filtration huile élaborée (filtre papier, comme sur les 125 suzuki gn par exemple). En général ça part de là avec un allumage qui commence à faire des ratées, le capteur d'allumage sur l'arbre à cames prenant du jeu.
Honda a par la suite utilisé des paliers rapportés et changeables sur des machines postérieures au vu du problème.
Ce qui veut dire:
vidange tous les 1500 km
nettoyage de l'épurateur centrifuge tous les 6000 km
nettoyage de la crépine sous le selecteur tous les 10000 km
si vous ne respectez pas ces préconisations votre culasse tiendra 30000 km maximum.
Et je ne raconte pas d'histoires, c'est au vu de la technologie employée que je l'ai vendue pour acheter soit un CG qui est un culbuté (avec l'arbre à cames dans l'huile de boite) soit un YBR 125 dont l'arbre a cames tourne sur des roulements à billes.
Et que de la très bonne huile spéciale moto 15w50.
Mais elle est jolie c'est ça qui m'a fait craquer.
Bon courage
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Re: moulin honda sur les sym ???
bein écoute, tu m'as l'air callé mécanique.
Pour l'instant ce n'est que du bonheur, et quand viendra les problèmes, le scoot sera amorti depuis un bon moment.
Viendra le temps de le remplacer, et racheter pourquoi pas le même avec en plus, un à la maison pour pièce détachées.
Merci pour le "bon courage", on a l'impression d'avoir acheté de la merde.
J'aime les critiques constructives.
Peux tu nous dire sur quoi tu roules please?
Pour l'instant ce n'est que du bonheur, et quand viendra les problèmes, le scoot sera amorti depuis un bon moment.
Viendra le temps de le remplacer, et racheter pourquoi pas le même avec en plus, un à la maison pour pièce détachées.
Merci pour le "bon courage", on a l'impression d'avoir acheté de la merde.
J'aime les critiques constructives.
Peux tu nous dire sur quoi tu roules please?
Re: moulin honda sur les sym ???
Je ne parle pas des scoot mais du moteur wolf ou xs des 125.
ce n'est pas de ma merde mais ces années là les japonais vendaient des trucs irréparables, d'ailleurs ils le font toujours.
le but est de vendre un coup de coeur qui ne dure pas trop longtemps pour faire travailler les concessionnaires. Touts les motos actuelles sont comme ça.
Un 500 cb ou 600 diversion n'est quasi pas réparable sauf a y mettre plus d'argent q'une occase, c'est comme ça le monde consumériste.
reste que le sym wolf est moins bien conçu que le kymco ck, l'YBR ou le CG.
Il faut sabvoir ce que ça vaut et ne pas espérer en faire 100000 km.
Le problème d'acheter une épave pour la pièce c'est que ce sont toujours les mêmes pièces qui lachent donc ce n'est pas très judicieux. Reste que le prix des pièces détachées SYM est très bas
ce n'est pas de ma merde mais ces années là les japonais vendaient des trucs irréparables, d'ailleurs ils le font toujours.
le but est de vendre un coup de coeur qui ne dure pas trop longtemps pour faire travailler les concessionnaires. Touts les motos actuelles sont comme ça.
Un 500 cb ou 600 diversion n'est quasi pas réparable sauf a y mettre plus d'argent q'une occase, c'est comme ça le monde consumériste.
reste que le sym wolf est moins bien conçu que le kymco ck, l'YBR ou le CG.
Il faut sabvoir ce que ça vaut et ne pas espérer en faire 100000 km.
Le problème d'acheter une épave pour la pièce c'est que ce sont toujours les mêmes pièces qui lachent donc ce n'est pas très judicieux. Reste que le prix des pièces détachées SYM est très bas
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Re: moulin honda sur les sym ???
Pour l'instant , ma xs c'est que du bonheur. Quand a l'ybr ... c'est un vrai poumon !!! A chaque rencontre je les mange !!! ( sans vantardise )
De plus , va sur leur forum , l'ybr est loin de faire honneur à la marque yamaha.
Pour la cg , rien à craindre , c'est costaud et vif. reste le prix de 2700 roros qui se justifie de par la qualité de la moto. Mais à se prix là , j'aurais resigné un gts ( c'est le coeir qui parle ).
De plus , va sur leur forum , l'ybr est loin de faire honneur à la marque yamaha.
Pour la cg , rien à craindre , c'est costaud et vif. reste le prix de 2700 roros qui se justifie de par la qualité de la moto. Mais à se prix là , j'aurais resigné un gts ( c'est le coeir qui parle ).
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Re: moulin honda sur les sym ???
brunoetz a écrit :Je ne parle pas des scoot mais du moteur wolf ou xs des 125.
ce n'est pas de ma merde mais ces années là les japonais vendaient des trucs irréparables, d'ailleurs ils le font toujours.
le but est de vendre un coup de coeur qui ne dure pas trop longtemps pour faire travailler les concessionnaires. Touts les motos actuelles sont comme ça.
Un 500 cb ou 600 diversion n'est quasi pas réparable sauf a y mettre plus d'argent q'une occase, c'est comme ça le monde consumériste.
reste que le sym wolf est moins bien conçu que le kymco ck, l'YBR ou le CG.
Il faut sabvoir ce que ça vaut et ne pas espérer en faire 100000 km.
Le problème d'acheter une épave pour la pièce c'est que ce sont toujours les mêmes pièces qui lachent donc ce n'est pas très judicieux. Reste que le prix des pièces détachées SYM est très bas
je voudrais juste te contredire par rapport au cb500 et diversion 600, j'ai un cb 500 avec lequel je fais du circuit et je peux te dire que cette moto est increvable !!!! alors si les moteurs sym sont aussi robustes que celui du cb500, je signe, resigne, et reresigne !!!!
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Re: moulin honda sur les sym ???
Oui c'est bizare , la 500 cbr et la diversion sont des motos de roules toujours !!! Il n'y a qu'à voir les kilométrages des occasions. INCREVABLES avec l'entretien qui va avec .
Mais bon , on a l'habitude , je lisais la même chose sur le moteur de mon gts quand je l'ai acheté , et aujourd'hui , il défend plus que bien en fiabilité !!!
Mais bon , on a l'habitude , je lisais la même chose sur le moteur de mon gts quand je l'ai acheté , et aujourd'hui , il défend plus que bien en fiabilité !!!
Re: moulin honda sur les sym ???
+1
les moulins de CB500
c'est plutot du genre costaud
la diversion je connais moins bien et puis je crois que c'est un refroidissement a air
les moulins de CB500
c'est plutot du genre costaud
la diversion je connais moins bien et puis je crois que c'est un refroidissement a air
Re: moulin honda sur les sym ???
essayez de vous procurer le moto légende N°141 de decembre 2003. Il y a un dossier complet sur la mécanique des honda 125 dont est issu le 125 sym.
Il recense tous les détails sur ce type de moteur,avantages, inconvénients, fiabilité, points à surveiller, astuces etc....
Tout ce que je sais est tiré de là et d'aventures mécaniques nombreuses.
Les motos japonaises sont infiniment fiables, la 500 cb est l'archétype de la moto solide, le moteur est parait-il fait pour tenir 300000km. reste que si un jour vous tournez sans huile pour une raison ou une autre,c'est poubelle.
les moteurs flat bmw ou rotax 4 temps eux, par contre sont refectibles quasi infiniment, mais je radote.
Il recense tous les détails sur ce type de moteur,avantages, inconvénients, fiabilité, points à surveiller, astuces etc....
Tout ce que je sais est tiré de là et d'aventures mécaniques nombreuses.
Les motos japonaises sont infiniment fiables, la 500 cb est l'archétype de la moto solide, le moteur est parait-il fait pour tenir 300000km. reste que si un jour vous tournez sans huile pour une raison ou une autre,c'est poubelle.
les moteurs flat bmw ou rotax 4 temps eux, par contre sont refectibles quasi infiniment, mais je radote.
-
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Re: moulin honda sur les sym ???
je confirme pour les flat bmw mais pas les 1100ccbrunoetz a écrit :essayez de vous procurer le moto légende N°141 de decembre 2003. Il y a un dossier complet sur la mécanique des honda 125 dont est issu le 125 sym.
Il recense tous les détails sur ce type de moteur,avantages, inconvénients, fiabilité, points à surveiller, astuces etc....
Tout ce que je sais est tiré de là et d'aventures mécaniques nombreuses.
Les motos japonaises sont infiniment fiables, la 500 cb est l'archétype de la moto solide, le moteur est parait-il fait pour tenir 300000km. reste que si un jour vous tournez sans huile pour une raison ou une autre,c'est poubelle.
les moteurs flat bmw ou rotax 4 temps eux, par contre sont refectibles quasi infiniment, mais je radote.
- cara
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- Inscription : oct. ven. 07, 2011 8:34
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Re: moulin honda sur les sym ???
oui, c'est vrai, ne pas oublier que taiwan a ètè occupè pendant de tres nombreuses annèes par le japon! qui leur ont transmis pas mal de leur technologies,