je suis pas pro

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe
Bonsoir, je pense que tu devrais garder ton Burgman 400 dont tu avais parlé il y a déjà quelques années.Grumpy37 a écrit : ↑mars dim. 15, 2020 12:18J'ai enfin essayé le nouveau Sym 500 TL sur 40 km environ sur un itinéraire de ville et voies rapides.
Ce que je vais dire n'est que mon ressenti, car je ne suis qu'un conducteur lambda.
Tout d'abord à l'arrêt je n'ai que les demi-semelles qui touchent à terre. Ensuite étant sur la selle les carénages qui enserrent le bloc moteur sont gênants pour poser les pieds à terre, çà oblige à écarter les cuisses.
Bref, je démarre et tout de suite l'embrayage ne patine pratiquement pas, on peut démarrer sur un filet de gaz. Le couple est bien présent.
Il possède de bonnes reprises, que ce soit au démarrage ou à 80 km/h. On sent qu'il y a de la puissance sans faire "gueuler" le moteur.
La tenue sur voies rapides est très bonne, même sur les raccords de bitume. Il est fait pour avaler des kilomètres.
Sur le plan moteur, cadre et suspension il n'y a rien à dire, il est très bien. Sauf que pour moi la position est trop "sport", je suis trop en avant sur le guidon, il n'est pas assez "GT". Je ne me vois pas faire 200 km d'une traite. Et puis les rétroviseurs sont placés sur les carénages à l'avant, cà me gêne un peu de ne pas voir les véhicules derrière sur ma file. Je suis un peu déçu car c'est un scooter qui m'aurait bien convenu.
Je pense que j'irai faire un deuxième essai dans quelques mois et en duo.
Tu as sans doute raison. J'avais envisagé le 500 TL car il donnait la possibilité d'aller sur des autoroutes à une vitesse de croisière (130) sans que le moulin aille trop haut dans les tours, avec de bonne reprises.kRIKROU 13 a écrit : ↑mars dim. 15, 2020 20:06Bonsoir, je pense que tu devrais garder ton Burgman 400 dont tu avais parlé il y a déjà quelques années.