[Résolu] Problème électrique: pas de jus à la bougie.
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Bien bien, j'enregistre! Et je comprends bien le truc! Une question en revanche? qu'en est-il du kick? Ce n'est pas censé fonctionner avec une mauvaise batterie? Et en la poussant ou en descente? Bon quoi qu'il en soit, dodo!
Merci encore pour toute ces explications, ça m’intéresse beaucoup!
Bon nous voici le lendemain après environ 20 heures de charge, avec une batterie à 12.7V après 20 minutes de repos.
Remise en place sur la moto, test au démarreur électrique, toujours aucune étincelles visible. De même avec la bougie réinstallé... ça ne pète pas.
Alors, générateur d’impulsions?
Je regarde si je peux en trouver un à pas cher...
Merci encore pour toute ces explications, ça m’intéresse beaucoup!
Bon nous voici le lendemain après environ 20 heures de charge, avec une batterie à 12.7V après 20 minutes de repos.
Remise en place sur la moto, test au démarreur électrique, toujours aucune étincelles visible. De même avec la bougie réinstallé... ça ne pète pas.
Alors, générateur d’impulsions?
Je regarde si je peux en trouver un à pas cher...
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Je me trouve incapable de trouver une telle pièce sur le net... Si quelqu'un avait ne serait ce qu'une piste je suis preneur...
Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
As-tu fait le test bougie en place..?
Ou tu t'ais juste contenté de visualisé l'étincelle.
(risque de mauvaise masse)
Ou tu t'ais juste contenté de visualisé l'étincelle.
(risque de mauvaise masse)
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Bonjour
Tester une batterie:
Avec un Voltmètre , évidement , en position V=(continu).
Affichage : 12.00 V : 0% de charge
12.20 V : 20% de charge
12.40 V : 40% de charge
ect...
12.80 V ou plus : charge compète.
Et en dessous de 12 V , c'est pas évident à récupérer.
La première chose à faire avant de charger une batterie est de s’assurer du bon niveau (de liquide) des éléments de celle-ci.
Bon Dimanche
Tester une batterie:
Avec un Voltmètre , évidement , en position V=(continu).
Affichage : 12.00 V : 0% de charge
12.20 V : 20% de charge
12.40 V : 40% de charge
ect...
12.80 V ou plus : charge compète.
Et en dessous de 12 V , c'est pas évident à récupérer.
La première chose à faire avant de charger une batterie est de s’assurer du bon niveau (de liquide) des éléments de celle-ci.
Bon Dimanche
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
C'est pas ça que tu cherche ? ; http://www.easyparts.be/showdrawing/560 ... rator.html
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Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.

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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Oui, test visuel au démarreur et au kick dans un premier temps. Test bougie en place dans un deuxième temps avec démarreur électrique, kick, et même en la poussant dans ne descente. Même constat, le moteur tourne mais ne pète pas, pas de combustion, ou alors combustion trop partiel.As-tu fait le test bougie en place..?
Ou tu t'ais juste contenté de visualisé l'étincelle.
(risque de mauvaise masse)
Cesel.
Niveau du liquide vérifié, charge testé avant branchement de 12,7V. Je pense (peut être naïvement) que c'est suffisant pour démarrer la moto... Mais est-ce que ça l'est?12.80 V ou plus : charge compète.
Et en dessous de 12 V , c'est pas évident à récupérer.
La première chose à faire avant de charger une batterie est de s’assurer du bon niveau (de liquide) des éléments de celle-ci.
Ouha! Super ce site! Il semble que je puisse trover ce que je cherche! Mais quel pièces dois-je être en train de chercher? Je n'en suis même pas sûr...C'est pas ça que tu cherche ? ; http://www.easyparts.be/showdrawing/560 ... rator.html
Quoi qu'il en soit merci encore à vous pour votre aide et vos conseils!
- stef6800
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Tu es sûr que ton essence arrive bien ?
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Oui ça aussi j'en suis sûr enfin (je crois), j'ai démonté le filtre, vérifié qu'il n'étais pas bouché, constaté qu'il se remplissait partiellement de carburant, ainsi que quand je testais la bougie, je pouvais sentir l'odeur de l'essence arriver du "troue" de la bougie.
- stef6800
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Sur le schéma que je t'ai mis en lien,regarde bien,il y a le n°16,qui représente 2 petites vis,l'inducteur d'allumage est pour moi la pièce rectangulaire qui est juste au dessus de ces 2 vis.
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Oui, je me suis dis que ce pourrait être cette pièce là! Est il possible que quelque chose soit un peu encrassé là dedans et que de nettoyer tout le bazar arrange les choses? A priori ils ne vendent que le "stator complet" pour 80€. Je ne sais pas trop quelle décision prendre...Bha je vais aller démonter la pièce, pour voir, et puis je trouverais la voie! Merci, je tiens au courant de mes avancés!
- stef6800
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
ça pourrait être effectivement de la crasse ou de l'oxydation si elle est restée longtemps à l'arrêt.
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
humm ok, donc la panne pourrait être survenue à cause du dci qui aurait lâché en pleine utilisation, et ensuite le stator (c'est ça?) qui ce serait encrassé pendant ces 5 mois de stand-by?
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Bon, je me retrouve face à une difficulté pour démonter ce truc, je jète l'éponge je vais demander de l'aide à une connaissance.
J'ai revérifié la batterie, elle est à 13V.
Si je mettais mon multimètre en position voltmètre, que je mettais une fiche de celui ci dans l'antiparasite et l'autre à la masse, je devrais trouver quel valeur environ au démarrage?
J'ai revérifié la batterie, elle est à 13V.
Si je mettais mon multimètre en position voltmètre, que je mettais une fiche de celui ci dans l'antiparasite et l'autre à la masse, je devrais trouver quel valeur environ au démarrage?
Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Batterie 13 Volts = OKKumaz.sp a écrit : J'ai revérifié la batterie, elle est à 13V.
Si je mettais mon multimètre en position voltmètre, que je mettais une fiche de celui ci dans l'antiparasite et l'autre à la masse, je devrais trouver quel valeur environ au démarrage?
Tu vas flinguer ton voltmètre.
et une bonne décharge électrique en prime.
Tu cherches à mesurer quoi avec ton multimètre.
http://www.sym-gts.fr/forum/viewtopic.p ... m%C3%A8tre
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Hahaha en effet je suis trop con, je l'ai mis en série plutôt qu'en dérivation! Non mais oui inutile, je peux rien mesure là ^^
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Bon j'ai démonté le "carter du rupteur. Il y avait un peu d'huile, je pense que c'est normal puisqu'il y a un engrenage. Mais comment savoir si le générateur ou le rupteur est encrassé ou défectueux? tout à l'air nickel là dedans...
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
D'après mes diverses lectures, mes observations et cette page en particulier, http://www.freebiker.net/FichesPratique ... lumage.htm
Il semble que mon étincelle faible bleue corresponde à un défaut de réglage du rupteur, ou de calage à l'allumage (peut être ait-ce la même chose, mais comme je suis un noob en méca, j’apprends sur le tas).
Ce qui est une autre paire de manche!
Il semble que mon étincelle faible bleue corresponde à un défaut de réglage du rupteur, ou de calage à l'allumage (peut être ait-ce la même chose, mais comme je suis un noob en méca, j’apprends sur le tas).
Ce qui est une autre paire de manche!
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Bon j'ai démonté le stator, commandé la pièce, que je viens de recevoir, mais je dois encore demain me procurer un jeu d'extracteur de vis sachant que pour démonter le stator, j'ai dû percer les têtes (je n'avais pas le choix, même avec une visseuse à choc et l'embout adapté, rien à faire, et vouloir s'y démener, j'ai finis par foirez les têtes). En espérant que je n'ai pas a percer complètement le corps de la vis et tout tarauder, car même avec une perceuse à colonne, cela me semble une manipulation risqué: vis en acier versus carter en alu...
Je ne me fais pas trop d'illusions, j'espère juste qu'étant donné qu'il n'y a plus les têtes de vis qui "collent" et font pression sur le stator et donc créaient des forces de résistance, l'extraction reste envisageable...
Je vous tiens au courant.
Je ne me fais pas trop d'illusions, j'espère juste qu'étant donné qu'il n'y a plus les têtes de vis qui "collent" et font pression sur le stator et donc créaient des forces de résistance, l'extraction reste envisageable...
Je vous tiens au courant.
Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Je sais pas trop ou tu es parti....
C'est toujours parce que tu n'as pas ou peu d'étincelle à la bougie..???
Qu'est qu'il viens faire le stator ici vu que ta batterie est à 13 Volts..!!!
Tu parles du stator de ton alternateur..???
C'est toujours parce que tu n'as pas ou peu d'étincelle à la bougie..???
Qu'est qu'il viens faire le stator ici vu que ta batterie est à 13 Volts..!!!
Tu parles du stator de ton alternateur..???
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Ha bhin ouais, j'étais partis sur une histoire de vis platinée et générateur d'impulsion, mais comme c'est électronique, et qu'ils ne vendent pas le générateur d'impulsion sans le stator bhin je vais tout changer @_@
- zenzimen
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
je pense qu a la finalité t aurai peut etre mieux fait de l emmener cher un reparateur il ne t aurai compté que ce qu il a changé réellement ( si il est honnete bien sur )... :?
BRULE TES PNEUS MAIS PAS TON AME...
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- Monocle perdu
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.
Et moi je pense que j'ai eu raison de persister! Le moteur tourne! Il semblerait donc que ce fût bien un problème de capteur à effet Hall comme le laissait entendre le symptôme "étincelle faiblarde bleue" (si elle avait été orange, le problème se situait plutôt du coté bobine et antiparasite ou problème de masse d'après mes lectures et recherches). Ça n'a pas été évident car il a fallu que je perce complètement les vis, que je taraude à nouveau, et que je trouve les vis, ce que je n'ai eu le temps de faire qu'aujourd'hui!
Bilan financier, même si j'ai payé 50€ de bobine+cdi et 83€ stator complet, ça me reviens moins chère qu'un garage, de plus je suis assez friand de ce genre d'expérience.
Et me voila ce soir sur le point d'aller faire un petit tour dans le froid!
Merci à tous pour votre aide précieuse!
Bilan financier, même si j'ai payé 50€ de bobine+cdi et 83€ stator complet, ça me reviens moins chère qu'un garage, de plus je suis assez friand de ce genre d'expérience.
Et me voila ce soir sur le point d'aller faire un petit tour dans le froid!
Merci à tous pour votre aide précieuse!
- stef6800
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Re: Problème électrique: pas de jus à la bougie.



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