Comparatif de puissance
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- Petit cyclope
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Comparatif de puissance
Bonjour a tous,
En regardant quelques brochures des autres motos des autres marques ou bien meme en comparant la XS et la Wolf, je me suis rendu compte que la Wolf avait une puissance maximale (a un seuil en tr/min) la plus faible. 7.6 a 8500 tr/min contre 8 pour la XS et 8.3 pour la CBF de chez honda par exemple. Quand je regarde les scoots sur le volume de cylindrees, je me rend compte la encore que la wolf est bien en dessous.
Mais du coup, ne sachant pas bien a quoi cela correspond, je n'arrive pas a interpreter ces chiffres.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ^^ ?
Merci d'avance !
En regardant quelques brochures des autres motos des autres marques ou bien meme en comparant la XS et la Wolf, je me suis rendu compte que la Wolf avait une puissance maximale (a un seuil en tr/min) la plus faible. 7.6 a 8500 tr/min contre 8 pour la XS et 8.3 pour la CBF de chez honda par exemple. Quand je regarde les scoots sur le volume de cylindrees, je me rend compte la encore que la wolf est bien en dessous.
Mais du coup, ne sachant pas bien a quoi cela correspond, je n'arrive pas a interpreter ces chiffres.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ^^ ?
Merci d'avance !
- Billmax
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Re: Comparatif de puissance
attention aux chiffres des puissances, ce n'est qu'une information généraliste. Tu peux par exemple, avoir un engin de 15cv pour 170kg et un autre de 12 pour 150kg, il faut voir le ratio poids puissance, 0.08cv par kg pour le 1er exemple et 0.08 pour le second ! donc même rapport 

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- Petit cyclope
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Re: Comparatif de puissance
D'accord.
Donc si je me base sur les infos constructeurs :
- XS 125 : 119kilos, 8kw à 8500tr/min => Pmax délivré est à 8500tr/min.
- Wolf sb 125 : 140 kilos, 7.6kw à 8500/ tr/min => Meme chose
Donc à 8500 tr/min, les deux machines vont délivrer leur Pmax, et là XS delivra plus de puissance. Etant plus légére ça veut dire qu'elle avancera mieux ?
Donc si je me base sur les infos constructeurs :
- XS 125 : 119kilos, 8kw à 8500tr/min => Pmax délivré est à 8500tr/min.
- Wolf sb 125 : 140 kilos, 7.6kw à 8500/ tr/min => Meme chose
Donc à 8500 tr/min, les deux machines vont délivrer leur Pmax, et là XS delivra plus de puissance. Etant plus légére ça veut dire qu'elle avancera mieux ?
- Billmax
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Re: Comparatif de puissance
Logique, tu roules à vélo, pluse tu ajoute des sacoches avec du poids, plus tu as du mal.
Moto idem.
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- Petit cyclope
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Re: Comparatif de puissance
Trikel a écrit :Logique, tu roules à vélo, pluse tu ajoute des sacoches avec du poids, plus tu as du mal.
Moto idem.
Oui enfin ça, c'est ce que je pensais. Puisque c'est la réflexion que j'avais que en regardant les chiffres entre la XS et la wolf, la XS était plus performante.
Mais Le Boss parle de rapport poid - puissance. Donc on a bien le poid divisé par la puissance.
Et dans ce cas, le rappor est supérieur pour la wolf. Mais je comprend pas trop comment en augmentant le poids et en réduisant la puissance, on peut avoir des machines plus performante.
En fait, j'ai toujours rien compris. Je ne sais pas interpreté cette information venant des constructeurs. SI on s'en tient à ça, d'un point de vue puissance, la Wolf est bien l'une des plus faible du marché. Et c'est ça que je comprend pas trop.
- Billmax
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Re: Comparatif de puissance
non moumoute, si tu diminues en cv, il faut un engin plus léger, si tu mets plus de poids ton ratio va baisser.
Exemple :
une voiture de 200cv qui pèse 1.5t, on a un rapport poids puissance de : 0.13 cv par kilo
si tu as la même voiture tu lui enlèves 500kg on passe là à : 0.2cv / kg
pour ton cas :
SYM XS : 11cv pour 119kg soit 0.09cv par kg
SYM WOLF : 11cv pour 129kg soit 0.085cv par kg
Après il faut voir le rapport des pignons qui peuvent compenser le surplus de poids.
Exemple :
une voiture de 200cv qui pèse 1.5t, on a un rapport poids puissance de : 0.13 cv par kilo
si tu as la même voiture tu lui enlèves 500kg on passe là à : 0.2cv / kg
pour ton cas :
SYM XS : 11cv pour 119kg soit 0.09cv par kg
SYM WOLF : 11cv pour 129kg soit 0.085cv par kg
Après il faut voir le rapport des pignons qui peuvent compenser le surplus de poids.
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- Petit cyclope
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Re: Comparatif de puissance
D'acc c'est bien un rapport puissance poid et non poid-puissance.
Comment est-ce qu eles pignons peuvent compenser ?
Comment est-ce qu eles pignons peuvent compenser ?
- Billmax
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Re: Comparatif de puissance
un peu comme pour les scooter, on allége pour gagner en peche et en reprise, au détriment de la vitesse max, et vice versa, et sur une moto, on change la couronne arrière pour une plus petite ou plus grande suivant ce qu'on recherche, on peut changer aussi le pignon de sortie de boite 

- eddy59
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