Voilà un petit bilan sur mon utilisation, mon ressenti, de ma Wolf. Donc ça n'engagge que ma Wolf et moi.
8)
Achetée en 2008 d'occasion à 8500km à un propriétaire qui l'avait achetée neuve en 2005, j'ai aujourd'hui 14500km, soit une moyenne de 2000km/an.
Utilisation à 80% sur routes de montagne, sinueuses et reliefs, entre 450/900m d'altitude. Et 20% de nationale roulante, dans la vallée.

Travaux effectués durant ces trois années: néant, hormis une vidange par an.
La batterie commence à se fatiguer un peu. J'ai dû cette année remettre un coup en charge au printemps, pas les années précédentes.
Je contrôle en continu l'état de la moto; je n'ai rien vu évoluer, les éléments chromés qui étaient piqués le sont toujours! Plus sérieusement, il est difficile de se rendre compte si le mal progresse ou pas, mais en tous les cas, rien de dramatique.
La selle qui donne l'impression d'être fragile est toujours NICKEL.
J'ai eu un problème électrique: un fil du phare qui faisait masse et qui perturbait le fonctionnement des clignotants! J'ai cherché un moment... Ce n'est pas dû à un problème de conception, mais plutôt une mauvaise intervention qui a pincé le fil à un moment donné et l'a endommagé.
Le pot se terni vraiment; je ne vois que ça comme évolution.

Kit chaine: je conserve, il est d'origine. Aucun signe d'usure. Faut dire qu'il est largement dimensionné d'origine et compte-tenu de la puissance de l'engin, il fera peut-être la vie de la moto!
Je vais changer le pneu arrière. Il est d'origine. Il est temps quand même. Pneu avant ok. Plaquettes ok.

Utilisation, opinion, les plus et les moins:

Fiable (JAMAIS été emmerdé)
Entretien réduit au plus simple (quasiment rien); vidanges, vérif serrage culasse de temps en temps...
Apparence; bon, j'aime bien, mais c'est chacun qui voit. On s'est déjà trompé en pensant que c'était une Enfield (de loin :cyclops: ),... Ceux qui n'aiment pas ne m'en ont pas fait part... On roule différent car le modèle n'est pas très courant, et je préfère.
Conduite: très bien, fourche avant rassurante, maniable, performances très correctes (ça dépend de ce que l'on attend). Mes modèles de comparaison sont une Suzuki GN, et une Yamaha AS3 de 1973! Je pense que si vous êtes satisfait de la GN, vous le serez aussi de la Wolf. L'AS3, c'est une autre planète... :lol:
Moteur Honda connu et reconnu. Consommation faible, 3 litres en routes de montagne.
Très belle sonorité.

Pas très fatiguante; mes sorties les plus longues n'ont pas dépassé les 220 km avec cette moto, mais je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas le double (j'ai 43ans et des rhumatismes depuis tout-petit!).
Pas de réseau commercial (toujours pas changé un levier d'embrayage cassé au bout); faudrait faire 160 bornes aller-retour...
Pas de fournisseurs en ligne de pièces de rechange.
Marché de l'occasion? Plutôt réservé à des connaisseurs, ou ceux qui veulent échapper aux YBR. Cote???
Autonomie un peu faible: c'est un peu juste pour 300km, viser les 250 pour être sûr lors de sorties.
Jugement global (elle n'a que 14500km et 6 ans): très positif pour ce qui est du fonctionnement.
Elle me correspond bien. Je ne cherche pas les ultra-performances des 2T, mais plutôt de quoi aller au travail d'une façon fiable, et avec un look sans prétention mais peu courant.
J'ai mis une sacoche simili-cuir, sobre, sur le côté opposé au pot; "ça le fait" visuellement et c'est pratique (et oui, pas de coffre comme sur un scooter)
Voilà, le modèle n'étant plus commercialisé et n'ayant pas déchainé les passions à l'époque, je ne suis pas sûr que mon bilan vous passionne. Mais sait-on jamais, peut-être servira-t-il à un mordu ou lors d'une véritable opportunité sur le marché de l'occaz...
Je ne suis pas pur et dur défenseur du modèle. C'est juste un témoignage, désintéressé au sens littéral.
ps: c'est long et peut-être chiant à lire. Ca va peut-être vraiment servir à personne... :lol:
Amitiés aux Symistes, spéciale dédicace aux Wolfistes et futurs Wolfistes.
