Je voulais partager ma petite bricole.
Sur mon SYM GTS 250 de 2006, il y avait une ampoule de code grillée et le cercle à LED de la veilleuse qui ne fonctionnait plus.
Démontage de la face avant, pour accéder aux ampoules.
Vu le boulot que c'est, j'ai remonté deux ampoules neuves H7 12V 55W. Ampoules Renault "long life". Attention, ne pas toucher le verre avec les doigts

Le cercle lumineux de la veilleuse est dans le phare. Il faut décoller le verre (en plastique) du fond. Chauffer au décapeur thermique, puis levier petit à petit avec divers tournevis plats ( petit, moyen, gros), et final à l'opinel. Ensuite on peut sortir le circuit rond sur lequel se trouve 8 "grosses" LED blanches et 4 résistances. La moitié des DEL étaient grillées mais rien ne s'allumait. J'ai voulu essayer de les changer, mais c'était une vraie galère à déssouder, ça arrachait les pistes en cuivre du circuit.
J'ai donc "rasé" les LED pour ne garder que le cercle qui tient avec 4 vis dans le fond du bloc phare.
Ensuite j'ai remplacé par du bandeau LED 12V souple à coller.
J'ai mis 4 bouts, avec chacun sa ligne, les + et les - repris sur les deux fils (vert-marron) d'origine.
J'ai fini d'enlever l'ancienne colle noire en chauffant,(consistance chouine-gum chaud), puis j'ai recollé le verre.
Ça fonctionne. Je mettrai bien une ou deux images mais pour l'instant je n'y arrive pas.