Cercle LED HS , SYM GTS 250

Vous avez croisé un SYM, peut être un membre?

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Répondre
Camillou
Débutant
Votre 2 roues : SYM 250 GTS 2008
Votre ville : Beziers

Cercle LED HS , SYM GTS 250

Message par Camillou »

Bonjour à tous.
Je voulais partager ma petite bricole.
Sur mon SYM GTS 250 de 2006, il y avait une ampoule de code grillée et le cercle à LED de la veilleuse qui ne fonctionnait plus.
Démontage de la face avant, pour accéder aux ampoules.
Vu le boulot que c'est, j'ai remonté deux ampoules neuves H7 12V 55W. Ampoules Renault "long life". Attention, ne pas toucher le verre avec les doigts :super:
Le cercle lumineux de la veilleuse est dans le phare. Il faut décoller le verre (en plastique) du fond. Chauffer au décapeur thermique, puis levier petit à petit avec divers tournevis plats ( petit, moyen, gros), et final à l'opinel. Ensuite on peut sortir le circuit rond sur lequel se trouve 8 "grosses" LED blanches et 4 résistances. La moitié des DEL étaient grillées mais rien ne s'allumait. J'ai voulu essayer de les changer, mais c'était une vraie galère à déssouder, ça arrachait les pistes en cuivre du circuit.
J'ai donc "rasé" les LED pour ne garder que le cercle qui tient avec 4 vis dans le fond du bloc phare.
Ensuite j'ai remplacé par du bandeau LED 12V souple à coller.
J'ai mis 4 bouts, avec chacun sa ligne, les + et les - repris sur les deux fils (vert-marron) d'origine.
J'ai fini d'enlever l'ancienne colle noire en chauffant,(consistance chouine-gum chaud), puis j'ai recollé le verre.
Ça fonctionne. Je mettrai bien une ou deux images mais pour l'instant je n'y arrive pas.
IMG_20250826_174749.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Camillou
Débutant
Votre 2 roues : SYM 250 GTS 2008
Votre ville : Beziers

Re: Cercle LED HS , SYM GTS 250

Message par Camillou »

IMG_20250827_190641.jpg
Ah si ça y est.
Voici le bandeau (micro led) souple de 8 mm de large.
On peut le couper comme on veut entre deux traits.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pélican66
Grand Symiste
Votre 2 roues : SYMPHONY ST 125 LC ABS E5
Votre ville : 66380

Re: Cercle LED HS , SYM GTS 250

Message par Pélican66 »

Bonjour,
Bon boulot :super:
Répondre

Retourner vers « Appel de phare »