Transformation de mon xs
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Transformation de mon xs
Salut, des mois sans etre intervenu mais enfin j'ai un peu de temps
Donc après des mois de transformations, car je ne procédais que par touches et je voulais la garder roulante au maximum, voici le produit fini.
Pour ce faire voici les grandes étapes que j'ai suivi.
Première étape, retirer tout ce qui est laid ou inutile (et il y en a des trucs...)
-carénage, compteur, pare-chaine, garde-boue, clignos, reservoir,guidon , selle...
Deuxième étape, trouver les pièces maîtresses qui donneront une nouvelle personnalité.
Evidemment il s'agit du réservoir provenant d'une SYM WOLF et du garde-boue avant de CB550 (coupé en 2 pièces) glanés dans une casse.
Troisème étape, faire son marché sur le NET pour trouver des pièces qui vont bien:
- guidon acebar, soufflets de fourche, patte de phare, clignos, petit phare ,compteur,poignées type Beston, feu tomate.
Quatrième étape
passer des heures sur Photoshop à réfléchir a comment équiliber l'ensemble et dessiner les pièces qu'il manque.
Cinquième étape
fabriquer ce qui vous manque avec vos petites main.
Un peu de fer plat pour la platine clignos, le support de réservoir, le support de GB et les divers pattes.
Un peu d'alu pour le pare-chaine et les pattes de phare
Un peu de fibre de verre et de résine pour les caches latéraux.
Du skai, du parquet stratifié, de la mousse de selle de scooter pour fabriquer la selle.
Une boucle arrière de honda XLS, reformée et resoudée (encore merci au ferronier du coin) après avoir donné quelques bon coup de disqueuse.
Sixième étape
c'est jamais fini, à venir, un té de fourche supérieur en cours d'usinage qui devrait permettre de baisser un peu le train avant, le pot, la batterie, la boite à air enfin peut-être......
en esperant inspirer d'autres proprios.
PS: je charche une ligne d'échappement meme abimee si jamais...
Edit TMpi : j'ai édité ton message pour y afficher ta foto via imageshack.us, et en format 640x480 surtout !!
elle est bien trop grande pour la page du forum sinon
Donc après des mois de transformations, car je ne procédais que par touches et je voulais la garder roulante au maximum, voici le produit fini.
Pour ce faire voici les grandes étapes que j'ai suivi.
Première étape, retirer tout ce qui est laid ou inutile (et il y en a des trucs...)
-carénage, compteur, pare-chaine, garde-boue, clignos, reservoir,guidon , selle...
Deuxième étape, trouver les pièces maîtresses qui donneront une nouvelle personnalité.
Evidemment il s'agit du réservoir provenant d'une SYM WOLF et du garde-boue avant de CB550 (coupé en 2 pièces) glanés dans une casse.
Troisème étape, faire son marché sur le NET pour trouver des pièces qui vont bien:
- guidon acebar, soufflets de fourche, patte de phare, clignos, petit phare ,compteur,poignées type Beston, feu tomate.
Quatrième étape
passer des heures sur Photoshop à réfléchir a comment équiliber l'ensemble et dessiner les pièces qu'il manque.
Cinquième étape
fabriquer ce qui vous manque avec vos petites main.
Un peu de fer plat pour la platine clignos, le support de réservoir, le support de GB et les divers pattes.
Un peu d'alu pour le pare-chaine et les pattes de phare
Un peu de fibre de verre et de résine pour les caches latéraux.
Du skai, du parquet stratifié, de la mousse de selle de scooter pour fabriquer la selle.
Une boucle arrière de honda XLS, reformée et resoudée (encore merci au ferronier du coin) après avoir donné quelques bon coup de disqueuse.
Sixième étape
c'est jamais fini, à venir, un té de fourche supérieur en cours d'usinage qui devrait permettre de baisser un peu le train avant, le pot, la batterie, la boite à air enfin peut-être......
en esperant inspirer d'autres proprios.
PS: je charche une ligne d'échappement meme abimee si jamais...
Edit TMpi : j'ai édité ton message pour y afficher ta foto via imageshack.us, et en format 640x480 surtout !!
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- tmprivateinvestigator
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Re: transfo de mon xs
Très très jolie !!
j'adore, une jolie ptite sym café racer !!!!
TM,
le private investigator.......... >>> http://bekow.free.fr/magnum/
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TM,
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Re: transfo de mon xs
Nan nan j'dis pas ! :roll: ouai SYMpa ! faut voir... en noir comme ça...si si ça le fait ....effet vintage non ?! .... nan y a pas à redire sinon... beau boulot
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Re: transfo de mon xs
merci pour le redimensionnement,
evidemment c'est plus visible.
et oui la peinture est volontairement noire mat .
A+
evidemment c'est plus visible.
et oui la peinture est volontairement noire mat .
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Re: transfo de mon xs
j'adore, l'effet bonneville lui va super bien!
vive le A.
Que du bonheur.
rasso 2013
mon miens, il est la
http://www.sym-gts.fr/forum/viewtopic.p ... ym#p244889
Que du bonheur.
rasso 2013
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Re: transfo de mon xs
effet racing bonneville au top!
manque le casque bol et steve mc-quenn.
tu peux aller dans les rasso becanes anciennes sans probleme!!!!
manque le casque bol et steve mc-quenn.
tu peux aller dans les rasso becanes anciennes sans probleme!!!!
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Re: transfo de mon xs
En parlant de steeve ms-queen , il est pas bien content ! Il cherche sa sym xs qu'un gars c'est amusé à lui taxer vers Bordeau ...
Si vous entendez parler de quelque chose ... Merci
Si vous entendez parler de quelque chose ... Merci
- jako 13
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Re: transfo de mon xs
Sym.Gts38 a écrit ::oops: tu me fais rougir à chaque fois que tu me fais ça Jako :oops:
je respecte ta fidelité et ton assiduité.
- kikoo79
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Re: transfo de mon xs
Bonjour,
superbe réalisation !!!
tu ne voulais pas partir d'une sym wolf pour la base ?
Perso je cherche à retirer la platine qui cache les compteurs, mais en-dessous il y a un bout de fer horrible, je ne sais pas comment faire, qu'en penses-tu ?
Merci d'avance !
superbe réalisation !!!
tu ne voulais pas partir d'une sym wolf pour la base ?
Perso je cherche à retirer la platine qui cache les compteurs, mais en-dessous il y a un bout de fer horrible, je ne sais pas comment faire, qu'en penses-tu ?
Merci d'avance !
- stef6800
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Re: transfo de mon xs
Résultat SYMpa,j'aime bien
Microscopix
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
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Re: Transformation de mon xs
merci pour vos félicitations.
pour repondre à kikoo:
à l'origine je serais bien parti vers une wolf car le coté jantes à rayons me plaisait bien.
Mais les prix prohibitifs de l'occasion m'en ont dissuadé.
finalement l'XS avec son cote économique et son volume de vente permet de trouver des pieces d'occas à pas cher en cas de besoin.
En outre des préparateurs comme les wrenchmonkees ou crd font de tres belles choses avec des jante batons.
Et puis enfin pour avoir mis les 2 motos l'une à coté de l'autre le petit gabarit de la wolf lui donne un coté un peu plus jouet (mais ve n'est que mon avis...).
concernant ta piece metal n'ayant pas de wolf sous les yeux je ne sais que te dire.
Sur la xs c'est tout le bloc compteur que j'ai enlevé. J'ai mis un compteur universel sur lequel j'ai ramené également les signaux de point neutre. Ca coute neuf 75 euros chez cardy.
A+
pour repondre à kikoo:
à l'origine je serais bien parti vers une wolf car le coté jantes à rayons me plaisait bien.
Mais les prix prohibitifs de l'occasion m'en ont dissuadé.
finalement l'XS avec son cote économique et son volume de vente permet de trouver des pieces d'occas à pas cher en cas de besoin.
En outre des préparateurs comme les wrenchmonkees ou crd font de tres belles choses avec des jante batons.
Et puis enfin pour avoir mis les 2 motos l'une à coté de l'autre le petit gabarit de la wolf lui donne un coté un peu plus jouet (mais ve n'est que mon avis...).
concernant ta piece metal n'ayant pas de wolf sous les yeux je ne sais que te dire.
Sur la xs c'est tout le bloc compteur que j'ai enlevé. J'ai mis un compteur universel sur lequel j'ai ramené également les signaux de point neutre. Ca coute neuf 75 euros chez cardy.
A+