Bilan après 3 ans de Wolf
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- Inscription : mai mar. 27, 2008 13:39
- Votre 2 roues : 125 Wolf
- Votre ville : Bellegarde/Vals
Bilan après 3 ans de Wolf
Bonjour,
Voilà un petit bilan sur mon utilisation, mon ressenti, de ma Wolf. Donc ça n'engagge que ma Wolf et moi.
8)
Achetée en 2008 d'occasion à 8500km à un propriétaire qui l'avait achetée neuve en 2005, j'ai aujourd'hui 14500km, soit une moyenne de 2000km/an.
Utilisation à 80% sur routes de montagne, sinueuses et reliefs, entre 450/900m d'altitude. Et 20% de nationale roulante, dans la vallée.
Travaux effectués durant ces trois années: néant, hormis une vidange par an.
La batterie commence à se fatiguer un peu. J'ai dû cette année remettre un coup en charge au printemps, pas les années précédentes.
Je contrôle en continu l'état de la moto; je n'ai rien vu évoluer, les éléments chromés qui étaient piqués le sont toujours! Plus sérieusement, il est difficile de se rendre compte si le mal progresse ou pas, mais en tous les cas, rien de dramatique.
La selle qui donne l'impression d'être fragile est toujours NICKEL.
J'ai eu un problème électrique: un fil du phare qui faisait masse et qui perturbait le fonctionnement des clignotants! J'ai cherché un moment... Ce n'est pas dû à un problème de conception, mais plutôt une mauvaise intervention qui a pincé le fil à un moment donné et l'a endommagé.
Le pot se terni vraiment; je ne vois que ça comme évolution.
Kit chaine: je conserve, il est d'origine. Aucun signe d'usure. Faut dire qu'il est largement dimensionné d'origine et compte-tenu de la puissance de l'engin, il fera peut-être la vie de la moto!
Je vais changer le pneu arrière. Il est d'origine. Il est temps quand même. Pneu avant ok. Plaquettes ok.
Utilisation, opinion, les plus et les moins:
Fiable (JAMAIS été emmerdé)
Entretien réduit au plus simple (quasiment rien); vidanges, vérif serrage culasse de temps en temps...
Apparence; bon, j'aime bien, mais c'est chacun qui voit. On s'est déjà trompé en pensant que c'était une Enfield (de loin :cyclops: ),... Ceux qui n'aiment pas ne m'en ont pas fait part... On roule différent car le modèle n'est pas très courant, et je préfère.
Conduite: très bien, fourche avant rassurante, maniable, performances très correctes (ça dépend de ce que l'on attend). Mes modèles de comparaison sont une Suzuki GN, et une Yamaha AS3 de 1973! Je pense que si vous êtes satisfait de la GN, vous le serez aussi de la Wolf. L'AS3, c'est une autre planète... :lol:
Moteur Honda connu et reconnu. Consommation faible, 3 litres en routes de montagne.
Très belle sonorité.
Pas très fatiguante; mes sorties les plus longues n'ont pas dépassé les 220 km avec cette moto, mais je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas le double (j'ai 43ans et des rhumatismes depuis tout-petit!).
Pas de réseau commercial (toujours pas changé un levier d'embrayage cassé au bout); faudrait faire 160 bornes aller-retour...
Pas de fournisseurs en ligne de pièces de rechange.
Marché de l'occasion? Plutôt réservé à des connaisseurs, ou ceux qui veulent échapper aux YBR. Cote???
Autonomie un peu faible: c'est un peu juste pour 300km, viser les 250 pour être sûr lors de sorties.
Jugement global (elle n'a que 14500km et 6 ans): très positif pour ce qui est du fonctionnement.
Elle me correspond bien. Je ne cherche pas les ultra-performances des 2T, mais plutôt de quoi aller au travail d'une façon fiable, et avec un look sans prétention mais peu courant.
J'ai mis une sacoche simili-cuir, sobre, sur le côté opposé au pot; "ça le fait" visuellement et c'est pratique (et oui, pas de coffre comme sur un scooter)
Voilà, le modèle n'étant plus commercialisé et n'ayant pas déchainé les passions à l'époque, je ne suis pas sûr que mon bilan vous passionne. Mais sait-on jamais, peut-être servira-t-il à un mordu ou lors d'une véritable opportunité sur le marché de l'occaz...
Je ne suis pas pur et dur défenseur du modèle. C'est juste un témoignage, désintéressé au sens littéral.
ps: c'est long et peut-être chiant à lire. Ca va peut-être vraiment servir à personne... :lol:
Amitiés aux Symistes, spéciale dédicace aux Wolfistes et futurs Wolfistes.
Voilà un petit bilan sur mon utilisation, mon ressenti, de ma Wolf. Donc ça n'engagge que ma Wolf et moi.
8)
Achetée en 2008 d'occasion à 8500km à un propriétaire qui l'avait achetée neuve en 2005, j'ai aujourd'hui 14500km, soit une moyenne de 2000km/an.
Utilisation à 80% sur routes de montagne, sinueuses et reliefs, entre 450/900m d'altitude. Et 20% de nationale roulante, dans la vallée.
Travaux effectués durant ces trois années: néant, hormis une vidange par an.
La batterie commence à se fatiguer un peu. J'ai dû cette année remettre un coup en charge au printemps, pas les années précédentes.
Je contrôle en continu l'état de la moto; je n'ai rien vu évoluer, les éléments chromés qui étaient piqués le sont toujours! Plus sérieusement, il est difficile de se rendre compte si le mal progresse ou pas, mais en tous les cas, rien de dramatique.
La selle qui donne l'impression d'être fragile est toujours NICKEL.
J'ai eu un problème électrique: un fil du phare qui faisait masse et qui perturbait le fonctionnement des clignotants! J'ai cherché un moment... Ce n'est pas dû à un problème de conception, mais plutôt une mauvaise intervention qui a pincé le fil à un moment donné et l'a endommagé.
Le pot se terni vraiment; je ne vois que ça comme évolution.
Kit chaine: je conserve, il est d'origine. Aucun signe d'usure. Faut dire qu'il est largement dimensionné d'origine et compte-tenu de la puissance de l'engin, il fera peut-être la vie de la moto!
Je vais changer le pneu arrière. Il est d'origine. Il est temps quand même. Pneu avant ok. Plaquettes ok.
Utilisation, opinion, les plus et les moins:
Fiable (JAMAIS été emmerdé)
Entretien réduit au plus simple (quasiment rien); vidanges, vérif serrage culasse de temps en temps...
Apparence; bon, j'aime bien, mais c'est chacun qui voit. On s'est déjà trompé en pensant que c'était une Enfield (de loin :cyclops: ),... Ceux qui n'aiment pas ne m'en ont pas fait part... On roule différent car le modèle n'est pas très courant, et je préfère.
Conduite: très bien, fourche avant rassurante, maniable, performances très correctes (ça dépend de ce que l'on attend). Mes modèles de comparaison sont une Suzuki GN, et une Yamaha AS3 de 1973! Je pense que si vous êtes satisfait de la GN, vous le serez aussi de la Wolf. L'AS3, c'est une autre planète... :lol:
Moteur Honda connu et reconnu. Consommation faible, 3 litres en routes de montagne.
Très belle sonorité.
Pas très fatiguante; mes sorties les plus longues n'ont pas dépassé les 220 km avec cette moto, mais je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas le double (j'ai 43ans et des rhumatismes depuis tout-petit!).
Pas de réseau commercial (toujours pas changé un levier d'embrayage cassé au bout); faudrait faire 160 bornes aller-retour...
Pas de fournisseurs en ligne de pièces de rechange.
Marché de l'occasion? Plutôt réservé à des connaisseurs, ou ceux qui veulent échapper aux YBR. Cote???
Autonomie un peu faible: c'est un peu juste pour 300km, viser les 250 pour être sûr lors de sorties.
Jugement global (elle n'a que 14500km et 6 ans): très positif pour ce qui est du fonctionnement.
Elle me correspond bien. Je ne cherche pas les ultra-performances des 2T, mais plutôt de quoi aller au travail d'une façon fiable, et avec un look sans prétention mais peu courant.
J'ai mis une sacoche simili-cuir, sobre, sur le côté opposé au pot; "ça le fait" visuellement et c'est pratique (et oui, pas de coffre comme sur un scooter)
Voilà, le modèle n'étant plus commercialisé et n'ayant pas déchainé les passions à l'époque, je ne suis pas sûr que mon bilan vous passionne. Mais sait-on jamais, peut-être servira-t-il à un mordu ou lors d'une véritable opportunité sur le marché de l'occaz...
Je ne suis pas pur et dur défenseur du modèle. C'est juste un témoignage, désintéressé au sens littéral.
ps: c'est long et peut-être chiant à lire. Ca va peut-être vraiment servir à personne... :lol:
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- Raph_38
- courant d'air
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Re: Bilan après 3 ans de Wolf
Merci pour ton CR
Raph.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
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- cjh
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Re: Bilan après 3 ans de Wolf
Joli compte rendu !!!! le principale étant que la wolf te plaise a toi 8)
- Patdu13
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- Votre ville : Marseille
- Localisation : Marseille
Re: Bilan après 3 ans de Wolf
Merci pour ce CR complet, Firmin! (pas du tout chiant, ni long à lire! )
[i][color=#0000FF]Je viens du suuuuuuuud, et par tous les chemins, en EFi, j'y reviiiiiiens!!![/color][/i]
[url=http://img140.imageshack.us/i/gtsjack.jpg/][img]http://img140.imageshack.us/img140/5469/gtsjack.th.jpg[/img][/url]
[url=http://img140.imageshack.us/i/gtsjack.jpg/][img]http://img140.imageshack.us/img140/5469/gtsjack.th.jpg[/img][/url]
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- Grand Symiste
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Re: Bilan après 3 ans de Wolf
Plutôt instructif ce CR !
Un truc est dit, elle est fiable cette machine
Un truc est dit, elle est fiable cette machine
- Fablef
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Re: Bilan après 3 ans de Wolf
Très beau compte-rendu, bien écrit, structuré.
Juste pour faire chichi... le réservoir a quelle contenance ? Ta Vmax est de combien ? As-tu fait des modifs (pignon, couronne) comme j'ai pu en relever sur les XS ?
Bon OK, j'arrête les questions à 0,30 €
Juste pour faire chichi... le réservoir a quelle contenance ? Ta Vmax est de combien ? As-tu fait des modifs (pignon, couronne) comme j'ai pu en relever sur les XS ?
Bon OK, j'arrête les questions à 0,30 €
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près
Je roule pour toi mon pote.
Je roule pour toi mon pote.
- jako 13
- The Ultimate SYMiste
- Messages : 7162
- Inscription : juil. lun. 28, 2008 20:38
- Votre 2 roues : aprés gts125/300 ;HONDA SWT600
- Votre ville : LAMANON
- Localisation : bouches du rhone 13113
Re: Bilan après 3 ans de Wolf
il fait vraiment plaisir a lire ton CR !
je pense que les 'wolf' confirmerons ;je crois me souvenir que du coté de pertuis il y a un membre avec un paquet de klms.
VALS (pres d'aubenas?il y a un conc SYM pres du cimetiere d'en haut) je connais ,j'ai une attache a PONT D'UCEL!
je pense que les 'wolf' confirmerons ;je crois me souvenir que du coté de pertuis il y a un membre avec un paquet de klms.
VALS (pres d'aubenas?il y a un conc SYM pres du cimetiere d'en haut) je connais ,j'ai une attache a PONT D'UCEL!
- shaft06
- Maitre SYMISTE
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- Inscription : sept. dim. 05, 2010 16:37
- Votre 2 roues : sym gts 125 silver
- Votre ville : NICE 06
Re: Bilan après 3 ans de Wolf
Très bon à savoir pour les fururs wolfists et les actuellles bien sur,merci à toi
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- Débutant
- Messages : 24
- Inscription : mai mar. 27, 2008 13:39
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- Votre ville : Bellegarde/Vals
Re: Bilan après 3 ans de Wolf
Bonjour, merci,
Pour répondre à Fablef, le réservoir est donné pour 9,3l (je viens de lire dans la brochure). Ce qui fait que pour la conso, ça fait du 3,1l au cent si on fait 300km. Je m'arrête à 250km, pas a sec... Je dois être entre 3 et 3,5l au cent. Je remplis au jerrican, je ne sais pas exactement combien j'en mets pour chaque plein. Après la conso, je trouve qu'elle évolue "un peu mais tant que ça" en fonction du parcours. J'ai l'impression que quelle que soit la façon de rouler, c'est dans la fourchette 3-3,5.
Je n'ai aucune modif mécanique sur mon modèle (quelques détails (in)esthétiques seulement).
La Vmax: je dirais 90 sur plat sans vent, pas plus. Mais on tombe vite à 80-85 au moindre élément contraire. Néanmoins, j'ai contrôlé vec un GPS la vitesse; le compteur donne 4/5 km/h de plus que la vitesse réelle.
Voilà, dans un trafic roulant à vitesse normal et sur plat, on s'intègre facilement, et je vais un poil plus vite que le flot des voitures, mais pas de quoi pouvoir doubler biensûr. Et dès que ça monte, les voitures sont dans mon pneu arrière. Mais dès que ça tourne, ils ont mon phare dans leur rétro.
Je pense que c'est un peu pareil pour toutes les 125...?
Bonne journée, je dois filer au boulot... en Wolf. En plus, il fait un temps magnifique
Pour répondre à Fablef, le réservoir est donné pour 9,3l (je viens de lire dans la brochure). Ce qui fait que pour la conso, ça fait du 3,1l au cent si on fait 300km. Je m'arrête à 250km, pas a sec... Je dois être entre 3 et 3,5l au cent. Je remplis au jerrican, je ne sais pas exactement combien j'en mets pour chaque plein. Après la conso, je trouve qu'elle évolue "un peu mais tant que ça" en fonction du parcours. J'ai l'impression que quelle que soit la façon de rouler, c'est dans la fourchette 3-3,5.
Je n'ai aucune modif mécanique sur mon modèle (quelques détails (in)esthétiques seulement).
La Vmax: je dirais 90 sur plat sans vent, pas plus. Mais on tombe vite à 80-85 au moindre élément contraire. Néanmoins, j'ai contrôlé vec un GPS la vitesse; le compteur donne 4/5 km/h de plus que la vitesse réelle.
Voilà, dans un trafic roulant à vitesse normal et sur plat, on s'intègre facilement, et je vais un poil plus vite que le flot des voitures, mais pas de quoi pouvoir doubler biensûr. Et dès que ça monte, les voitures sont dans mon pneu arrière. Mais dès que ça tourne, ils ont mon phare dans leur rétro.
Je pense que c'est un peu pareil pour toutes les 125...?
Bonne journée, je dois filer au boulot... en Wolf. En plus, il fait un temps magnifique
- wolf vannes
- Monocle perdu
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- Inscription : déc. ven. 07, 2007 15:18
- Votre 2 roues : wolf noire
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Re: Bilan après 3 ans de Wolf
CT intéressant qui confirme ce que je pense de ma wolf: bruit sympa, fiable qui vieilli bien (dort au garage).
seul pb rencontré: ampoule compteur HS (vibrations).
modifications: pneus plus large : voir sujet "rodage, huile..."
Seuls défauts: petite (je mesure 1m86), revente?
mon utilisation se limite à la ballade le WE et elle est donc suffisante pour moi.
wolf de 2006, achetée d'occasion à env6000km en 2008, aujourd'hui 7900km
seul pb rencontré: ampoule compteur HS (vibrations).
modifications: pneus plus large : voir sujet "rodage, huile..."
Seuls défauts: petite (je mesure 1m86), revente?
mon utilisation se limite à la ballade le WE et elle est donc suffisante pour moi.
wolf de 2006, achetée d'occasion à env6000km en 2008, aujourd'hui 7900km
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- Débutant
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- Inscription : mai mar. 27, 2008 13:39
- Votre 2 roues : 125 Wolf
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Re: Bilan après 3 ans de Wolf
Bonjour,
Comme WolfVannes, changement d'une ou deux ampoules à l'achat (vers 8500km, donc).
C'est vrai qu'elle est assez petite, surtout visuellement. Mais je ne fais qu' 1,75m , et c'est correct pour moi. Elle supporte néanmoins bien la comparaison avec les petites sportives Honda (CBR?) qui font au moins ausi petites, je trouve.
Pour les futurs acquéreurs; j'ai été surpris à l'achat par le mordant du disque avant (je n'avais sûrement pas l'habitude). A l'usage, le freinage avant est efficace et agréable.
ps: on n'est quand même pas très nombreux, amis wolfistes. Je ne me souviens pas en avoir vu, en 3 ans. Pourtant une fois, je suis passé à Vannes lors de mes vacances
Comme WolfVannes, changement d'une ou deux ampoules à l'achat (vers 8500km, donc).
C'est vrai qu'elle est assez petite, surtout visuellement. Mais je ne fais qu' 1,75m , et c'est correct pour moi. Elle supporte néanmoins bien la comparaison avec les petites sportives Honda (CBR?) qui font au moins ausi petites, je trouve.
Pour les futurs acquéreurs; j'ai été surpris à l'achat par le mordant du disque avant (je n'avais sûrement pas l'habitude). A l'usage, le freinage avant est efficace et agréable.
ps: on n'est quand même pas très nombreux, amis wolfistes. Je ne me souviens pas en avoir vu, en 3 ans. Pourtant une fois, je suis passé à Vannes lors de mes vacances
- kikoo79
- Débutant
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- Inscription : mai jeu. 22, 2008 10:53
- Votre 2 roues : SYM Wolf 125
- Votre ville : Angers
Re: Bilan après 3 ans de Wolf
Bonjour à tous, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté d'enlever la platine au-dessus du compteur, pour que la Wolf ait un vrai look de roadster ?
Et est-ce que quelqu'un sait si l'on peu enlever la plaque de pot puis couper les éléments qui la supportaient ?
MErci !!
Et est-ce que quelqu'un sait si l'on peu enlever la plaque de pot puis couper les éléments qui la supportaient ?
MErci !!
- stef6800
- Grand Maître SYMiste
- Messages : 2389
- Inscription : mai dim. 13, 2012 15:52
- Votre 2 roues : GTS 125i Evo / MP3lt 500
- Votre ville : Belgique
Re: Bilan après 3 ans de Wolf
et les photos,elles sont où hein ?
Microscopix
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.