SYM SBI ou SB

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

SYM SBI ou SB

Message par knis »

Bonjour !!!

Je me présente, denis 30 ans... j'habite en ile de france. Je suis tombé amoureux de cette SYM wolf SB. Esthétiquement j'en suis fou mais mécaniquement , j'hésite... que 11 CV. j'ai besoin de vos témoignage svp!
J'ai vu qu'il y avait 2 versions :
SB : 11 cv. vmax 100 km/h avec 7500/tours min. caburant, disque avant et tambour à l'arriere. 2200 euros
SBI : 11 cv aussi mais y'en a qui disent 14 CV. injection, disques avant et arriere... 3000 euros

Laquelle avez vous?
Apparement la SBI est vendu uniquement en belgique...
J'ai peur ke les 11 ch de la sym par rapport à une duke ca ne soit pas suffisant pour rouler en IDF (autoroute limité a 110).
A-t-elle de la peche???

Merci pour vos témoignage!!


domi1952

Re: SYM SBI ou SB

Message par domi1952 »

Bonjour et bienvenue :smile:
Les réponses vont arrivées...


knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

Merci Domi!!
j'espère car je compte sur les belges! il n'ya qu'en belgique qui est vendu la SBI je crois.
j'ai contacter motokaiser en belgique, ils vendent bien ce modèle avec disque de freins à l'avant à larrière. mais pas de réponse sur la puissance en chevaux. J'ai contacté un autre concessionnaire en Belgique, et là il me dit le modèle vendu SBI c'est avec un disque avant et un tambour arriere... ce n'est plus rien à y comprendre mdR...

Moi j'ai besoin de vos témoignages car j'en dors plus mdr :
entre la SYM wolf SBI et la kymco 125 naked... mais j'adore trop le design de la sym! mais 20 kg de plus sur la SBI par rapport à la SB ou la kymco sans augmenter la puissance, je trouve ca bizarre... et pas du tout avantageux pour les consommateur de 125!


Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Grand Symiste
Messages : 711
Inscription : oct. dim. 30, 2011 21:44
Votre 2 roues : 125 EVO
Votre ville : Lobbes
Localisation : Belgique Prov. De Hainaut

Re: SYM SBI ou SB

Message par Jean-Luc »

Image

Sur Sym.be la Wolf SBI freins à disque à l'avant et tambour à l'arrière idem pour la France


Seul un humain à l'esprit restreint peut encore aujourd'hui traiter, sur notre Planète, un autre humain d'étranger...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Grand Symiste
Messages : 711
Inscription : oct. dim. 30, 2011 21:44
Votre 2 roues : 125 EVO
Votre ville : Lobbes
Localisation : Belgique Prov. De Hainaut

Re: SYM SBI ou SB

Message par Jean-Luc »

Elle est vendue en France en 125 uniquement
http://www.symfrance.com/produits/wolf-125-sb/


Seul un humain à l'esprit restreint peut encore aujourd'hui traiter, sur notre Planète, un autre humain d'étranger...

Avatar de l’utilisateur
MORGAU91
The Ultimate SYMiste
Messages : 13245
Inscription : juin dim. 07, 2009 11:17
Votre 2 roues : Max 400.Road King 1745
Votre ville : 31320
Localisation : Castanet Tolosan

Re: SYM SBI ou SB

Message par MORGAU91 »

Elle est vraiment chouette c'te bécane, surtout en noir ça la rend encore plus agressive je trouve ! :] :coeur:

Image

...peuvent pas la faire en 600 ?.......... :(


ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Papy 83
The Ultimate SYMiste
Messages : 6342
Inscription : août mer. 03, 2011 14:13
Votre 2 roues : 2 Sym-Burgman 650-R 1200 RT
Votre ville : 83260
Localisation : LA CRAU. VAR

Re: SYM SBI ou SB

Message par Papy 83 »

Bonjour KNIS, soit le bienvenue parmis nous, bel achat et bonne route à toi.


Papy'x.

Bonne journée à toutes et à tous

Si l'écoute était plus prise en compte, que l'humain reste humble, ca rendrait service à tous.

Image
Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: SYM SBI ou SB

Message par Niko-Be »

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la version 125cc a toujours un tambour arrière et que le frein à disque arrière n'est que pour la version 250cc.
La version SBI emporte en effet la technologie EFI (comme sur le GTS) qui est donc l'injection (Electronic Fuel Injection)... sans nul doute un point positif et une évolution à ne pas manquer si tu veux de meilleures performances (vmax - consommation).
A côté de ça, la version carbu pourrait t'apporter un peu plus de "caractère" (démarrage, reprises) - les motos à injections étant connues pour être un peu plus "douces" que leurs jumelles à carbu.


knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

Super les amis! pour ces réponses!
Alors d'après mes recherches, aujourd'hui tous les roadster 125 ont bien un disque à l'avant et l'arrière. (plus sur en terme de sécurité et un meilleur freinage je crois..)

En effet c'est bizarre... il faudrait que je rapelle motokaiser, car il m' a dit disque avant et arriere...
Sinon il y a une grosse différence de poids entre le modèle carbu (129 kg et le modèle EFI (150) soit 20 kg!! et aucune amélioration en terme de performance. En plus, vu qu'en EFI, on a moins de reprise (ce qui est important pour une moto) alors je n'ose pas imaginer pour le modele SBI (ou SB 125 NI ou 125 i) et ses 20kg en plus!

C'est vrai qu''elle est magnifiquae!!!! c'est vraiment dommage.. je vais continuer d'appeler les concessionnaire en belgique, nous verrons bien et sino je me rabatterais sur la Kymco 125 naked qui est aussi pas mal...


xoris
Monocle perdu
Messages : 33
Inscription : avr. lun. 23, 2012 10:03
Votre 2 roues : Sym Wolf SBI 125
Votre ville : Zaventem

Re: SYM SBI ou SB

Message par xoris »

Oui en effet elle n'est pas mal, je l'ai acheté il y a un mois... Pas de chance pour moi, j'ai eu quelques petits soucis pour avoir mon permis et je l'ai mercredi... Le temps de l'immatriculer et j'irai enfin la tester la semaine prochaine. Si je peux t'aider en te donnant quelques informations n'hésite pas.

(C'est ma première, je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, mais si tu veux que je regarde quelque chose dessus, pas de problème elle est dans mon garage...)

Pour info elle m'a gouté 2850 + ou - (5% de réduction)


Avatar de l’utilisateur
Fablef
Légende SYMiste
Messages : 3551
Inscription : juin lun. 02, 2008 10:55
Votre 2 roues : Après 3 SYM, Pan European 1300
Votre ville : 93290
Localisation : Tremblay (reluquez sous les avions de Roissy)

Re: SYM SBI ou SB

Message par Fablef »

xoris, c'est SYMpa de ta part de vouloir aider notre ami, mais il serait souhaitable d'aller te faire une présentation en bonne et due forme, histoire de....
Merci


Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près

Image
Je roule pour toi mon pote.
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: SYM SBI ou SB

Message par MrPropre »

sur le site de motokaiser, la 125 SBi est bien avec disque arrière


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: SYM SBI ou SB

Message par Niko-Be »

Dans les specs techniques du site officiel Sym.be, on a bien :
Tambour arrière pour le 125cc et disque dia. 222mm pour le 250cc.

Etrange cette histoire.. Faudrait que quelqu'un vérifie ça !


xoris
Monocle perdu
Messages : 33
Inscription : avr. lun. 23, 2012 10:03
Votre 2 roues : Sym Wolf SBI 125
Votre ville : Zaventem

Re: SYM SBI ou SB

Message par xoris »

Je l'ai chez moi, mais je suis nul en mécanique. Je peux vérifier cela après le boulot si vous souhaitez? :)

Comment je vois la différence? :p


Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: SYM SBI ou SB

Message par Niko-Be »

Fais-nous une photo Xoris !!! :super:


xoris
Monocle perdu
Messages : 33
Inscription : avr. lun. 23, 2012 10:03
Votre 2 roues : Sym Wolf SBI 125
Votre ville : Zaventem

Re: SYM SBI ou SB

Message par xoris »

Niko-Be a écrit :Fais-nous une photo Xoris !!! :super:
J'ai trouvé deux photo sur mon facebook, voici le pneu avant et arrière je ne sais pas si cela vous suffit pour voir la différence:

Image


Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: SYM SBI ou SB

Message par MrPropre »

voici on voit bien le disque arrière ou alors c'est un disque fictif mais ça m'étonnerait.

Image


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: SYM SBI ou SB

Message par Niko-Be »

Et c'est bien une 125 ! Bien joué Mr Propre :super:

Reste plus qu'à contacter Sym Belgique pour leur demander de modifier leur prospectus ;-)


Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: SYM SBI ou SB

Message par MrPropre »

Niko-Be a écrit :Et c'est bien une 125 ! Bien joué Mr Propre :super:

Reste plus qu'à contacter Sym Belgique pour leur demander de modifier leur prospectus ;-)
je suppose que sur le prospectus c'est toujours la SB sans injection.


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

Salut les gars! lol
Alors oui, j'ai eu motokaiser au tel samedi, il m'a bien dit que c'est disque arriere et disque avant. alors que chez les autres concessionnaires belge c'est le modele injection avec disque avant et tambour arriere.
Au niveau de la spec, la différence entre la SB et SBI : SB moteur à carburant et SBI moteur à injection. Après le disque arriere reste à vérifier mais je pense qu'elle uniquement disponible chez motokaiser. mais cela justifie-t-il sont prix de 2900 euros pour la SBi et 2200 euro pr la versio SB?
Sachant que le moteur à carburant a plus de peche qu'une injection si je ne me trompe pas! car injection = linéaire. Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit lol
Aussi la SBI est vendu en belgique ou en espagne (on peut le voir sur le site sym.be) alors qu'en France c'est le modele SB... je ne comprend pas...
Tkt xoris, c'est ma 1ere aussi!! et mécanique je suis nul!!!
Tu l'a acheté ou????2800 ca doit etre le modele SBI alors! tu as les documents pour qu'on vérifie hihi!!
teste la et dis moi ce que tu en pense surtout en VMAX!
Après j'ai appris que la majorité des motards utilisent peu voir pas le freins arriere! donc au pire si c'est un tambour arriere ce n'est pas grave. Ce qui m'inquiète sur ce modèle c'est sa puissance.. 11 cv uniquement contre 15 pr la duke (hors prix) et la kymco 125 naked qui a un look similaire mais développe 13,5 cv. Il faudrait voir ce qu'elle donne en VMAx!

Merci en tout cas les gars pour votre participation hihi!! on va y arriver!!


knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

J'ai également une autre question... j'ai voulu m'inscrire sur un fofo belge de 125.. le modérateur a refusé mon inscription car il voyait pas l'intérêt que je m'y inscrive car je suis de paris... et il a dit que c'était interdit d'acheter une moto en belgiique et la ramener en France tout comme conduire une moto 125 en belgique avec le permis B francais... c'est vrai tout ca? j'attends vos réponses mes amis les belges ^^
En tout cas, je suis content d'être sur ce fofo!!hihi


knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

MORGAU91 a écrit :Elle est vraiment chouette c'te bécane, surtout en noir ça la rend encore plus agressive je trouve ! :] :coeur:

Image

...peuvent pas la faire en 600 ?.......... :(
Tu ne l'a pas vu en Blanc elle est encore plus magnifique qu'en noir. Il y a un revendeur en bas de chez moi! et qd elle démarre! ca fait un joli soin! on diirait pas du tout une 125!!!


Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: SYM SBI ou SB

Message par Niko-Be »

knis, pour ta question concernant la Vmax, je peux déjà te répondre : ça tournera autour des 120km/h.
Quelquesoit la marque, le modèle etc... un 125 ça reste un 125. (à part si tu pars sur de l'Aprilia RS mais là c'est pas la même catégorie).
Après ça jouera peut-être de quelques petits km/h en plus mais ne t'attends pas à taquiner les gros cubes.
Une 125 reste avant tout une moto plaisir, sans autre prétention que les ballades sympas.

Edit de ma part : ça ne l'empêchera pas d'être fiable et de pouvoir t'emmener bosser tous les jours si tu veux ! ;-)


knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

Niko-be!
merci pour ses info! c'est vrai que ca soit une 11 ou 15 ch, avec une 125 cc ira à 120 km/h? tu parles du pour une injection? Dans les tests sur sym wolf et kymco (carburant) vmax 105 khm/h. je trouve ca un peu faible lol.
Si avec une injection je peux atteindre 115 khm ca serait bien! non je ne cherche pas à concurrencer les gros cube lol la honte a moi mais surtout à pas être à la traine sur la portion d'autoroute que je vais emprunter tous les jours.
Tu pense que y'a une grosse différence entre une injection et une carbu en reprise?
Reprise : tu accelère en bas régime?
Car je vais prendre le périph de paris et jte dis pas... c'est la guerre sur cette route et dangereuse donc je pense q'il faut au minimum une moto avec de bne reprise pour pouvoir se dégager rapidement en cas de pb?
C'est dommage que je ne peux pas essayer lol.
rhoooo vous m'avez mis le doute now!!! lol


Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: SYM SBI ou SB

Message par Niko-Be »

Alors là... Je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite à te donner knis.
Déjà parce que je n'ai jamais essayé de moto 125cc, avant j'avais un GTS 125cc mais c'est pas pareil parce que pas de vitesses (vario), donc impossible de jouer avec les passages (monter dans les tours, etc).
Et puis tout est relatif ! On a des membres ici en 125cc qui prennent un bout d'autoroute tous les matins et ne s'en plaignent pas.

Mon avis perso (mais attention, ça ne regarde que moi et ne constitue pas du tout une parole d'évangile), c'est que le 125 est trop limité sur autoroute. La raison pour laquelle j'ai passé le A et pris une 650 c'est ça justement : trop limité en dépassement, reprise et vmax en 125.
Autoroute en France : 130km/h max. / vitesse des camions : 120 km/h / vmax d'un 125cc : 120 km/h. Je te laisse imaginer où tu seras, sur quelle bande tu vas évoluer...
Après c'est à toi de voir...


Répondre

Revenir à « La Wolf SB(i) »