Sym Wolf Classic revisitée
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- Votre 2 roues : Sym wolf classic
- Votre ville : Restinclieres
Sym Wolf Classic revisitée
Allez hop on y va !!!
Je vais essayer de faire court : motard depuis "tout petit", à la naissance de mon fils (19 ans maintenant), ma tendre moitié me fixe un ultimatum : tout ce qui comporte deux roues avec un moteur dans la maison EXIT !!!
20 ans (ou presque) passent et à l'approche de la cinquantaine le démon des balades à califourchon me reprend.
Problèmes :
- plus de permis gros cube (annulé en même temps que mon permis auto et jamais repassé).
- budget archi- limité (environ 2000€ tout compris).
Me voilà donc la recherche d'un 125 de préférence du genre : "me faisait trop kiffé quand j'étais petit"
Mais voilà : pas le moindre engin dans mon budget et je ne joue pas au Loto
Il ne me reste plus qu'à me tourner vers les "chinoiseries" classiques (Mash, Masai, Orcal...)
La chance me sourit : au cours de mes nombreuses soirées passées sur un célèbre site de petites annonces je tombe sur une Sym Wolf Classic (connait pas mais plutôt jolie j'appelle et je prend rv pour le lendemain).
Après une heure de route j'arrive au garage qui vend l'engin et excellente nouvelle : le belle est vendue par un passionné (Philippe Team 54 à Alès) qui par ailleurs fait preuve d'un professionnalisme comme on en fait plus...
Bon, la nouvelle moins réjouissante : la moto est "sortie de grange" (modèle 2005 et 1050 kms au compteur !!!), du boulot en perspective.
L'affaire se conclu et me voici reparti au guidon de l'engin non sans appréhension (80 kms de route, pas mis les fesses sur un deux roues depuis vingt ans et satané système de passage de vitesse type "Dax"...)
Arrivé malgré tout sans encombres le "terrible" engin part au garage en hivernage ce qui me laissera le temps de "travailler" madame (voir début du post) et de songer sagement aux "modifications" à envisager.
Six mois plus tard, quelques centaines d'euros et beaucoup, beaucoup d'heures de travail voilà le résultat
Bon dans l'ordre de bas en haut et d'avant vers l'arrière :
- Peinture de la fourche couleur anthracite satiné+vernis mat (idem pour : inserts caches latéraux, pare chaleur du silencieux, support repose pieds passager, béquilles...)
- Changement de l'avertisseur sonore (chromé type microphone)
- Changement du guidon (mi-flat)
- Changement des retros (chromés ronds tige courte)
- Changement des clignos (bullet chromés tige longue)
- Changement des poignées (à trou-trou)
- Changement des embouts de guidon (chromés plats)
- Suppression de la casquette de phare.
- Rajout deux mini-compteurs, température (esthétique) et horloge (pratique).
A l'arrière :
- Découpe de la poignée de maintien du passager
- Suppression éclairage de plaque et remplacement de celle-ci par une plaque type "collection"
- Changement des clignos (identiques à ceux de l'avant c'est quand même mieux )
Lustrage, nettoyage des chromes et plastiques de rigueur bien évidemment
Il ne me reste qu'une chose à faire et là... SOUCIS !!!
Mettre une plus grosse roue à l'arrière sachant que seul le changement de pneu (en théorie faisable au regard de la dimension de la jante) n'est pas possible car pneus avec chambres à air et par conséquent jante non compatible avec un pneu Tubeless !!!
J'attends svp vos suggestions et/ou solutions
Voili Voiça
D'autres photos dans posts suivants celui-ci car incompétent (?) pour inclure plusieurs photos dans un seul message
Delio34
Je vais essayer de faire court : motard depuis "tout petit", à la naissance de mon fils (19 ans maintenant), ma tendre moitié me fixe un ultimatum : tout ce qui comporte deux roues avec un moteur dans la maison EXIT !!!
20 ans (ou presque) passent et à l'approche de la cinquantaine le démon des balades à califourchon me reprend.
Problèmes :
- plus de permis gros cube (annulé en même temps que mon permis auto et jamais repassé).
- budget archi- limité (environ 2000€ tout compris).
Me voilà donc la recherche d'un 125 de préférence du genre : "me faisait trop kiffé quand j'étais petit"
Mais voilà : pas le moindre engin dans mon budget et je ne joue pas au Loto
Il ne me reste plus qu'à me tourner vers les "chinoiseries" classiques (Mash, Masai, Orcal...)
La chance me sourit : au cours de mes nombreuses soirées passées sur un célèbre site de petites annonces je tombe sur une Sym Wolf Classic (connait pas mais plutôt jolie j'appelle et je prend rv pour le lendemain).
Après une heure de route j'arrive au garage qui vend l'engin et excellente nouvelle : le belle est vendue par un passionné (Philippe Team 54 à Alès) qui par ailleurs fait preuve d'un professionnalisme comme on en fait plus...
Bon, la nouvelle moins réjouissante : la moto est "sortie de grange" (modèle 2005 et 1050 kms au compteur !!!), du boulot en perspective.
L'affaire se conclu et me voici reparti au guidon de l'engin non sans appréhension (80 kms de route, pas mis les fesses sur un deux roues depuis vingt ans et satané système de passage de vitesse type "Dax"...)
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Six mois plus tard, quelques centaines d'euros et beaucoup, beaucoup d'heures de travail voilà le résultat
Bon dans l'ordre de bas en haut et d'avant vers l'arrière :
- Peinture de la fourche couleur anthracite satiné+vernis mat (idem pour : inserts caches latéraux, pare chaleur du silencieux, support repose pieds passager, béquilles...)
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- Changement des poignées (à trou-trou)
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- Suppression de la casquette de phare.
- Rajout deux mini-compteurs, température (esthétique) et horloge (pratique).
A l'arrière :
- Découpe de la poignée de maintien du passager
- Suppression éclairage de plaque et remplacement de celle-ci par une plaque type "collection"
- Changement des clignos (identiques à ceux de l'avant c'est quand même mieux )
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Voili Voiça
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Delio34
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Re: Sym Wolf Classic revisitée
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- Hellu2lo
- l'homme des bois
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Re: Sym Wolf Classic revisitée
Beau travail
J'aime bien parler pour ne rien dire, surtout quand je me tais