passage masxym 400 au 508TL

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Avatar de l’utilisateur
alex37
Débutant
Messages : 8
Inscription : févr. sam. 02, 2019 15:52
Votre 2 roues : maxsym 400i
Votre ville : amboise

passage masxym 400 au 508TL

Message par alex37 »

Bonjour à tous, suite à la fatigue générale de mon vénérable 400i 2011 de 80000km j'ai succombé à un TL 508 de démonstration à peine rodé ! je roule 60 km par jour toute l'année et par tout temps en trajet mixte départementale/ville . Première impression frein moteur impressionnant , je ne touche presque plus les poignées de frein ! Le Freinage parlons en, incisif, déjà fait deux freinages d'urgence, la machine s'arrête nette après déclenchement de l'ABS. Le TCS peut être pénible pour ceux qui comme moi roulent sur des chemins de terre mouillés , mais il est désactivable à l'arrêt . Venant du 400 la selle est confortable sans plus, je regrette un peu mon tracteur et sa selle façon cheval de trait ! La sonorité du bicylindre est incroyablement plaisante, la partie cycle est saine mais je ne suis pas encore très à l'aise dans la prise d'angle, gabarit oblige ! Les points noirs maintenant : la protection des pieds, sym à privilégié la ligne agressive à l'agrément et on se retrouve les pieds au vent, pas idéal les jours de pluie ! La consommation sans pousser au crime est gargantuesque, je suis passé de 320 km sur mon 400 à 220 réserve incluse sur mon 508 sans avoir le sentiment de trop forcer, ce qui m'oblige à garder un jerrican sous la selle au cas ou ! bilan plutôt positif pour moi même si je persiste à penser qu'un réservoir plus volumineux aurait du être dédié à cette machine !


Avatar de l’utilisateur
dudu
The Ultimate SYMiste
Messages : 5323
Inscription : sept. lun. 12, 2011 17:13
Votre 2 roues : EX Kawa:1200.
Votre ville : Yonne

Re: passage masxym 400 au 508TL

Message par dudu »

:sunny: :super:


Répondre

Revenir à « MAXSYM TL 508 »