Maxsym TL 500 tout rouillé!!!!!!
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Re: Mon Maxsym TL 500
Petite vidéo d'un rassemblement de Sym
https://www.youtube.com/watch?v=fWq90jc ... C%E5%BE%97
Le chef devrait organiser ce genre d'évenement avec filles en jupettes,barbecue ,et petits cadeaux
Quoique sans s'en rendre compte on participe avec nos achats de Sym on paye et eux ils trinquent
https://www.youtube.com/watch?v=fWq90jc ... C%E5%BE%97
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Re: Mon Maxsym TL 500
Dernière consommation pour lES premiers 200 kms dans le froid 4.6 Litres
C'est de bonne augure pour cet été car sur le 400 le froid l'hiver me faisait consommer en moyenne un demi litre de 98 en plus que l'été
C'est de bonne augure pour cet été car sur le 400 le froid l'hiver me faisait consommer en moyenne un demi litre de 98 en plus que l'été
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Re: Mon Maxsym TL 500
C'est ce que je constate et par rapport aux autres bicylindres, on doit être un litre de mieux
Dommage que le réservoir ne contienne pas plus
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Re: Mon Maxsym TL 500
Nettoyage et graissage de la chaine
C'est aussi le bon moment pour vérifier la tension Moi ca allait
C'est nouveau pour un scooter mais la chaine n'est pas une mauvaise idée ,le nouveau Honda Forza 750 en est équipé
Elle doit couter dans les 200 € et se changer vers 30 à 40 000 KMS
Cette chaine est hyper protégée et seulement quelques centimètres sont visibles et donc exposés aux intempéries
Perso je ne roule pas sous la pluie ni nettoie mon TL au karcher donc de ce coté no problémo ,je ne vais pas sur les chemins de terre non plus
Pour le nettoyage
Pétrole désaromatisé(ou autre)
La brosse qui va bien à 3 €
De l'essuie tout(ou autre)
De la graisse chaine Motul(ou autre)
Sur une chaine chaude (après avoir rouler)
Sur la béquille centrale
Une fois le protège chaine retiré( que le bas ,le haut je ne l'ai pas retiré)
Moteur en marche( la roue tourne plus facilement à la main)
Faire une marque avec un marqueur ou autre sur le coté extérieur pour savoir quand la chaine a fait un tour
Là début du nettoyage ,pétrole et brosse
Puis séchage ,puis mettre la graisse Motul sur l'interieur et le coté de la chaine qui aura fait quelques tours
Ne pas oublier de nettoyer les pignons de sortie de boite et à l'arrière
Attendre le lendemain pour rouler après avoir nettoyer et remonté le cache ou protège chaine,à l'intérieur il y a de la mousse
Graissage tous les 500 KMS et nettoyage et graissage tous les 1000 kms,ce n'est pas énorme comme contrainte
Vous pouvez améliorer par vos commentaires et expériences
C'est aussi le bon moment pour vérifier la tension Moi ca allait
C'est nouveau pour un scooter mais la chaine n'est pas une mauvaise idée ,le nouveau Honda Forza 750 en est équipé
Elle doit couter dans les 200 € et se changer vers 30 à 40 000 KMS
Cette chaine est hyper protégée et seulement quelques centimètres sont visibles et donc exposés aux intempéries
Perso je ne roule pas sous la pluie ni nettoie mon TL au karcher donc de ce coté no problémo ,je ne vais pas sur les chemins de terre non plus
Pour le nettoyage
Pétrole désaromatisé(ou autre)
La brosse qui va bien à 3 €
De l'essuie tout(ou autre)
De la graisse chaine Motul(ou autre)
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Une fois le protège chaine retiré( que le bas ,le haut je ne l'ai pas retiré)
Moteur en marche( la roue tourne plus facilement à la main)
Faire une marque avec un marqueur ou autre sur le coté extérieur pour savoir quand la chaine a fait un tour
Là début du nettoyage ,pétrole et brosse
Puis séchage ,puis mettre la graisse Motul sur l'interieur et le coté de la chaine qui aura fait quelques tours
Ne pas oublier de nettoyer les pignons de sortie de boite et à l'arrière
Attendre le lendemain pour rouler après avoir nettoyer et remonté le cache ou protège chaine,à l'intérieur il y a de la mousse
Graissage tous les 500 KMS et nettoyage et graissage tous les 1000 kms,ce n'est pas énorme comme contrainte
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Re: Mon Maxsym TL 500
Super l'idée de la chaîne, économique et plus performant que la courroie.
La béquille centrale aide a tout l'entretien. Comme tu le soulignes, bien nettoyer le pignon sortie de boite.
La béquille centrale aide a tout l'entretien. Comme tu le soulignes, bien nettoyer le pignon sortie de boite.
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Re: Mon Maxsym TL 500
"au faite" ne veut rien dire ! Dites plutôt "en fait'.lovekawette a écrit : ↑nov. mer. 11, 2020 22:11Perso, je me suis trop habitué au gros top case deux casques, et sous la selle, c'est la cave.
Au faite, quelqu'un sait s'il existe un support top case qui supporte plus de cinq kilos.
Sur le gts 300 le porte bagage qu'avait mit Jako a porté du lourd!
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Re: Mon Maxsym TL 500
Hello alstrada, je crois que tu vas avoir du boulot sur le forum, bon couragealstrada a écrit : ↑déc. sam. 05, 2020 9:13"au faite" ne veut rien dire ! Dites plutôt "en fait'.lovekawette a écrit : ↑nov. mer. 11, 2020 22:11Perso, je me suis trop habitué au gros top case deux casques, et sous la selle, c'est la cave.
Au faite, quelqu'un sait s'il existe un support top case qui supporte plus de cinq kilos.
Sur le gts 300 le porte bagage qu'avait mit Jako a porté du lourd!
Bonjour, Merci, S'il vous plaît: Ces mots sont si gentils que certains les oublient.J'aime mon Sym et je le soigne .
J'ignore ceux qui ne se présentent pas, les impolis et autres malotrus,je les laisse aux bons soins des camarades bisounours.
Mon blog Sym:https://www.sym-gts.fr/blog-des-symiste ... ?limit=-2]
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Re: Mon Maxsym TL 500
merci pour le cours, ça ne fait jamais de mal
C'est vrai que sur le forum nous écrivons avec une certaine liberté
Bon week a tous
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Re: Mon Maxsym TL 500
Ne sachant pas il faudrait demander à Maitre Capello
Que dire ? je vais faire abstraction ou je vais m'abstenir ou encore m'en abstenir
Ceci dit le graissage ça va
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Re: Mon Maxsym TL 500
Démontage du coffre et mise en place d'une ouverture de secours de la selle
Des fois que je range les clés avec le casque et que je referme
4 vis à retirer et débrancher l'éclairage du coffre
Des fois que je range les clés avec le casque et que je referme
4 vis à retirer et débrancher l'éclairage du coffre
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Re: Mon Maxsym TL 500
Il n'y a pas de garde boue sur la roue AR, c'est dommage pour la protection.
C'est vrai qu'il fait toujours beau temps dans le sud...
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Re: Mon Maxsym TL 500
Le garde boue c'est le fond du coffre plus 2 languettes latérales
Comme tu dis ,il ne pleut pas souvent et ces jours là ,je ne roule pas
Comme tu dis ,il ne pleut pas souvent et ces jours là ,je ne roule pas
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Re: Mon Maxsym TL 500
Pas mal l'idée de la trape d'accès.
Oublier ces clés à l'intérieur de la selle et la refermer ça arrive c'est clair.
En fait ça te permet de tirer toi même sur le câble de l'ouverture de la selle.
Peux tu mettre d'autre photo car je vois pas trop le résultat final.
Pour tirer sur le câble d'ouverture de la selle tu va pouvoir le faire avec tes mains ou tu va devoir utilisé une pince ?
Oublier ces clés à l'intérieur de la selle et la refermer ça arrive c'est clair.
En fait ça te permet de tirer toi même sur le câble de l'ouverture de la selle.
Peux tu mettre d'autre photo car je vois pas trop le résultat final.
Pour tirer sur le câble d'ouverture de la selle tu va pouvoir le faire avec tes mains ou tu va devoir utilisé une pince ?
Yvan81
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Re: Mon Maxsym TL 500
Salut,Yvan81 a écrit : ↑déc. mer. 23, 2020 19:33Pas mal l'idée de la trape d'accès.
Oublier ces clés à l'intérieur de la selle et la refermer ça arrive c'est clair.
En fait ça te permet de tirer toi même sur le câble de l'ouverture de la selle.
Peux tu mettre d'autre photo car je vois pas trop le résultat final.
Pour tirer sur le câble d'ouverture de la selle tu va pouvoir le faire avec tes mains ou tu va devoir utilisé une pince ?
C'est le genre de modification ou il n'est jamais bon de faire un tuto
En gros tu tires un cable "CACHé" et cela déverrouille la selle
Tu mets un cable à la place du trait rouge de la photo
Pour le chemin ,tu peux suivre le cable d'origine ou non
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Re: Mon Maxsym TL 500
Pour les piéces,accessoires ,gadgets,consommables et divers allez voir là
En cours de constitution.......
viewtopic.php?f=126&t=28461
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Re: Mon Maxsym TL 500
Première vidéo que j'ai vu sur les galets et variateur Malossi montés sur un TL 500
https://www.youtube.com/watch?v=V75mI3D ... nel=MWYMWY
Et aussi celle là
https://www.youtube.com/watch?v=1DbiYdR ... nel=MWYMWY
https://www.youtube.com/watch?v=V75mI3D ... nel=MWYMWY
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Re: Mon Maxsym TL 500
Voici ce que donne la vitesse réelle de nos TL 500
J'ai trouvé ça sur le net et ça me semble assez juste
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Re: Mon Maxsym TL 500
Bonjour,Foxis a écrit : ↑nov. mar. 10, 2020 21:54Je suis allé rouler un peu et j'ai senti qu'avec la plaque d'immatriculation plus petite ,je roulais plus vite
Plus d'aéro-frein à l'arrière
Je vais compartimenter le coffre sous la selle
La partie arrière du coffre est en pente et lorsque je retire mon casque le "fourbi" descend
Là c'est une idée sans rien percer ,juste pour voir
J'ai laissé un emplacement de casque pour un intégral qui est plus volumineux que le Shark Street-Drak que j'utilise
Et aussi
Une fois fini et validé je mettrais une photo
Ou acheter les petite glissière s'il te plait?
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Re: Mon Maxsym TL 500
Salut,
j'ai acheté ce profilé en U en plastique en 50 CM chez leroy merlin ainsi que la plaque en plastique épaisseur 5 mm qui se glisse dedans
Le tout pour environ 5 €
Après pour ne rien percer et que ce soit démontable sans dommage pour le coffre ,j'ai fixé les 2rails avec de la colle pare brise noire ou du silicone noir
j'ai acheté ce profilé en U en plastique en 50 CM chez leroy merlin ainsi que la plaque en plastique épaisseur 5 mm qui se glisse dedans
Le tout pour environ 5 €
Après pour ne rien percer et que ce soit démontable sans dommage pour le coffre ,j'ai fixé les 2rails avec de la colle pare brise noire ou du silicone noir
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Re: Mon Maxsym TL 500
Là j'en suis à 2600 kms donc graissage de la chaine
Montre au poignet
Ca m'a pris une minute et encore je trainais
Donc scooter sur la béquille centrale moteur en marche
(La marque rouge que j'avais fait pour repérer le tour de chaine était encore visible )
De la main droite ,je tourne la roue et de la main gauche j'appuie sur la bombe de graisse
La chaine a fait deux tours et fini
Après quand j'entends la chaine "ho l'entretien" c'est plus vite fait que de se gratter le nez
Petit rappel
Chaine chaude donc après avoir roulé et ne pas rouler avant le lendemain pour
que le graissage s'installe bien et aussi éviter les projections
Montre au poignet
Ca m'a pris une minute et encore je trainais
Donc scooter sur la béquille centrale moteur en marche
(La marque rouge que j'avais fait pour repérer le tour de chaine était encore visible )
De la main droite ,je tourne la roue et de la main gauche j'appuie sur la bombe de graisse
La chaine a fait deux tours et fini
Après quand j'entends la chaine "ho l'entretien" c'est plus vite fait que de se gratter le nez
Petit rappel
Chaine chaude donc après avoir roulé et ne pas rouler avant le lendemain pour
que le graissage s'installe bien et aussi éviter les projections
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