En ce qui concerne mon Joymax 300 Z, il était annoncé à 4lt/100 par les essayeurs.
Je suis toujours entre 3,1 et 3,3 lt/100 depuis que je l’ai...

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe
Non pas de vent mais pas beau temps ... mais c'était une belle expérience, les journalistes ont bien de la chance d'être inviter tout le temps à ce genre d'essais
merci mon jako
Je suis passé chez un concessionnaire Sym à TOURS, il m'a dit qu'il n'aurait pas le 500 TL avant la fin Janvier 2020 à l'essai.
sans doute que ces concessionnaires n'ont pas fait de pré commande et donc, n'auront pas la 1ere vague qui arrive, l'autre est effectivement prévue pour fin janvier.
Ok pourquoi pas...
Tout à fais d'accord avec toi. Actuellement 600i dans le coffre = 2 gros jets + 2 blouson moto été + des babioles. Impossible de prendre plus petitclaudec a écrit : ↑nov. lun. 04, 2019 18:09j ai lu et visionné tout ce qu'il était possible de voir sur le net par rapport au 500tl,et je ne suis pas mais pas du tout satisfait.Le scoot est superbe avec une ligne racée typee sportif perché a 79.5 cm il ira pratiquement pour presque toutes les tailles.Son rendement dynamique est super excellent;son freinage idem.Sa rapidité bien qu insufisante pour certains est plus faible qu un tmx 530 mais plus rapide que tous les 400 present sur le marché;et c est logique puisqu il ne fait que 470 cm3.Sa ligne laisse reveur il est tout simplement magnifique et son prix 8000 e malgré tout est plus bas qque Les maxi mais aussi plus que le 400 bm qui n est pas donné. et que j ai essayé et qui ne m a pas plu car trop petit Mais là ou j ai vraiment les boules c est ce qui devient de plus en plus la norme sur les scoots c est la capacité d'emport et surtout l autonomie;a force de s habituer au toujours moins on fini par croire que c est la norme.Question sous la selle 1 integral ou 2 jets,meme sil y a mieux,c est quand meme proche de la norme;mais 200 bornes d'autonomie,là j ai la haine.Un 500 cm3 fait pour avaler des bornes a une autonomie de citadin.Il est fait pour aller boire un café rouler des mecaniques et rentrer chez soi
A titre d 'exemple j habite a 10 bornes de beziers et je vais souvent a montpellier distant de 90 bornes de chez moi;donc j ai le plein a faire chaque fois que j y vais et avant de rentrer de preference car sur l autoroute je vais faire du 5l minimum.Je vais aussi parfois en andorre de chez moi.distante de 240 kms.Il me faut donc faire le plein avant de partir,refaire le plein en chemin a ax les thermes et dans ce cas je me prive de l avantage du plein en andorre 40 cts de moins le litre et je refait le plein avant d arriver chez moi.C est du délire et quand je choisis mes motos,c est devenu mon 1 er critere de choix.Les construteurs ne sont pas serieux et nous prennent pour des jambons.L ak 550 est encore pire parcequ il consomme plus;le tmax est dans ces eaux là aussi;sauf le BMW avec lequel j avais 400 bornes d autonomie et là tu peux tracer la route.Donc en conclusion j ai les boules parceque ce scoot me plaisait et maintenant je suis degouté.J oubliais aussi que les constructeurs pensent qu on roule seul hors pour ce qui me concerne ma femme vient souvent avec moi d'ou une automie encore plus faible
hihi pas trop introduit quand mêmeKerchak a écrit : ↑déc. mer. 04, 2019 13:19Ok pourquoi pas...
toi qui est bien introduit chez sym ( en tout bien tout honneur biensur).
Aurais tu acces a une liste de concess qui va recevoir la pemiere vague?
Y a t il un moyen de savoir ou on doit aller se renseigner chez chaque concess un par un?
Bonjour. Juste pour info.
Je suis surpris qu'aucune personne du forum ne soit allée faire un essai personnel avec ce nouveau TL 500. Outre à la concession de Montgeron, j'ai vu sur le B.C. la possibilité à la concession de Plaisir (78) avec la vente ou plutôt la proposition.
Pour moi çà fait un peu loin...le B.C a écrit : "Nouveau 500 MAXSYM TL dispo et visible chez VMX concessionnaire SYM 594 RUE DU VALIBOUT 78370 PLAISIR
Nouveau scooter bi-cylindre ABS transmission par chaine essai possible sur RDV PRIX de lancement 7999 €".
Oui, mais toi c'était au Portugal en tant que professionnel et dans un encadrement très stricte.