Je vais donc faire comme baboune28 et vous dire mon retour par rapport à la moto.
J'aime:
- Son couple à mi-régime. J'adore être à 80km/h (compteur) tranquillou et quand j'ai la possibliité, donner un coup d'accélérateur et la bête répond.
- Son gabari. Les motards croient que j'ai une moyenne cylindrée, ils me font leur signe du raliement (auquel je répond bien volontier !).
- Son instrumentation numérique ( jauge, compteur etc ), j'aurai aimé que le compte tour soit numérique aussi. Mais cela dit, l'analogique c'est pas si mal non plus.
- Son ergonomie général pour la tenu conducteur. Je trouve que le pilote est bien accueillit. Je fais régulièrement deux heures de routes avec. Ca fait du bien quand on sort de la selle, mais pendant le trajet, je n'ai pas de gêne partuculière.
- Le concessionaire qui me l'a vendu
- le forum sur lequel je suis

- Sa VMax. 115 compteur pour moi (je pèse 100kilos, je suis sur qu'avec 20 kilos de moins elle m'aurait emmené plus haut)
EDIT :
- Son coût : Consommation d'essence + coût à l'assurance !
EDIT2:
- Mon compteur me dit qu'une fois je suis monté à 120km/h
J'aime pas:
- Sa cylindrée (mais elle y peut pas grand chose la pauvre... dès que je quitte Paris, je passe le permis gros cube)
- Une mécanique à l'ancienne. Pas d'injection, pas de starter automatique. On gère tout à la main. Il y a dix ans, mon scooter le faisait tenait le ralenti pour moi. automatiquement le temps de la chauffe.
- Un peu molle en dessous des 5000tr/min. Les scoots en ville me mettent une pile. Au delà de l'égo, sur les voies d'accélerations, ça serait pratique d'avoir un peu plus de gouache dans les bas-régimes. D'ailleurs en ville aussi.
- Fonctionnalité minimale : Il manque quelques petits trucs qui auraient pu faire une différence, comme un espace pour mettre le U ou la chaîne par exemple, et une selle plus confortable pour le passager ( Ma copine n'est vraiment pas grosse pour le coup, ça va quand je la transporte, mais pas deux heures.)
Conclusion:
Alors globalement satisfait. Elle va répondre à mon besoin qui est d'aller au boulot tous les jours, et pourvoir faire deux heures de nationales le week-end pour rentrer se ressourcer à la campagne. Quelques petits éléments en plus aurait fait que ça aurait été le choix parfait. Mais sans être parfait, ça m'a l'air excellent.
Elle m'a fait également une belle surprise en rentrant sur Paris. J'ai pris l'a10, et les portions limitées à 110 , je tenais la vitesse des voitures autour de moi (115 compteur en fond de 5ème sans sourcillier). Ce qui était assez étonnant , car souvent sur les nationales, elle montait à peine à 105... s'est elle libérée ? J'espère bien !