
La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe
- Papy 83
- The Ultimate SYMiste
- Messages : 6342
- Inscription : août mer. 03, 2011 14:13
- Votre 2 roues : 2 Sym-Burgman 650-R 1200 RT
- Votre ville : 83260
- Localisation : LA CRAU. VAR
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
+ 1




Papy'x.
Bonne journée à toutes et à tous
Si l'écoute était plus prise en compte, que l'humain reste humble, ca rendrait service à tous.

Bonne journée à toutes et à tous
Si l'écoute était plus prise en compte, que l'humain reste humble, ca rendrait service à tous.

- Atchoum
- Grand cyclope
- Messages : 192
- Inscription : déc. dim. 09, 2007 16:38
- Votre 2 roues : Teutonne R1200RT
- Votre ville : Bruxelles
- Localisation : Bruxelles
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Pas beaucoup de kms, les pneus...
Sinon, sympa, en effet.
Sinon, sympa, en effet.
Ixdix
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop
- tmprivateinvestigator
- The Légende SYMiste
- Messages : 7462
- Inscription : août lun. 28, 2006 21:02
- Votre 2 roues : MAX abs+GTS 250 - 243 000 Kms
- Votre ville : Honolulu
- Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii
- Contact :
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Le ptit roadster 250cc sympa de chez Sym à 3900€.
Modèle présenté avec options : silencieux echappement Giannelli, minis clignots led, support plaque immat
Aaaah okkkkee.... je comprenais pas pourquoi "vue et corrigée" en voyant ta foto..
Alors t'as pu l'essayer ?!?!?

Modèle présenté avec options : silencieux echappement Giannelli, minis clignots led, support plaque immat
Aaaah okkkkee.... je comprenais pas pourquoi "vue et corrigée" en voyant ta foto..

Alors t'as pu l'essayer ?!?!?

- tmprivateinvestigator
- The Légende SYMiste
- Messages : 7462
- Inscription : août lun. 28, 2006 21:02
- Votre 2 roues : MAX abs+GTS 250 - 243 000 Kms
- Votre ville : Honolulu
- Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii
- Contact :
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Moches, je les aime pas moi.
Je préfère la sym SB sérieux !
J'ai toujours trouvé très moche et ridicule pour le pilote les "petites" motos qui s'inspirent esthétiquement de modèles plus puissants car trop d' éléments propres à leur cylindrées les trahis.
La sym fait cossue et est plus homogène au niveau des formes, elle est pour le coup plus valorisante y' a pas foto. C'est que mon avis, mais ça me semble évident. :cyclopsani:






TM,
le private investigator..........: http://bekow.free.fr/magnum/
(et je ne dis pas ça que pour la 2ème foto avec la symette)
Je préfère la sym SB sérieux !

J'ai toujours trouvé très moche et ridicule pour le pilote les "petites" motos qui s'inspirent esthétiquement de modèles plus puissants car trop d' éléments propres à leur cylindrées les trahis.
La sym fait cossue et est plus homogène au niveau des formes, elle est pour le coup plus valorisante y' a pas foto. C'est que mon avis, mais ça me semble évident. :cyclopsani:






TM,
le private investigator..........: http://bekow.free.fr/magnum/
(et je ne dis pas ça que pour la 2ème foto avec la symette)
- bugo
- Soudecostix
- Messages : 1393
- Inscription : juin ven. 29, 2012 17:12
- Votre 2 roues : Diavel - FJR1300 - Burgman 650
- Votre ville : Mouscron
- Localisation : BELGIQUE
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Moi j'aime bien aussi La facture s'alourdit de combien?
- Bike Up Nice
- Professionnel
- Messages : 6
- Inscription : mars sam. 10, 2012 18:57
- Votre 2 roues : 300 GTS New
- Votre ville : Nice
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Et bien pour la facture finale avec les ptits rajouts, difficile d'évaluer vu le temps passer pour enlever la bavette arriere! Will en témoignera .. Mais bon comptez en tout 400€
Pour ce qui est des comparos, bonne nouvelle (ou pas ..) la bible de la presse moto s'y attarde !
RDV sur le lien ci-dessous on l'on tombe sur le FB de Moto Journal, et sauf erreur de ma part, une wolf 250 apparait en second plan
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
A suivre ..
Pour ce qui est des comparos, bonne nouvelle (ou pas ..) la bible de la presse moto s'y attarde !
RDV sur le lien ci-dessous on l'on tombe sur le FB de Moto Journal, et sauf erreur de ma part, une wolf 250 apparait en second plan

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
A suivre ..
- bugo
- Soudecostix
- Messages : 1393
- Inscription : juin ven. 29, 2012 17:12
- Votre 2 roues : Diavel - FJR1300 - Burgman 650
- Votre ville : Mouscron
- Localisation : BELGIQUE
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Ca reste raisonnable, vu le résultat
Je me doute que l'arrière est assez ardu (comme sur beaucoup de bécanes
)

Je me doute que l'arrière est assez ardu (comme sur beaucoup de bécanes

- MORGAU91
- The Ultimate SYMiste
- Messages : 13245
- Inscription : juin dim. 07, 2009 11:17
- Votre 2 roues : Max 400.Road King 1745
- Votre ville : 31320
- Localisation : Castanet Tolosan
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Bah que moi j'aime krèkrè bien tout ça !
et que j'aimerai encore plus la voir en noir brillant revue et corrigée de la sorte !
...Koment ke ça doit tout péter !!!!!



![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

...Koment ke ça doit tout péter !!!!!








- tmprivateinvestigator
- The Légende SYMiste
- Messages : 7462
- Inscription : août lun. 28, 2006 21:02
- Votre 2 roues : MAX abs+GTS 250 - 243 000 Kms
- Votre ville : Honolulu
- Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii
- Contact :
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Look at this Domy
Motor-infos, je cite
:arrow: ......
Moteur dans le coup
Le monocylindre de 249 cm3, refroidi par eau et coiffé d’une culasse à 4 soupapes, est alimenté par injection, et profite d’un arbre d’équilibrage afin de réduire ses vibrations. L’échappement tout inox exhale un bruit rond au ralenti, et après un coup d’embrayage (un poil ferme), la première passe d’un souffle. Douce et précise, la boîte égrène ses 6 rapports "à la japonaise", un bon point pour l’agrément en ville. Malgré les cognements inhérents au mono sous 3000 tours, la mécanique se montre d’emblée disponible et vive en milieu urbain. Tout aussi facile à vivre sur route, ce bloc s’exprime sans faiblir entre 5000 et 8500 tr/min, soit son régime de puissance. Pousser au-delà n’apporte plus grand’ chose et le joyeux « poum-poum » prend des accents métalliques. Ses montées en régimes franches autorisent des performances de l’ordre de celles d’une Suzuki Inazuma 250, sa plus proche concurrente. Au cours de notre essai, la Sym Wolf 250 a réclamé 4 l de SP98 pour 100 km, majoritairement sur voie rapide. La vitesse maxi, soutenue avec aisance sur le plat, s’établit à 132 km/h au GPS, peu après 8500 tr/min, ce qui laisse de quoi accrocher les 140 selon le profil de la route.
Après Cbr, Izuma ou Wolf SB, la selle et la position des repose-pieds c'est plus de l' âge de "maman" d'façon, ça c'est sûr
Ouaip, on dirait même la Wolf SB 250 "noire" de Mr morgau
!

Certes, certes / je viens de retirer les 2 fotos avec la gonzesse rien que pour toi regarde plus haut
Comme ça tu pourras comparer aussi objectivement que sereinement la SB à ta foto de CBR250 et de izanouma jsais pas quoi pour te rendre compte que sur le plan esthétique j'ai un peu beaucoup raison quand même hein
Tu me diras ce que tu veux mais tes japonaises 250 s'inspirent trop de leurs aînées et ont pour le coup des airs de 125 kitées par le blaireau qui n' a jamais réussi à obtenir le permis moto mais roule tout de même avec tout l' équipement du pilote de course professionnel..
Je ne parlais moi "que" de l'aspect esthétique ! (qui a autant d'importance que le reste à mes yeux...). Et à propos du reste, les premières critiques journalistes sont plutôt vraiment bonnes. Les comparatifs, on verra bien, à suivre comme l'a dit bike-up.
Après c'est évident qu' une marque qui est en train de se construire son image de marque à l' échelle internationale a un train de retard comparé aux ténors comme Honda ou Suzuki, mais les qualités du nouveau modèle "challenger" ne représentent-elles pas tout l' intérêt pour celui qui se laissera séduire... n'est-ce-pas Domy ?! roule bien ton Maxsym au fait ??
Après celui qui porte immanquablement son attention sur l' image de marque avant même de lire les essais ou comparatifs journalistes ne se laissera certainement pas séduire, et ce, quelles que soient les qualités, on le sait bien (vilain
)
Bon à part ça, tu l' achètes quand le "X 1
" trop laid ?
/
Mais chacun son camp niveau parti pris, vive la liberté t'as raison.
La preuve, j'ai fais mon choix avec SYM depuis 2006 et ne suis pas prêt d'en changer vu comme ma marque fétiche continue d' evoluer. Donc perso je serais fier de rouler en SB 250 et pas une autre j'en suis persuadé.
Le seul hic à mes yeux, c'est que je ne me lasse pas de mon Maxsym
Motor-infos, je cite

Moteur dans le coup
Le monocylindre de 249 cm3, refroidi par eau et coiffé d’une culasse à 4 soupapes, est alimenté par injection, et profite d’un arbre d’équilibrage afin de réduire ses vibrations. L’échappement tout inox exhale un bruit rond au ralenti, et après un coup d’embrayage (un poil ferme), la première passe d’un souffle. Douce et précise, la boîte égrène ses 6 rapports "à la japonaise", un bon point pour l’agrément en ville. Malgré les cognements inhérents au mono sous 3000 tours, la mécanique se montre d’emblée disponible et vive en milieu urbain. Tout aussi facile à vivre sur route, ce bloc s’exprime sans faiblir entre 5000 et 8500 tr/min, soit son régime de puissance. Pousser au-delà n’apporte plus grand’ chose et le joyeux « poum-poum » prend des accents métalliques. Ses montées en régimes franches autorisent des performances de l’ordre de celles d’une Suzuki Inazuma 250, sa plus proche concurrente. Au cours de notre essai, la Sym Wolf 250 a réclamé 4 l de SP98 pour 100 km, majoritairement sur voie rapide. La vitesse maxi, soutenue avec aisance sur le plat, s’établit à 132 km/h au GPS, peu après 8500 tr/min, ce qui laisse de quoi accrocher les 140 selon le profil de la route.
Après Cbr, Izuma ou Wolf SB, la selle et la position des repose-pieds c'est plus de l' âge de "maman" d'façon, ça c'est sûr


Bike Up Nice a écrit : RDV sur le lien ci-dessous on l'on tombe sur le FB de Moto Journal, et sauf erreur de ma part, une wolf 250 apparait en second plan![]()
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
A suivre ..
Ouaip, on dirait même la Wolf SB 250 "noire" de Mr morgau


Domy a écrit :Esthétiquement, elle est bien dans l'air du temps, mais les clients européens attendront les comparatifs qui ne vont pas manquer de fleurir, regarder les perfs et surtout l'image de marque.
Nos critiques ne sont pas forcément objectives, on est pas client pour l'achat de la bête et on peut avoir un (petit) parti pris...
En plus tu fausse l'objectivité avec certaines photos subliminales...![]()
![]()
![]()
Certes, certes / je viens de retirer les 2 fotos avec la gonzesse rien que pour toi regarde plus haut

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Comme ça tu pourras comparer aussi objectivement que sereinement la SB à ta foto de CBR250 et de izanouma jsais pas quoi pour te rendre compte que sur le plan esthétique j'ai un peu beaucoup raison quand même hein

Tu me diras ce que tu veux mais tes japonaises 250 s'inspirent trop de leurs aînées et ont pour le coup des airs de 125 kitées par le blaireau qui n' a jamais réussi à obtenir le permis moto mais roule tout de même avec tout l' équipement du pilote de course professionnel..

Je ne parlais moi "que" de l'aspect esthétique ! (qui a autant d'importance que le reste à mes yeux...). Et à propos du reste, les premières critiques journalistes sont plutôt vraiment bonnes. Les comparatifs, on verra bien, à suivre comme l'a dit bike-up.
Après c'est évident qu' une marque qui est en train de se construire son image de marque à l' échelle internationale a un train de retard comparé aux ténors comme Honda ou Suzuki, mais les qualités du nouveau modèle "challenger" ne représentent-elles pas tout l' intérêt pour celui qui se laissera séduire... n'est-ce-pas Domy ?! roule bien ton Maxsym au fait ??

Après celui qui porte immanquablement son attention sur l' image de marque avant même de lire les essais ou comparatifs journalistes ne se laissera certainement pas séduire, et ce, quelles que soient les qualités, on le sait bien (vilain

Bon à part ça, tu l' achètes quand le "X 1


Mais chacun son camp niveau parti pris, vive la liberté t'as raison.
La preuve, j'ai fais mon choix avec SYM depuis 2006 et ne suis pas prêt d'en changer vu comme ma marque fétiche continue d' evoluer. Donc perso je serais fier de rouler en SB 250 et pas une autre j'en suis persuadé.
Le seul hic à mes yeux, c'est que je ne me lasse pas de mon Maxsym

- Lucien
- Légende SYMiste
- Messages : 3475
- Inscription : juil. dim. 31, 2011 14:12
- Votre 2 roues : Maxsym 400i abs
- Votre ville : Noduwez
- Localisation : Orp Jauche, Belgique
- Contact :
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Pour une fois je reluque vers la Suzuki et son bi-cylindre. De toute façon je suis convaincu que les constructeurs se ruent en grande vitesse vers des motos de petites cylindrées pour conquérir des nouveaux marchés porteurs face aux marchés des grosses cylindrée au niveau conso, assurance etc.... Ce bon bi cylindre est intéressant alors que probablement la partie cycle l'est moins
Mais une chose certaine est que le marché de nos scooters va s'amplifier et que je ne changerais mon Maxsym pour une moto.
Mais une chose certaine est que le marché de nos scooters va s'amplifier et que je ne changerais mon Maxsym pour une moto.
[cadre]Rethorix
[/cadre]

- MORGAU91
- The Ultimate SYMiste
- Messages : 13245
- Inscription : juin dim. 07, 2009 11:17
- Votre 2 roues : Max 400.Road King 1745
- Votre ville : 31320
- Localisation : Castanet Tolosan
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice



![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En plus !!!!!!



Merci à toi mon francky, pour cette superbe image de notre SB 250 cc en noir hyper brillant comme j'aime et tout et tout

...Quand même dommage cette vilaine bavette à l'arriere sur la tof !





- Sym.Gts38
- Grand Maître SYMiste
- Messages : 1940
- Inscription : mai mar. 30, 2006 5:34
- Votre 2 roues : Sym Gts 300 i Evo
- Votre ville : corps
- Localisation : Grenoble - Gap
- Contact :
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
...Quand même dommage cette vilaine bavette à l'arriere sur la tof ! ......
Je suis comme toi Morgau ! j'aime pas bien cette bavette , mais ça doit être la mode actuelle :
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... k12122.htm
400 euros ça parait vraiment peu avec le silencieux !?
Je suis comme toi Morgau ! j'aime pas bien cette bavette , mais ça doit être la mode actuelle :
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... k12122.htm
400 euros ça parait vraiment peu avec le silencieux !?
-
- Débutant
- Messages : 4
- Inscription : avr. ven. 04, 2014 20:39
- Votre 2 roues : Sym Wolf 250
- Votre ville : geneve
- Localisation : Suisse
Re: La SB 250, vue et corrigée par BikeUp Nice
Wow... magnifique, je cherche un support de plaque depuis des mois et des mois ... ou l'as-tu trouvé ?!! 
