Vitesse max moto sym

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
wolf vannes
Monocle perdu
Messages : 47
Inscription : déc. ven. 07, 2007 15:18
Votre 2 roues : wolf noire
Localisation : vannes 56

Vitesse max moto sym

Message par wolf vannes »

Suivant les revues les vitesses max sont differentes pour la wolf (ou la xs) de 98km/h à 105km/h.

Cette rubrique peurrait être consacrée à nos Vmax constatées.

Je commence donc avec ma wolf:
elle monte à 100km/h compteur en solo (en position droite et non pas couché sur le reservoir!) et à 90km/h en duo

A l'occasion , j'essaierai de fixer qq part mon gps pour avoir la vitesse réelle...mais a priori je dois plutot être proche des 90km/h (en solo) que des 105...


Avatar de l’utilisateur
jytoua
Débutant
Messages : 13
Inscription : juil. jeu. 12, 2007 17:10
Localisation : Marseille

Re: Vitesse max moto sym

Message par jytoua »

Bonjour,

Idem pour moi ,mais je reste pas longtemps à 100 km :eye: ,tout simplement parce que le moteur gueule un max et suis en zone rouge 8.5 à 9000 m/tours, franchement il manque une 6 èm,
ou alors rajouter une couronne avec des dents en +.

A+++


Avatar de l’utilisateur
Sym.Gts38
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : mai mar. 30, 2006 5:34
Votre 2 roues : Sym Gts 300 i Evo
Votre ville : corps
Localisation : Grenoble - Gap
Contact :

Re: Vitesse max moto sym

Message par Sym.Gts38 »

Que se soit en solo ou duo , la vmax lue la plus élevée lue au compteur est 120 km/h. Je pense qu'en réel ça doit faire un bon 105 - 110. C'est suffisant par rapport à l'usage et à la qualité de la partie cycle.(xs)


Avatar de l’utilisateur
TIZEN
Maitre SYMISTE
Messages : 916
Inscription : juin mar. 26, 2007 19:36
Votre 2 roues : SYM GTS euro 3
Localisation : TOURS ( dept. 37)

Re: Vitesse max moto sym

Message par TIZEN »

Il ya un post sur un motard symiste qui a mis un pignon de sortie de boite avec une ou deux dents en plus , il perd un peu de patate mais gagne en vmax et surtout gagne 500 ou 600 tr/min à vitesse égale ... ce qui preserve le moteur !


@+++
TIZEN.

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sym.Gts38
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : mai mar. 30, 2006 5:34
Votre 2 roues : Sym Gts 300 i Evo
Votre ville : corps
Localisation : Grenoble - Gap
Contact :

Re: Vitesse max moto sym

Message par Sym.Gts38 »

Oui , je suis sure aussi que la grosse différence de vmax entre la wolf et la xs vient de la longueur de la transmission.
En effet , a 120 comteur en 5 , je suis encore loin de la zone rouge. Le moteur ne vibre même pas trop à cette vitesse .
Dans une grosse descente comme Laffrey , le moteur va juste s'emballer , mais je vais rester à 120 comteur , comme si la transmission avait tout donnée , inutile de forcer plus , d'autant plus que la moto perd alors sont bon comportement.


Avatar de l’utilisateur
TIZEN
Maitre SYMISTE
Messages : 916
Inscription : juin mar. 26, 2007 19:36
Votre 2 roues : SYM GTS euro 3
Localisation : TOURS ( dept. 37)

Re: Vitesse max moto sym

Message par TIZEN »

Rien du tout , ce n'est pas la mème conception .... en fait la wolf s'inspire du moteur Honda fabriqué dans les années 70 .... en fait , toute la wolf est une copie de la Honda des années 70 ... ça n'enlève rien à ces qualités ....

Image

Image

Image


@+++
TIZEN.

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jytoua
Débutant
Messages : 13
Inscription : juil. jeu. 12, 2007 17:10
Localisation : Marseille

Re: Vitesse max moto sym

Message par jytoua »

En effet belle ressemblance :cyclops:

Merci


Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Re: Vitesse max moto sym

Message par jeff »

Bonjour
J'ai un SYM WOLF depuis sept 2007. Avec la transmission d'origine 41-15 la vitesse max atteinte a été de 115 au compteur pour un régime estimé à plus de 10500t.
Avec un pignon de 16 j'ai pu atteindre 120 compteur pour un peu plus de 10000t. Actuellement je suis passé en 17 et j'atteins les 120 juste avant les 10000t, quand il n'y a pas de vent de face bien sur. Pas encore essayé en descente - le nord c'est vraiment plat - mais je suis sur de dépasser les 120..
Pour les pignons plus gros encore merci a brunoetz pour le tuyau, il faut mettre des pignons de Honda CB 125 S ( année 71-72) ou alors de Kymco 125 Zing modèle 97.
Par aileurs est ce que qqn a déjà réussi à adapter un silencieux différent de l'origine sur son WOLF..Merci d'avance au cas où...
Amitiés à tous.
JF-Lille.


Avatar de l’utilisateur
wolf vannes
Monocle perdu
Messages : 47
Inscription : déc. ven. 07, 2007 15:18
Votre 2 roues : wolf noire
Localisation : vannes 56

Re: Vitesse max moto sym

Message par wolf vannes »

voilà, j'ai enfin pris le temps de mettre mon Gps avec du scotch sur le réservoir et vérifier ainsi la vitesse réelle!

1er constat :
le petit compteur de ma wolf est plus précis que je ne le pensais: à 70 compteur, mon gps oscille entre 68 et 69 km/h

2eme constat :

le moteur est chaud, une belle ligne droite en vue mais un peu de vent de face, je n'arrive pas à atteindre les 100km/h compteur et le gps ne dépasse pas le 95.
Demi-tour cette fois avec un leger vent de face, l'aiguille du compteur se plante sur la moitié du 2eme 0 de 100 et le gps indique 105km/h!

C'est une bonne surprise: les magazines disaient vrai!

PS: essai fait en solo en position droite normale.


Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Débutant
Messages : 13
Inscription : avr. mar. 22, 2008 15:43
Votre 2 roues : Wolf Classic
Localisation : Saragosse, Espagne

Re: Vitesse max moto sym

Message par Ricardo »

Tout d'abord bonjour à tous , je suis nouveau içi.
J'ai une belle Wolf classic, et à propos de la vitesse, je trouve que la mienne arrive jusqu'au 100km vers les 8500rpm loin encore de la ligne rouge. Assez bien je crois.
J'ai fait une sortie il y a deux semaines de 285 km, avec une pause au milieu d'une demi heure. Içi les donnes.

vitesse moyenne 70 km /m
vitesse croisière 110km/h 9.500 rpm
consomme 3,5 l /100km

Je crois que j'ai depassé un peu avec la vitesse, mais à vrai tout dire, elle marchait comme les anges. Et je ne suis tout à fait d'accord avec le regime ideal à manteindre parçe que 8000 rpm me semble plus convenable, en donnant 90km/h en 5ème.
Je vous laisse içi le lien de notre forum à Saragosse. nous faisons des jolies sorties près d'içi. (nous sommes 5)
http://symwolf.superforos.com/


Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Débutant
Messages : 13
Inscription : avr. mar. 22, 2008 15:43
Votre 2 roues : Wolf Classic
Localisation : Saragosse, Espagne

Re: Vitesse max moto sym

Message par Ricardo »

Encore une fois je testé la vitesse auprès d'un ami avec une autre moto. La Wolf arrive jusqu'aux 115 km/h sans problemes avant les 10000 rpm ligne rouge. (juste à côté mais dessous la ligne) Pas du vent significatif ou pente. (1,68mts, 70kg)
Mais j'ai vu des Wolf plus rapides que la mienne, avec plus de poids, même regime, et assis debout (le gar est 1,8 mts, bizarre) ils obtiennent 120 km/h la seule difference, s'il y a une, la couleur. Blanche/bleue la plus rapide. :shock:
Personne n'a dit à propos de l'aiguille du velocimètre, elle tremble beaucoup quand on marche vite ou on accélére sur le pave avec cassis. Personne ne l'a vu? sur le pave de vieilles cités ou sur les routes secondaires?. Peut-être qu'en Espagne on est plein de cassis.

Il ne s'agit pas içi d'un concours bien sûr, mais il tient à demontre que la wolf marche vraiment bien.


Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Re: Vitesse max moto sym

Message par jeff »

Merci a Ricardo pour sa contribution..d'apres ses mesures il semble que les SYM WOLF espagnoles n'aient pas du tout les memes rapports de transmission que les francaises. Ses chiffres regime moteur-vitesse correspondent a celles de mon SYM sur lequel j'ai mis un pignon de 17 dents au lieu du 15 d'origine, et effectivement on atteint les 115 kmh juste en dessous de 10000t sur le plat..
Dans une bonne descente on doit atteindre voire meme depasser les 120 kmh...sinon j'ai remarqué moi aussi que parfois l'aiguille du compteur de vitesse s'affolle et ce meme sur une route en bonne condition.
A bientot
Muchas gracias a Ricardo por su contribuicion..Hasta luego y saludo a todos los compadres aficionados a SYM..con toda mi simpatia..
JF


stephane
Débutant
Messages : 9
Inscription : avr. ven. 11, 2008 15:15
Votre 2 roues : sym wolf
Votre ville : quimper

Re: Vitesse max moto sym

Message par stephane »

salut à tous,
avec la transmission d'origine je ne depasse pas les 100 km/h et encore bien lancé .
j'ai donc remplacé le pignon de sortie de boite par un 16 dents et ça n'a rien changé sur la vitesse max; par contre le regime moteur est un peu lus bas de 500 à 800 tr/mn...
quelqu'un atil essayé autre chose ?


Répondre

Revenir à « La Wolf Classic »