premières impressions!!

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

sudiste45
Débutant
Votre 2 roues : 125XS
Votre ville : orléans

premières impressions!!

Message par sudiste45 »

bonjour

450 kms sur ma petite XS couleur argent. Après 25ans d' arret, on retrouve des sensations sympas. Petitmono 4 temps, ploum, ploum , ploum !!. Bref pour l'instant bien content. Ca fonctionne bien, ca consomme peu, ca me rapelle mon 125 S honda des années 70. Un peu délicate à froid pour le ralenti. Elle cale, pas mal et j'ai pas encore trouvé le réglage idéal pour éviter ce désagrément. Le starter à 2 positions ne semble pas d'une efficacité redoutable!
Par contre, je pressens quelques soucis pour trouver de la doc technique ou d'entretien. Sauf cas très particulier, j'ai toujours entretenu mes bécanes moi même avec l'aide de revues techniques. Donc si vous des plans pour ça, prévenez moi.

En attendant, on the road again!!Image

Image VVRRAOUM!!
TIZEN
Maitre SYMISTE
Votre 2 roues : SYM GTS euro 3

Re: premières impressions!!

Message par TIZEN »

C'est malheureusement le gros défault des SYM , pas de revue technique pour la marque !

@+++
TIZEN.

Image Image
Image
eric86
Débutant
Votre 2 roues : xs125k
Votre ville : st benoit

Message par eric86 »

TIZEN a écrit :C'est malheureusement le gros défault des SYM , pas de revue technique pour la marque !
oui tu a bien raison , d'un autre coté comme moto plus simple on peut dificilement faire mieux et même pour un novice en mécanique ca reste relativement simple .
sinon de la moto j'en fait depuis l'age de 18 ans et je pratique tout les jours puisque je travaille dans un magasin de moto :wink: . j'ai fait acheté ce modèle la à ma femme car c'est vraiment une moto facile( c'est sa première) et plaisante à conduire avec je trouve un excellent rapport qualité prix , certe elle à des défauts mais à 1590€ on ne peut pas avoir non plus l'hestétique ( quoique après c'est une histoire de gout ) et surtout les performances d'une 125 rs aprilia :lol: .
on a déjà parcouru 1551 km ( 3ème plein seulement c'est super économique) et on en est super content. alors oui il faut vérifier la visserie de temps en temps , etre plus souvent avec le chiffon pour astiquer les chromes sous peine de les voir rouiller rapidement , mais je trouve cette moto bien sympa et attachante. d'ailleurs on compte bien partir avec chacun la notre se faire 4 ou 5 jours dans le périgord autour du 15 aout.
alors bonne route à toi sudiste45 :Bienvenue:

chivas01
Petit cyclope
Votre 2 roues : 650 freewind
Votre ville : cormoz

Message par chivas01 »

le starter de la xs a trois positions
j'ai eu aussi quelques soucis faire démarrer la mienne mais j'ai trouvé le truc

- je mets le starter tout en haut, je démarre et tiens accélerer et je mets le starter en position centrale

- je laisse chauffer un petit moment (environ 5 minutes le temps de me préparer)

- je mets le starter en position tout en bas et tout va bien pour rouler

sudiste45
Débutant
Votre 2 roues : 125XS
Votre ville : orléans

Message par sudiste45 »

chivas01 a écrit :le starter de la xs a trois positions

- je mets le starter tout en haut, je démarre et tiens accélerer et je mets le starter en position centrale

- je laisse chauffer un petit moment (environ 5 minutes le temps de me préparer)

OK, je vais essayer comme ça, car encore des soucis ce matin. Elle démarre comme il faut, mais ensuite elle cale, même avec le starter en position centrale. Après, pas facile à la redemarrer.
Bonne journée à tous

Image VVRRAOUM!!
piton
Membre
Votre 2 roues : VN900
Votre ville : StNizierleBouch

Message par piton »

chivas01 a écrit :le starter de la xs a trois positions

ça c'est du professionnel :lol: :lol:

Image Image30 Image
chivas01
Petit cyclope
Votre 2 roues : 650 freewind
Votre ville : cormoz

Message par chivas01 »

non piton c'est n'est pas du professionnel mais de la pratique en fait :lol: :lol:

brunoetz
Petit cyclope

Message par brunoetz »

Bonjour, il te faut la revue technique du honda 125 cbs des années 70. Pour ce qui concerne la mécanique c'est très comparable puisque le sym est issu de ce moteur.
On en trouve de temps en temps sur ebay.

Verrouillé

Revenir à « La Wolf Classic »