Bilans
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Bilans
Bonjour,
Voilà à présent 1 ans et 1 mois, avec la wolf 8000 km au compteur.
lorsque je débutais avec elle ,j'étais très content de cette bécane je lui donnais 17 sur 20.
A présent je lui met 12 sur 20. Pourquoi ? je m'explique :
Cette bécane vas très mal vieillir , à commencer par les plastiques qui blanchissent rapidement et tenez vous bien les supports des clignotans avant se fendent. elle Dors au garage en plus.
- ensuite les caches de cotés sont tous les deux cassés ( pourtant pas enlever souvent,pour controler la batterie) , ils auraient pu mettre des vis au lieu de cran à enfoncer.
- démarre très mal à froid ( avec le kick démarre mieux... ma fois....), si vous tirer le starter à fond elle cale .Donc faut jouer avec l'accélération pour pouvoir démarrer ,mais faire attention à pas la noyer.... galère...
- A des trous en accélération ( surtout sur faut plat genre grande ligne droite).
Toutes les révisions faites, je roule pas comme un bargo, plutot cool meme, pas le genre à partir en trompe à froid. Heureusement sinon j'aurai pas fais 2 mois avec.
_ Claquement des culbuteurs après 10 minutes apres ça passe ?????
Tous ça pour dire que pour moi la marque sym c'est belle et bien finis. Très décus.
la prochaine se seras la yam. ybr 250 .
j'ai eu une 125 susuki, 400 gsx susuki,650 drs ,jamais rencontrer se genre de problème avec ces bécane ,je retourne donc dans la marque connue.
ps mon mécano sait tout ça et n'arrive pas a trouver la cause des trous, le réglage des culbuteurs fais il y a 2000 km et la! ça recommence.... bref ... ça me gonfle.
Voilà à présent 1 ans et 1 mois, avec la wolf 8000 km au compteur.
lorsque je débutais avec elle ,j'étais très content de cette bécane je lui donnais 17 sur 20.
A présent je lui met 12 sur 20. Pourquoi ? je m'explique :
Cette bécane vas très mal vieillir , à commencer par les plastiques qui blanchissent rapidement et tenez vous bien les supports des clignotans avant se fendent. elle Dors au garage en plus.
- ensuite les caches de cotés sont tous les deux cassés ( pourtant pas enlever souvent,pour controler la batterie) , ils auraient pu mettre des vis au lieu de cran à enfoncer.
- démarre très mal à froid ( avec le kick démarre mieux... ma fois....), si vous tirer le starter à fond elle cale .Donc faut jouer avec l'accélération pour pouvoir démarrer ,mais faire attention à pas la noyer.... galère...
- A des trous en accélération ( surtout sur faut plat genre grande ligne droite).
Toutes les révisions faites, je roule pas comme un bargo, plutot cool meme, pas le genre à partir en trompe à froid. Heureusement sinon j'aurai pas fais 2 mois avec.
_ Claquement des culbuteurs après 10 minutes apres ça passe ?????
Tous ça pour dire que pour moi la marque sym c'est belle et bien finis. Très décus.
la prochaine se seras la yam. ybr 250 .
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ps mon mécano sait tout ça et n'arrive pas a trouver la cause des trous, le réglage des culbuteurs fais il y a 2000 km et la! ça recommence.... bref ... ça me gonfle.
- papiaroulettes
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Re: Bilans
Slt, moi à ta place je prendrais ma plus belle plume pour envoyer un petit courrier chez Disalco pour signaler tous les problèmes (sans râler) et leur demander de se mettre en contact avec le cons pour voir ce qu'il est possible de faire. Elle ets garantie 2ans ta wolf comme le gts non?!jytoua a écrit :Bonjour,
Voilà à présent 1 ans et 1 mois, avec la wolf 8000 km au compteur.
lorsque je débutais avec elle ,j'étais très content de cette bécane je lui donnais 17 sur 20.
A présent je lui met 12 sur 20. Pourquoi ? je m'explique :
Cette bécane vas très mal vieillir , à commencer par les plastiques qui blanchissent rapidement et tenez vous bien les supports des clignotans avant se fendent. elle Dors au garage en plus.
- ensuite les caches de cotés sont tous les deux cassés ( pourtant pas enlever souvent,pour controler la batterie) , ils auraient pu mettre des vis au lieu de cran à enfoncer.
- démarre très mal à froid ( avec le kick démarre mieux... ma fois....), si vous tirer le starter à fond elle cale .Donc faut jouer avec l'accélération pour pouvoir démarrer ,mais faire attention à pas la noyer.... galère...
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Toutes les révisions faites, je roule pas comme un bargo, plutot cool meme, pas le genre à partir en trompe à froid. Heureusement sinon j'aurai pas fais 2 mois avec.
_ Claquement des culbuteurs après 10 minutes apres ça passe ?????
Tous ça pour dire que pour moi la marque sym c'est belle et bien finis. Très décus.
la prochaine se seras la yam. ybr 250 .
j'ai eu une 125 susuki, 400 gsx susuki,650 drs ,jamais rencontrer se genre de problème avec ces bécane ,je retourne donc dans la marque connue.
ps mon mécano sait tout ça et n'arrive pas a trouver la cause des trous, le réglage des culbuteurs fais il y a 2000 km et la! ça recommence.... bref ... ça me gonfle.
:roll:
Si c'est Chinois c'est pas pour moi
Les J.O. je ne les regarderai pas
Leurs sponsons y m'verront pas
NA!
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- wolf vannes
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Re: Bilans
Pas de bol...
La mienne à 6400km et 2 ans, je n'ai heureusement pas tes soucis.
c'est vrai que les fixations des caches latéraux ne donnent pas confiance et je ne les enleve pour ainsi dire jamais...
Mets-nous des photos des plastiques qui blanchissent et des supports de clignotants qui se fendent pour que l'on se fassent peur! (as-tu des pb de vibrations?)
La mienne démarre au quart de tour sans starter (dors au garage). Je ne mets le starter qu'apres un arrêt prolongé (1 mois) et quand il fait très froid en hiver. Dans ce cas: je mets le starter à fond , je démarre et j'enleve le starter aussitot.
pour tes autres pb , il faudrait l'avis d'un expert comme brunoetz!
La mienne à 6400km et 2 ans, je n'ai heureusement pas tes soucis.
c'est vrai que les fixations des caches latéraux ne donnent pas confiance et je ne les enleve pour ainsi dire jamais...
Mets-nous des photos des plastiques qui blanchissent et des supports de clignotants qui se fendent pour que l'on se fassent peur! (as-tu des pb de vibrations?)
La mienne démarre au quart de tour sans starter (dors au garage). Je ne mets le starter qu'apres un arrêt prolongé (1 mois) et quand il fait très froid en hiver. Dans ce cas: je mets le starter à fond , je démarre et j'enleve le starter aussitot.
pour tes autres pb , il faudrait l'avis d'un expert comme brunoetz!
- totof
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Re: Bilans
Pas cool ce qui t'arrive, je suis d'accord avec papi, il faut que tu joignes disalco et leur expliques ta déception et tu en a parlé sur le forum...
Bon courage
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- Ricardo
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Re: Bilans
Mon bilan a tombé un peu aprés les temps, c'est vrai.
Comme la plupart des motos asiatiques elles manquent de la qualite en plastiques.
À mes 6700km depuis Jun07 je trouve le moteur qui marche vraiment bien.
Les freines pas si bons, especialement l'arriere il fait un bruit quand il est froid, il s'en va avec trois bons appuis en marche.
Le demarre, exactement comme vous, en froid il faut attendre, je utilisse toujours le pied pour preserver la baterie, la même chose pour les caches lateraux. Mieux ne pas les toucher.
Et quoi à propos des ampoules? la mienne il a fallu les changer, 2 en 6 mois. Rien de chère ou difficile mais ça derange! J'ai enlevé le couvre compteurs depuis que j'ai l'acheté, j'aime beaucoup l'air retro avec les compteurs á la vue et devient plus facile l'intervention mecanique.
p.d. Je m'excuse, mais mon francais n'est pas si bon. J'espere que ce n'est vous empêche pas beaucoup la compréhension. Merçi.
Comme la plupart des motos asiatiques elles manquent de la qualite en plastiques.
À mes 6700km depuis Jun07 je trouve le moteur qui marche vraiment bien.
Les freines pas si bons, especialement l'arriere il fait un bruit quand il est froid, il s'en va avec trois bons appuis en marche.
Le demarre, exactement comme vous, en froid il faut attendre, je utilisse toujours le pied pour preserver la baterie, la même chose pour les caches lateraux. Mieux ne pas les toucher.
Et quoi à propos des ampoules? la mienne il a fallu les changer, 2 en 6 mois. Rien de chère ou difficile mais ça derange! J'ai enlevé le couvre compteurs depuis que j'ai l'acheté, j'aime beaucoup l'air retro avec les compteurs á la vue et devient plus facile l'intervention mecanique.
p.d. Je m'excuse, mais mon francais n'est pas si bon. J'espere que ce n'est vous empêche pas beaucoup la compréhension. Merçi.
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Re: Bilans
Et bien, là ! voilà de retour chez le mécano, j'èspère qu'il vas trouver le problème des trous.
Merci pour vos réponses je m'aperçois qu'effectivement les caches sont de pitre qualitée sur toutes les wolfs.
Pour le reste il est vraie que j'ai beaucoup de vibrations, j'ai aussi changé les ampoules : phare, compteurs. ça, je l'avais marqué au premier méssage mais bon... ça, encore c'est pas grave.
Bien je retourne pour 2 à 3 jours au boulot, avec ma caisse ,je vous tiens au courant de la suite :shock:
A+++ et bonne route à tous... et prudence
Merci pour vos réponses je m'aperçois qu'effectivement les caches sont de pitre qualitée sur toutes les wolfs.
Pour le reste il est vraie que j'ai beaucoup de vibrations, j'ai aussi changé les ampoules : phare, compteurs. ça, je l'avais marqué au premier méssage mais bon... ça, encore c'est pas grave.
Bien je retourne pour 2 à 3 jours au boulot, avec ma caisse ,je vous tiens au courant de la suite :shock:
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- wolf vannes
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Re: Bilans
Ricardo,
j'avais aussi des bruits au niveau du frein arriere qui ont été résolus lors du changement de pneumatique: il se forme dans le tambour une couche de poussière entrainant un criiiiiissement à chaque freinage! Le mécanicien a utilisé une soufflette d'air comprimé sur le frein à tambour démonté et depuis je n'ai plus de bruit.
la meme chose en espagnol approximatif (traduit par reverso.net et mes souvenirs scolaires)...
Tenía también ruidos al nivel del freno atrás que han sido resueltos en el momento del cambio de neumático: se forma en el tambor polvo haciendo un rechiiiiiiiiinamiento a cada frenado! El mecánico ha soplado con aire comprimido sobre el freno a tambor embravecido y después no tengo más ruido.
j'avais aussi des bruits au niveau du frein arriere qui ont été résolus lors du changement de pneumatique: il se forme dans le tambour une couche de poussière entrainant un criiiiiissement à chaque freinage! Le mécanicien a utilisé une soufflette d'air comprimé sur le frein à tambour démonté et depuis je n'ai plus de bruit.
la meme chose en espagnol approximatif (traduit par reverso.net et mes souvenirs scolaires)...
Tenía también ruidos al nivel del freno atrás que han sido resueltos en el momento del cambio de neumático: se forma en el tambor polvo haciendo un rechiiiiiiiiinamiento a cada frenado! El mecánico ha soplado con aire comprimido sobre el freno a tambor embravecido y después no tengo más ruido.
- Ricardo
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Re: Bilans
Genial, Vannes. Je ferai mention mon mecano de la solution que tu proposes. Parfait.
C'est qqch que n'inquiete pas beaucoup pourvu que le crissement ne declenche pas un vrai problème de securité, en fait il lui donne un air vintage très charmant parmi les pietons :lol: :lol: :lol:
Je m'ai rend compte maintenant que vous êtes l'un qui a trouve la foto des wolf customises. J'ai posé un question à ce propos dans le fil (je ne m'en souviens pas) est-ce que tu sais si l'enjoliveur du tuyau est vraiment un autre ou le même recomposé (coupé)
Merçi tous.
C'est qqch que n'inquiete pas beaucoup pourvu que le crissement ne declenche pas un vrai problème de securité, en fait il lui donne un air vintage très charmant parmi les pietons :lol: :lol: :lol:
Je m'ai rend compte maintenant que vous êtes l'un qui a trouve la foto des wolf customises. J'ai posé un question à ce propos dans le fil (je ne m'en souviens pas) est-ce que tu sais si l'enjoliveur du tuyau est vraiment un autre ou le même recomposé (coupé)
Merçi tous.
- wolf vannes
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Re: Bilans
je pense que c'est le pot d'echappement d'origine sans la protection anti-brulure car on peut voir les 3 vis de fixation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Bilans
Bonjour,
C'est un peu parce que je me doutais que la fabrication taiwanaise n'était pas forcément au top que je me suis débarrassé de ma wolf. Comme le dit Jytoua , je pense aussi que les emmerdements finissent assez vite par arriver. Et pour les pièces détachées j'ai commande voilà quatre mois des soufflets de fourche wolf pour mettre sur ma 125 cg et je les attends toujours.
j'avais aussi remarqué l'extrème fragilité des caches latéraux et les chromes également très mauvais. Ma fourche complètement rouillée au niveau des pattes de phare, en dormant au garage et vivant dans le sud mais loin de la mer.
M'enfin si le moteur tient... J'attends de voir vos réactions sur du plus long terme.
C'est un peu parce que je me doutais que la fabrication taiwanaise n'était pas forcément au top que je me suis débarrassé de ma wolf. Comme le dit Jytoua , je pense aussi que les emmerdements finissent assez vite par arriver. Et pour les pièces détachées j'ai commande voilà quatre mois des soufflets de fourche wolf pour mettre sur ma 125 cg et je les attends toujours.
j'avais aussi remarqué l'extrème fragilité des caches latéraux et les chromes également très mauvais. Ma fourche complètement rouillée au niveau des pattes de phare, en dormant au garage et vivant dans le sud mais loin de la mer.
M'enfin si le moteur tient... J'attends de voir vos réactions sur du plus long terme.
- wolf vannes
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Re: Bilans
Concernant la rouille , je n'ai à ce jour pas de pb. Avant d'acheter ma wolf , j'avais fait le tour de différents concessionnaires et l'un d'entre eux m'avait prévenu qu'il fallait une fois par an (avant l'hiver) vaporiser une bombe d'huile style WD40 sur tous les chromes (sauf les disques de freins!!!). C'est ce que je fais avec pour l'instant un bon résultat...à vérifier dans le temps.
Sur le net j'ai récuperé la photo de notre cauchemar à tous, au moins cela nous donne les points les plus sensibles à la rouille et donc à protéger en priorité!
Sur le net j'ai récuperé la photo de notre cauchemar à tous, au moins cela nous donne les points les plus sensibles à la rouille et donc à protéger en priorité!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Bilans
Bonjour,
Voilà ,j'ai un grave problème avec mon concessionnaire ( plus présisement DUKE MOTO a MARSSEILLE ), il me donne des rdv pour trouver le probleme de trou, je prend rdv ,et voilà que ça fait la troisieme fois ,qui'il me répond qu'il a pas eu le temps de ma la regarder.
Résultat la premeire fois ma bécane est reste une semaine au garage, et là deuxieme encore une semaine pour nettoyage et reglage carbu,qui n'a pas resolus le probleme.
Donc retour aujourd'hui je devais venir la chercher en fin d'apres midi pour un resultat d'analyse des circuits electrique (bobine allumage ect...) et rebelote,lorsque j'ai voulu la reprendre,encore le meme coup.pretexte trop de travail il a pas eu le temps de regarder.
Donc la bécane est encore rester au garage pour combien de temps ???
Tous ça pour vous demenander de l'aide, à t'il le droit de me donner des rdv et de les retarder ensuite sous pretexte qu'il a trop de travail et pas eu le temps de regarder.
J'aimerai en référer la maison SYM, mais ou prendre contacte avec eu ?
1) pour une bonne fois pour toute de trouver mon probleme de panne sur cette moto.
2) pour les informer du manque de serieux de cette boutique.
PS ma wolf est encore sous garantie ...
:x
Voilà ,j'ai un grave problème avec mon concessionnaire ( plus présisement DUKE MOTO a MARSSEILLE ), il me donne des rdv pour trouver le probleme de trou, je prend rdv ,et voilà que ça fait la troisieme fois ,qui'il me répond qu'il a pas eu le temps de ma la regarder.
Résultat la premeire fois ma bécane est reste une semaine au garage, et là deuxieme encore une semaine pour nettoyage et reglage carbu,qui n'a pas resolus le probleme.
Donc retour aujourd'hui je devais venir la chercher en fin d'apres midi pour un resultat d'analyse des circuits electrique (bobine allumage ect...) et rebelote,lorsque j'ai voulu la reprendre,encore le meme coup.pretexte trop de travail il a pas eu le temps de regarder.
Donc la bécane est encore rester au garage pour combien de temps ???
Tous ça pour vous demenander de l'aide, à t'il le droit de me donner des rdv et de les retarder ensuite sous pretexte qu'il a trop de travail et pas eu le temps de regarder.
J'aimerai en référer la maison SYM, mais ou prendre contacte avec eu ?
1) pour une bonne fois pour toute de trouver mon probleme de panne sur cette moto.
2) pour les informer du manque de serieux de cette boutique.
PS ma wolf est encore sous garantie ...
:x
Re: Bilans
Bien...
juste pour informé: mon problème c'est enfin réglé et c'étais l'alarme :? coup circuit qui bloquais le bon fonctionnement de l'allumage électronique.
Alarme qui d'ailleurs avait été installé en cadeau lors de l'achat . 8)
juste pour informé: mon problème c'est enfin réglé et c'étais l'alarme :? coup circuit qui bloquais le bon fonctionnement de l'allumage électronique.
Alarme qui d'ailleurs avait été installé en cadeau lors de l'achat . 8)
Re: Bilans
jytoua a écrit :Bien...
juste pour informé: mon problème c'est enfin réglé et c'étais l'alarme :? coup circuit qui bloquais le bon fonctionnement de l'allumage électronique.
Alarme qui d'ailleurs avait été installé en cadeau lors de l'achat . 8)
bon comme d'hab c'est un truc auquel on aurait pas pense au depart
va falloir que tu viennes me voir au bureau
Re: Bilans
Je viens de voir le sujet sur la rouille .... effectivement sur mon porte baguage, j'ai deja quelques signes inquiétants .... à suivre.
Un ancien mecano honda, en voyant la moto, m'indiquait aussi que je pouvais vaporiser de l'huile sur la moto, pour eviter la rouille, dans son garage il faisait carrement cela avec un pulverisateur pour traiter les jardins ...je fais cela maintenant apres avoir lavé la moto quand elle est bien seche.
Avec un vaporisateur dans lequel j'ai mis de l'huile "fine", on peut regler correctement le jet pour eviter d'en mettre partout ...
Un ancien mecano honda, en voyant la moto, m'indiquait aussi que je pouvais vaporiser de l'huile sur la moto, pour eviter la rouille, dans son garage il faisait carrement cela avec un pulverisateur pour traiter les jardins ...je fais cela maintenant apres avoir lavé la moto quand elle est bien seche.
Avec un vaporisateur dans lequel j'ai mis de l'huile "fine", on peut regler correctement le jet pour eviter d'en mettre partout ...