La 125 Xs de retour après des vacances...

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

125 xs
Débutant
Messages : 6
Inscription : juil. sam. 21, 2007 22:12
Localisation : le mans

La 125 Xs de retour après des vacances...

Message par 125 xs »

Bonjour,

Après des vacances, et quelques centaines de kilomètres parcourus avec la 125 XS, je reviens sur votre site.

Elle démarre toujours au quart de tour sans le starter. Il faut attendre deux ou trois minutes pour qu'elle accepte de tourner au ralenti.

Quand je passe la première vitesse, le moteur encore froid, l'embrayage doit mal fonctionner et on peut entendre un « clonk », un peu comme les Bmw... Il paraît que ce n'est pas grave...

Elle accélère plutôt bien, des bonnes montées en régime, y compris en 5 ième vitesse. A propos, je crois que la plupart des scooter n'ont qu'une vitesse. Cela doit signifier qu'ils vont cinq fois moins vite. Ainsi, vous avez le temps de regarder le paysage...

Je ne sais pas encore si elle ira au 100 à 105 kilomètres/heure indiqués dans les revues spécialisées – y compris sur Internet – mais tout me laisse penser que ce sera le cas au minimum. A propos, sur les modèles utilisés, les photos du compteur montre qu'elles ont très peu de kilomètres. Donc, avant même que les moteurs soient rodés, les moteurs « libérés », ils sont poussés au maximum. Non seulement les chiffres doivent être inférieurs aux possibilités réelles de ces motos mais ces moteurs doivent être usés prématurément. Actuellement, la mienne est encore en rodage; donc je ne la pousse pas encore.

La tenue de route, je ne sais pas. Je ne suis pas encore en confiance. Jadis, avec ma 125 CZ, je n'hésitais pas à la « coucher » dans les virages sans jamais avoir été trahi. Sauf sur chaussée humide où la fois où je n'avais pas déverrouillé l'antivol de direction... Avec la Sym, c'est différent. C'est de mon fait ou celui de la moto, je ne sais pas encore. Peut-être les deux... Cela va pourtant un peu mieux depuis quelques centaines de kilomètres. Je ne me traîne pas pour autant mais je limite encore l'inclinaison dans les virages. En ville, c'est un vrai vélo...

Sur le mode d'emploi -comme sur sa soeur jumelle de la même marque – il est précisé qu'il est nécessaire de procéder la première vidange à 300 kilomètres, puis tous les mille kilomètres. Le concessionnaire pense un peu différemment. Est-ce que des vidanges aussi rapprochées sont vraiment utiles ? Je m'interroge. Je me suis déjà rendu à plusieurs reprises dans des pays sud asiatique. Je sais comment les motos sont utilisés habituellement. Au Vietnam, à Saigon, pour rendre visite aux voisins, la moto est utilisée ! Beaucoup de petits parcours en ville dans une atmosphère très polluée et des arrêts très fréquents au gré de la circulation dense. Donc, au final, beaucoup d'heures de fonctionnement pour peu de kilomètres parcourus...

J'ai trouvé dans un hyper marché la revue technique sur la 125 Yamaha YBR – donc, celle de la copie de la Sym 125 XS par anticipation. Je l'ai feuilletée rapidement. Beaucoup de points communs entre les deux motos, des moteurs très proches, y compris la quantité d'huile moteur contenue dans les carters. Sur la Yamaha, il faut faire une première vidange à 1000 kilomètres, les suivantes tous les 6000. Alors, pourquoi une telle différence ?

Quand j'ai remis le chèque au concessionnaire, il m'a remis la carte grise, les clés, le livret d'entretien, la moto, des accessoires mais pas le certificat de conformité des mines. Cela fait très longtemps que je n'avais pas acheté de véhicules à moteur neuf, mais quand je le faisais jadis, celui-ci m'était toujours remis. Il regroupait de nombreuses informations techniques sur le véhicule. Comment puis-je l'obtenir ? Auprès de l'importateur ? Du service des mines ?

Je suis très demandeur de toutes les infos techniques et chiffrées de cette moto.
Je voudrais acheter un casque à ma fille. Dans l'hyper-marché déjà évoqué, un modèle semblait convenir. Une homme s'est approché de nous et nous avons engagé une conversation. Il nous disait que dans tous les casques actuels, une étiquette porte une lettre « E » suivie d'un chiffre. Plus le chiffre est grand, meilleur est la sécurité assurée. Une vendeuse du magasin va se renseigner. La question a été déposée sur un site Internet spécialisé dans la vente des accessoires de moto. Je n'ai toujours pas de réponse.

J'essaie d'envoyer des photos en postant ce message. Merci de votre patience et compréhension. Je vais tenter de vous envoyer 2 photos.[/url]


refugie

Re: La 125 Xs de retour après des vacances...

Message par refugie »

125 xs a écrit :Bonjour,

Après des vacances, et quelques centaines de kilomètres parcourus avec la 125 XS, je reviens sur votre site.

Elle démarre toujours au quart de tour sans le starter. Il faut attendre deux ou trois minutes pour qu'elle accepte de tourner au ralenti.

Quand je passe la première vitesse, le moteur encore froid, l'embrayage doit mal fonctionner et on peut entendre un « clonk », un peu comme les Bmw... Il paraît que ce n'est pas grave...

Elle accélère plutôt bien, des bonnes montées en régime, y compris en 5 ième vitesse. A propos, je crois que la plupart des scooter n'ont qu'une vitesse. Cela doit signifier qu'ils vont cinq fois moins vite. Ainsi, vous avez le temps de regarder le paysage...

Je ne sais pas encore si elle ira au 100 à 105 kilomètres/heure indiqués dans les revues spécialisées – y compris sur Internet – mais tout me laisse penser que ce sera le cas au minimum. A propos, sur les modèles utilisés, les photos du compteur montre qu'elles ont très peu de kilomètres. Donc, avant même que les moteurs soient rodés, les moteurs « libérés », ils sont poussés au maximum. Non seulement les chiffres doivent être inférieurs aux possibilités réelles de ces motos mais ces moteurs doivent être usés prématurément. Actuellement, la mienne est encore en rodage; donc je ne la pousse pas encore.

La tenue de route, je ne sais pas. Je ne suis pas encore en confiance. Jadis, avec ma 125 CZ, je n'hésitais pas à la « coucher » dans les virages sans jamais avoir été trahi. Sauf sur chaussée humide où la fois où je n'avais pas déverrouillé l'antivol de direction... Avec la Sym, c'est différent. C'est de mon fait ou celui de la moto, je ne sais pas encore. Peut-être les deux... Cela va pourtant un peu mieux depuis quelques centaines de kilomètres. Je ne me traîne pas pour autant mais je limite encore l'inclinaison dans les virages. En ville, c'est un vrai vélo...

Sur le mode d'emploi -comme sur sa soeur jumelle de la même marque – il est précisé qu'il est nécessaire de procéder la première vidange à 300 kilomètres, puis tous les mille kilomètres. Le concessionnaire pense un peu différemment. Est-ce que des vidanges aussi rapprochées sont vraiment utiles ? Je m'interroge. Je me suis déjà rendu à plusieurs reprises dans des pays sud asiatique. Je sais comment les motos sont utilisés habituellement. Au Vietnam, à Saigon, pour rendre visite aux voisins, la moto est utilisée ! Beaucoup de petits parcours en ville dans une atmosphère très polluée et des arrêts très fréquents au gré de la circulation dense. Donc, au final, beaucoup d'heures de fonctionnement pour peu de kilomètres parcourus...

J'ai trouvé dans un hyper marché la revue technique sur la 125 Yamaha YBR – donc, celle de la copie de la Sym 125 XS par anticipation. Je l'ai feuilletée rapidement. Beaucoup de points communs entre les deux motos, des moteurs très proches, y compris la quantité d'huile moteur contenue dans les carters. Sur la Yamaha, il faut faire une première vidange à 1000 kilomètres, les suivantes tous les 6000. Alors, pourquoi une telle différence ?

Quand j'ai remis le chèque au concessionnaire, il m'a remis la carte grise, les clés, le livret d'entretien, la moto, des accessoires mais pas le certificat de conformité des mines. Cela fait très longtemps que je n'avais pas acheté de véhicules à moteur neuf, mais quand je le faisais jadis, celui-ci m'était toujours remis. Il regroupait de nombreuses informations techniques sur le véhicule. Comment puis-je l'obtenir ? Auprès de l'importateur ? Du service des mines ?

Je suis très demandeur de toutes les infos techniques et chiffrées de cette moto.
Je voudrais acheter un casque à ma fille. Dans l'hyper-marché déjà évoqué, un modèle semblait convenir. Une homme s'est approché de nous et nous avons engagé une conversation. Il nous disait que dans tous les casques actuels, une étiquette porte une lettre « E » suivie d'un chiffre. Plus le chiffre est grand, meilleur est la sécurité assurée. Une vendeuse du magasin va se renseigner. La question a été déposée sur un site Internet spécialisé dans la vente des accessoires de moto. Je n'ai toujours pas de réponse.

J'essaie d'envoyer des photos en postant ce message. Merci de votre patience et compréhension. Je vais tenter de vous envoyer 2 photos.[/url]
salut xs
pour le scoot il est egalement preconnise une vidange a 300 kms
c'est ce qui etait indique sur les premiers manuels ceux ci n'ont pas ete actualises et cette vidange n'est plus demande par le constructeur
je suppose que c'est la meme chose que pour la moto a confirmer
pour le certificat des mines je pense que c'est ton cocessionnaire qui a du le garder car il en a besoin pour faire immatricule ta moto
quand aux casques et ce soi disant numero qui en augmentant augmente le niveau de securite je pense que c'est du pipo va voir ici
la seule difference de ces casques avec ceux de grandes marques c'est au niveau de la manufacture
ceux des grandes marques etant certainement plus legers et plus aerodynamiques donc plus confortables
mais du moment qu'ils sont passes aux tests d'homomlogations ils garantissent un minimum de securite
maintenant moi je ne te conseille pas d'en acheter un ne serait ce que pour l'apres vente
fouille bien le web
va faire essayer des casques a ta fille dans les magasins et je suis certain que tu trouveras ton bonheur a u prix interessant


refugie

Message par refugie »

toujours au sujet de l'homologation des casques
ici


Répondre

Revenir à « La XS »