Donc voilà carte-grise recue ce matin et le tout en deux jours

N'ayant pas le temps d'une longue balade d'autres trucs de prévus, j'ai quand même pris le temps de faire rapidos le tour du paté de maison histoire de tester freins et cie à vitesse modérée et de faire maintes petits détours jusqu'à la station-service la plus proche.
1/La 1er chose:
mon pied gauche posé sur le cale-pied est comment dire...très "instable", bref "ya kèk choz ké bizarre ki va pa" contrairement au pied droit qui lui n'a RAS d'anormal et est très bien reposé sur le cale-pied, bon je pousse jusqu'à la station et pendant que le reservoir se rempli (j'ai bien écouté les conseils du mécano: SP98 prioritairement et principalement, uniquement sera parfait, SP95 peut passer si qu'une fois de temps en temps, SP95-E10 à bannir!!) j'en profite donc pour regarder:
horreur!!

Le bout de cahoutchouc est fendu en deux à tel point qu'il n'enserre plus correctement le tube métallique dans lequel il est censé être emmanché et est même sur le point de se barrer!! :shock:
J'ai pourtant bien fait le tour de la bête tout seul avant de l'acheter et refait le tour avec le mécano qui la suit et a fait sa 1er visite des 1000km (1057 km à l'achat exactement)...est-il possible que nous ayons tous les deux zappé ce truc ou ce cahoutchouc s'est-il fendu subitement lors de mes tous premiers km??
Mystère...
J'ai du le remettre correctement en place à la main mais ca flotte et ne tient pas...bon Fifi étant encore sous garantie constructeur jusqu'en mars 2013 j'espère que ce sera pris en compte-garantie, affaire à suivre...
PS: demain j'ai tout le temps de libre et je vais pouvoir rouler où et comme je veux et autant que je veux sans aucun impératif horaire, je prendrai en photo cet embout cahoutchouc.
2/La 2e chose:
Tous les chemins mènent à Rome mais également de mon conss à chez moi avec possibilité de prendre un petit bout d'autoroute, env 3 ou 4 km, j'opte donc pour cet itinéraire histoire de voir de quoi Fifi est capable à son maximum...
Et là ben...3/4 km à fond de 5e bien lancée et je n'ai pas dépassé les 90 compteur!! (80/85 chrono??), c'est un peu juste non??
Et j'en viens donc à maintes questions concernant le rôdage:
- le rôdage est-il fini ou non, OUI selon le mécano je peux y aller franco et NON selon d'autres forums où certains préconisent qu'après les 1000 km il faut y aller progressivement par palier, du genre augmenter de 500 tr/mn le régime limite à ne pas dépasser tous les 200/250 kms...
Qu'en pensez-vous??
- Se peut-il que le 1er proprio est fait nimp lors des 1000 premiers km autrement dit qu'il a complètement foiré le rodage d'où cette vitesse max plus que suspecte??
Est-ce récupérable au moins dans une certaine mesure ou les séquelles sont-elles définitives et irréversibles??
(et au cas où quelles conséquences sur la longévité du moulin??)
- se peut-il que ce soit tout à fait normal et que le moteur se libère peu à peu au fil des km??
- ou encore se peut-il que rien à voir avec le rodage et que ce soit juste une question de règlage de carburation??
- Autre??
Bref j'ai maintes questions en tête et tout avis et conseils seront les bienvenus.
Suite demain donc, où l'exploration sera plus appronfondie.
Bon we à vous tous, et merci d'avance à tous ceux et celles qui me guideront