donc comme dit dans ma présentation j'ai récupéré une sym xs de 2007 qui n'a pas tourné depuis 4 ans... Et totalisant seulement 3500km, on me la donnait donc j'ai pris !!!!
Après quelques petits travaux (remplacement du réservoir qui avait un mélange d'essence frelatée et de rouille... ca ne coulait plus au niveau du raccord du robinet...), changement de bougie, décrassage du carbu, batterie neuve, vidange, purge du frein... elle a démarré ! cool !!
sauf qu'elle ne tournait qu'au starter... j'ai ressorti le carbu, le gicleur de ralenti était encore bouché... renettoyage, remontage, elle tourne plus au starter (en même temps il fait pas froid

sauf que j'ai un soucis et pas des moindres, elle ne prend pas ses tours et elle ratatouille grave... en gros a l'arrêt une fois chaude, pas plus de 5000 tr/mn, en roulant elle passe pas les 4000-4500 tr/mn.... comme si elle se noyait et que l'allumage ne suivait pas...
J'ai pensé au stator, il est hors de cause... le carbu est a priori bien réglé... donc maintenant je sèche... c'est la 1ère fois que je touche a la mécanique d'une moto, et elle me prend la tête boulay
auriez vous des idées, je suis perdu là...