XS 125-KB en panne d'alumage
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XS 125-KB en panne d'alumage
Bonjour,
J'ai cette moto, qui a 7000 kms et a été achetée d'occasion en juin dernier.
Là, elle ne démarre plus. Il n'y a pas d'alumage. Pas d'étincelle à la bougie.
Pas d'étincelle avant l'antiparasite.
Donc je suppose que ça vient de la bobine...mais quelques questions:
A° Ca se démonte comment ? Faut enlever le réservoir?
2° Comment savoir si c'est la bobine?
3° Qu'est-ce que ça peut être d'autre?
4° Y a t-il quelque part un shéma électrique?
Pouvez-vous m'aider, merci?
J'ai cette moto, qui a 7000 kms et a été achetée d'occasion en juin dernier.
Là, elle ne démarre plus. Il n'y a pas d'alumage. Pas d'étincelle à la bougie.
Pas d'étincelle avant l'antiparasite.
Donc je suppose que ça vient de la bobine...mais quelques questions:
A° Ca se démonte comment ? Faut enlever le réservoir?
2° Comment savoir si c'est la bobine?
3° Qu'est-ce que ça peut être d'autre?
4° Y a t-il quelque part un shéma électrique?
Pouvez-vous m'aider, merci?
- Papy 83
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
Aller NALLY encore un message et tu auras tout ce que tu recherches,
Papy'x.
Bonne journée à toutes et à tous
Si l'écoute était plus prise en compte, que l'humain reste humble, ca rendrait service à tous.
![Image](http://i83.servimg.com/u/f83/15/27/13/97/logo_210.jpg)
Bonne journée à toutes et à tous
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- Fablef
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
Ça serait si bien que tu ailles lire la charte, qui en passant, t'expliquera tout ![Dan.San :-/](./images/smilies/21.gif)
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Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près
![Image](http://sofipub.free.fr/eric.jpg)
Je roule pour toi mon pote.
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
CE qu'ils veulent dire, c'est qu'une fois atteint le cap des 3 messages, tu auras accès à l'intégralité du forum ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
mais si tu ne l'as pas fait, lis la charte du forum, elle t'apprendras certainement pas mal de petites choses![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
pour ton soucis : tu as vérifié la charge de ta batterie ?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
mais si tu ne l'as pas fait, lis la charte du forum, elle t'apprendras certainement pas mal de petites choses
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
pour ton soucis : tu as vérifié la charge de ta batterie ?
Raph.
![Image](https://i62.servimg.com/u/f62/19/56/66/21/signat11.jpg)
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
![Image](https://i62.servimg.com/u/f62/19/56/66/21/signat11.jpg)
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
Oui, la batterie était a plat car a force d'essayer de démarrer...
Mais j'ai mis des cables avec la voiture, et ça change rien, le démarreur fait tourner, mais ça ne démarre pas ! Pas d'étincelle à la bougie...
Et oui, j'ai lu, et j'ai 4 messages, et ?
Est-ce qu'on peut me parler de la bobine?
De l'allumage?
Merci,
Mais j'ai mis des cables avec la voiture, et ça change rien, le démarreur fait tourner, mais ça ne démarre pas ! Pas d'étincelle à la bougie...
Et oui, j'ai lu, et j'ai 4 messages, et ?
Est-ce qu'on peut me parler de la bobine?
De l'allumage?
Merci,
- Sym.Gts38
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
La mienne démarre au kick , sans batterie ! Donc tu peux chercher une autre panne ...
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
ben oui, c'est ce que je dis...je n'ai pas d'étincelle à la bougie, donc problème d'allumage !
D'ou les questions:
1° La bonine est-elle fragile?
2° Comment on la teste?
3° Comment on y accède? (démontage de selle ou pas?).
4° Si c'est pas elle, c'est quoi?
Merci d'avance.
D'ou les questions:
1° La bonine est-elle fragile?
2° Comment on la teste?
3° Comment on y accède? (démontage de selle ou pas?).
4° Si c'est pas elle, c'est quoi?
Merci d'avance.
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
Salut,
Tu as pas des sécurité ,style contacteur de béquille ,et bouton on/off aux commodo ?
Si oui ,Control leurs bon fonctionnement !
Ensuite control des fusibles et du porte fusibles ses connectiques ou soudures ,et toutes tes masse (bobine).
voila si ça peut aidé !
Tu as pas des sécurité ,style contacteur de béquille ,et bouton on/off aux commodo ?
Si oui ,Control leurs bon fonctionnement !
Ensuite control des fusibles et du porte fusibles ses connectiques ou soudures ,et toutes tes masse (bobine).
voila si ça peut aidé !
- Sym.Gts38
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
Tu peux éliminer la béquille , vu qu'elle n'a pas de contacteur .
Enlève les 2 caches latéraux , la selle est vissée ou boulonnée ( je me rappelle plus ) . Tu auras plus de place.
Enlève les 2 caches latéraux , la selle est vissée ou boulonnée ( je me rappelle plus ) . Tu auras plus de place.
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
Merci,
APrés avoir enlevé les 2 cotés, la selle se démonte en enlevant les écrous.
Je vais faire ça, effectivement ça donnera plus de place.
Il y a un fusible du coté de la batteire, mais il est bon.
Je n'ai pas vu d'autres portes fusibles...
Les masses sont bonnes aussi, testées avec ohmètre.
Bouton on/off aux commandos, oui, le coupe circuit, je vais voir comment le tester...
Donc d'aprés vous ce serez plutôt annexe que la bobine?
APrés avoir enlevé les 2 cotés, la selle se démonte en enlevant les écrous.
Je vais faire ça, effectivement ça donnera plus de place.
Il y a un fusible du coté de la batteire, mais il est bon.
Je n'ai pas vu d'autres portes fusibles...
Les masses sont bonnes aussi, testées avec ohmètre.
Bouton on/off aux commandos, oui, le coupe circuit, je vais voir comment le tester...
Donc d'aprés vous ce serez plutôt annexe que la bobine?
- Sym.Gts38
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Re: XS 125-KB en panne d'alumage
Pour la partie purement électrique , j'espère qu'un gars du fofo est meilleur que moi !
Perso j'ai déjà changé une bougie qui avait claquée et l'anti parasite ! Pour le reste c'est d'origine , y compris la batterie qui est morte .
Bonne recherche avec ton testeur , et tu peux mettre du produit dans le coupe cicuit du guidon et le contacteur au neman ! A plus
Perso j'ai déjà changé une bougie qui avait claquée et l'anti parasite ! Pour le reste c'est d'origine , y compris la batterie qui est morte .
Bonne recherche avec ton testeur , et tu peux mettre du produit dans le coupe cicuit du guidon et le contacteur au neman ! A plus