Salut Niko,Niko-be a écrit :Il va surtout faloir que je règle 2 points avant ce genre de rando :
1) me refaire quelques économies vu que la quasi-totalité est partie dans le bébé
2) (et c'est certainement le point le plus difficile) : convaincre madame !!!
Pour te refaire des économie, là, je peux pas trop t'aider, à moins que tu ne fasse appel au fond d'entraide aux Symistes nécessiteux :hsehe: Je rigole, mais rien q"avec la faible consommation de l'engin, tu verras déjà la différence.
Pour convaincre Madame, là, je peux te donner quelques conseils:
1) Choisir une journée chaude et ensoleillée, elles sont frileuses nos cocottes (je sais, c'est pas évident pour le moment)
2) Faire un itinéraire attrayant, routes de campagne (pas de pavés), petits villages sympas (la région de Tournai si prête) et arrêts fréquents (elle doit s'habituer à monter et descendre du Scoot et toujours du même côté), pas de trops long trajets.
3) Piloter super cool, pas d'accélérations et de freinages brutaux, elle doit se sentir en confiance.
4) Lui faire la surprise d'un bon petit resto (Aie les économies) ou tout autres activitées qu'elle affectionne, ca va la détendre et lui faire apprécier la ballade.
5) Et surtout, surtout, lui dire que tu aimes rouler avec elle.
Bonne route et à bientôt j'espère.
Jean-Claude