code erreur 0-08

Tout sur le maxi scooter SYM MAXSYM TL 500

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

coolman
Débutant
Votre 2 roues : sym 125hd
Votre ville : Marseille

code erreur 0-08

Message par coolman »

Bonjour mon scooter a subitement eu envie de ne plus avancer ,brouter , plus de puissance 40km/h et il m'a affiché l'erreur 0-08? il a que 30000km et il fonctionnait très bien et la patatra il roule plus ? savez vous ou avez vous les codes erreur des maxsym tl svp? merci

Pélican66
Grand Symiste
Votre 2 roues : SYMPHONY ST 125 LC ABS E5
Votre ville : 66380

Re: code erreur 0-08

Message par Pélican66 »

Bonjour,
Le mieux serait de demander à un concessionnaire à proximité, sans tableau de correspondance difficile d'apporter une information fiable !

coolman
Débutant
Votre 2 roues : sym 125hd
Votre ville : Marseille

Re: code erreur 0-08

Message par coolman »

Bon voila j'ai tout démonté nettoyé le capteur t-map , cosses faisceau etc, rien n'y faisait et puis j'ai débranché une bobine d'allumage (y en a deux une a droite et une a gauche dans le passage de roue avant) . Le scooter a calé , j'ai remis en route et j'ai fait pareil de l'autre coté le scooter na pas calé ??? j'ai démonté l'anti parasite et il était tout oxydé . Le gros caoutchouc se deboite de l'anti parasite et il y a ensuite comme sur nos mobylette de l'époque une vis au milieu de l'anti parasite qui vient dans le fil de bougie de la bobine. Moi cette vis était complètement oxydé . Nettoyage montage démarrage et ::d bingo. le scooter tourne rond et non pas comme un canard .Bref une panne de merde faut y penser. Ensuite j'ai eu le voyant moteur (normal je pense toute la merde essence non brûlée a du encrasser la sonde lambda) . j'ai donc roulé un peu bien tiré a chaud et voila tout ok . (Sonde lambda ca se nettoie sinon avec brosse métallique et nettoyant frein) .

2025-03-19-10-29-51-797.jpg