Salut,
j'ai acquis un cruisym 300 en novembre 2022 avec 19 000 km et c'est mon unique véhicule.
Je fais les entretiens moi-même et il a désormais un peu plus de 50 000 km.
Je souhaiterai prendre le 500 TL d'occasion mais je me demande si cela vaut le coup vu le nombre de km que je fais par an, au bout de deux il aura 30 ou 35 000 de plus et aura perdu beaucoup de sa valeur.
Qu'en pensez-vous ?
changement de sccot
Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe
-
- Débutant
- Votre 2 roues : sym 125hd
- Votre ville : Marseille
Re: changement de sccot
bonjour en effet tu roules pas mal et ton scooter 500 va perdre de la valeur a la revente . Soit tu le prends pas trop chère (super occasion) et tu le crèves mais si tu veux changer tout les 2 ans non c'est pas rentable. Perso j'ai le 500 et le 600. je les finirais tout les deux seul moyen selon moi de ne pas trop perdre d'argent . Pour cela il faut ce faire les entretiens , ce sont normalement des machines fiables donc 100 000km est largement possible . Je les ai fait avec 2 scooters 125 !! Après le seul truc qui peut t'arriver c'est de te lasser de ton scooter et de vouloir changer pour le nouveau truc a la mode. Mais si les scooter deviennent comme les voitures d'aujourd'hui belles mais fragile autant rester sur des mécaniques fiable d'avant.
Ps: je roule en scooter car sur marseille en voiture pour le boulot c'est le bordel , mais surtout j'ai économisé mes voitures , changer, finir un scooter sera toujours moins chère que d' entretenir sa voiture . Mes deux scooter 125 en coût cumulé 5000 euros pour 200 000 km. Coût entretien réduit fait par moi . J'ai pris un 500 et 600 car je voulais un peu plus de confort a deux . Rapport prix d'achat le 600 en occasion est vraiment top et pour rouler des kilomètres il est fait pour . Normalement 100 000 km pour lui c'est que dalle . Le 500 c'est plus pour le plaisir de conduite mais il m'a coûté bien plus chère que le 600. Entretient un peu plus chère aussi de part sa mécanique . Mais même cumulé l'achat des deux je suis loin du prix d'une voiture récente style 1.2 puretech
histoire de ne pas être emmerdé
. Petite faiblesse du 500 coté chaîne (celle d'origine c'est de la merde + entretien chiant) et silent bloc de l'amortisseur qui fatigue avec un silent bloc introvable niveau diamètre pour le changer j'ai du faire usiner un silent bloc du bras (reduire) pour le changé (20 euros). cette suspension sur un coté fatigue beaucoup les silent bloc de l'amortisseur .
a+
Ps: je roule en scooter car sur marseille en voiture pour le boulot c'est le bordel , mais surtout j'ai économisé mes voitures , changer, finir un scooter sera toujours moins chère que d' entretenir sa voiture . Mes deux scooter 125 en coût cumulé 5000 euros pour 200 000 km. Coût entretien réduit fait par moi . J'ai pris un 500 et 600 car je voulais un peu plus de confort a deux . Rapport prix d'achat le 600 en occasion est vraiment top et pour rouler des kilomètres il est fait pour . Normalement 100 000 km pour lui c'est que dalle . Le 500 c'est plus pour le plaisir de conduite mais il m'a coûté bien plus chère que le 600. Entretient un peu plus chère aussi de part sa mécanique . Mais même cumulé l'achat des deux je suis loin du prix d'une voiture récente style 1.2 puretech

a+