coté droit du scooter :
galet pulley 15gr neufs
variateur complet (les rondelles viennent devant lui : rondelle bague cuivre rondelle écrou . en partant du fond joue fixe , rondelle, canon, variateur, rondelle, bague cuivre, rondelle, écrou .
correcteur couple visé (je ne sais pas comment le bloquer et les couples de serrage donc marque au pointeau )
guide variateur changé sens de montage
on démonte les caches :
filtre transmission coté droit (il y en a un coté gauche) :
j'ai enlevé les deux écrous sur axe vilebrequin et correcteur de couple normalement le carter transmission sort sans forcer moi bloqué écrou vilbrequin 27 et écrou correcteur 19
carter levé , visé une vis dans le correcteur de couple au centre (vis carter pas exemple) pour ouvrir le correcteur et détendre la courroie
ordre des rondelles le variateur vient en butée sur le canon du variateur les rondelles etc son devant le variateur sauf la rondelle du fond (derrière canon)
correcteur de couple écrou 30 douille longue
variateur avec galet pulley 14gr je suis repassé en 15gr
Voici mon pb le correcteur de couple qui est polis chromé ?? a des morceau de revêtement qui parte ??? je comprends pas pourquoi il est pas en alu simple
variateur aussi attaqué Revision 20000km galets courroie
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Revision 20000km galets courroie
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Re: Revision 20000km galets courroie
Voila premier post , plusieurs points pour ceux qui veulent faire la révision seul , il faut des outils , visseuse a choc , douille longue de 30, puis une 27 et 19 normal . Prenez votre temps et faite des photos pour le remontage. Pensé a commander le joint papier du carter le mien est parti en lambeau et le carter appuie la dessus donc remonter sans ...
Maintenant j'aurais besoin de votre aide , connaissez vous le couple de serrage du variateur (écrou 27), celui du correcteur de couple écrou du fond en 30 et celui de devant en 19 . Moi non j'ai donc pris de repère mais bon c'est pas top.
Ensuite pour mon correcteur de couple dont la surface chromé se barre ??? avez vous cela et est ce dramatique ?
Avez vous un moyen de bloquer le correcteur de couple pour serrer l'écrou de 30 puis celui de 19 ?
J'ai pris la courroie sur ali express dite d'origine cela a l'air correct niveau prix rien a voir.
J'ai changé ma chaîne d'origine pour une DID 520 vx3 de mémoire 66 maillons + 2 (attache rapide). A 15000km Je retendais sans arrête ma chaîne. La chaîne d'origine avait 1.6cm d'allongement quand je l'ai mise a côté de la neuve DID 520 . Depuis plus d'a coup , et sur la boite de la chaîne il mette de l'huile 80w90 (boite de vitesse). Je met cela avec un petit pinceau dans le milieu de la chaîne et tout le 400km je refait . Cela prend 2 minutes c'est moins sale et je n'ai pas a dégraisser comme avec les bombe de graisse . Pour moi c'est mon choix après chacun fait comme il veut.
Bon j'arrête la j'espère avoir de l'aide sur mes pbs cordialement michel
Maintenant j'aurais besoin de votre aide , connaissez vous le couple de serrage du variateur (écrou 27), celui du correcteur de couple écrou du fond en 30 et celui de devant en 19 . Moi non j'ai donc pris de repère mais bon c'est pas top.
Ensuite pour mon correcteur de couple dont la surface chromé se barre ??? avez vous cela et est ce dramatique ?
Avez vous un moyen de bloquer le correcteur de couple pour serrer l'écrou de 30 puis celui de 19 ?
J'ai pris la courroie sur ali express dite d'origine cela a l'air correct niveau prix rien a voir.
J'ai changé ma chaîne d'origine pour une DID 520 vx3 de mémoire 66 maillons + 2 (attache rapide). A 15000km Je retendais sans arrête ma chaîne. La chaîne d'origine avait 1.6cm d'allongement quand je l'ai mise a côté de la neuve DID 520 . Depuis plus d'a coup , et sur la boite de la chaîne il mette de l'huile 80w90 (boite de vitesse). Je met cela avec un petit pinceau dans le milieu de la chaîne et tout le 400km je refait . Cela prend 2 minutes c'est moins sale et je n'ai pas a dégraisser comme avec les bombe de graisse . Pour moi c'est mon choix après chacun fait comme il veut.
Bon j'arrête la j'espère avoir de l'aide sur mes pbs cordialement michel
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Re: Revision 20000km galets courroie
Salut,
Merci pour tes post, c'est sympa de partager !!
Je ne connais pas le maxsym alors je ne ferai pas trop de commentaires. Juste que je pense que la couroie Aliexpress c'est une très mauvaise idée.
Sur les GTS on a tous été tenté un jour de prendre une courroie moins chère que la courroie SYM d'origine --> on a tous regreté.
Bonne route avec ton scoot
Merci pour tes post, c'est sympa de partager !!
Je ne connais pas le maxsym alors je ne ferai pas trop de commentaires. Juste que je pense que la couroie Aliexpress c'est une très mauvaise idée.
Sur les GTS on a tous été tenté un jour de prendre une courroie moins chère que la courroie SYM d'origine --> on a tous regreté.
Bonne route avec ton scoot
GTS 125 EFI 2012
Depuis 20/10/2012 : 68 000kms
Bulle HP Ermax - Modif warnings au comodo - Leds changées - joint de culasse changé
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Re: Revision 20000km galets courroie
Merci pour ton post , la courroie sym sur easyparts 241euros sur ali avec les mêmes références 78euros . j'ai tenté au pire a 10000km je la change cela sera a part le boulot encore rentable , je vous dirais cela car je roule pour le boulot avec le scooter tous les jours sauf pluie (oui maintenant j’arrête de me faire chi... ).
Pour les filtres air variateur huile il y a des kits sur ali express du coup tous les 10 000km pour 36 euros je change tous les filtres .
a+
Pour les filtres air variateur huile il y a des kits sur ali express du coup tous les 10 000km pour 36 euros je change tous les filtres .
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Re: Revision 20000km galets courroie
hello !
C'est la meme reference (dimensions compatibles) mais je pense qu'il ne faut pas rever sur le niveau de qualité.
Mais j'espere pour toi qu'elle tiendra 10 Mkms, et si elle casse avant, j'espere pour toi que cela ne te gachera pas ta journée, ou au pire que cela ne mettra pas ta vie en danger en fonction du moment où ta courroie te lachera et qu'elle ne flinguera rien dans ta transmission.
Bonne route sur ton scoot !
C'est la meme reference (dimensions compatibles) mais je pense qu'il ne faut pas rever sur le niveau de qualité.
--> Pourquoi pas si tu penses t'y retrouver en faisant comme ça. Le gain pour toi est encore plus allechant que sur les GTS.
Mais j'espere pour toi qu'elle tiendra 10 Mkms, et si elle casse avant, j'espere pour toi que cela ne te gachera pas ta journée, ou au pire que cela ne mettra pas ta vie en danger en fonction du moment où ta courroie te lachera et qu'elle ne flinguera rien dans ta transmission.
Bonne route sur ton scoot !
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