Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sbi )
Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe
- kiweed
- Symiste
- Messages : 211
- Inscription : mai mer. 23, 2012 11:37
- Votre 2 roues : SYM WOLF 125 SB 2012
- Votre ville : salon
- Localisation : Provence - Bouches-du-Rhône
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
ça veux dire que t es 500 tours dans la zone rouge donc?
Toujours pas de news pour des accessoires pour la sb?
Toujours pas de news pour des accessoires pour la sb?
La franchise ...c'est le début de l'amitié!!
- kiweed
- Symiste
- Messages : 211
- Inscription : mai mer. 23, 2012 11:37
- Votre 2 roues : SYM WOLF 125 SB 2012
- Votre ville : salon
- Localisation : Provence - Bouches-du-Rhône
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
ça y est je viens de craquer , nouveau pignon 16 dents au lieu de 15, pour l’instant le ressenti est bon.
Je sens une différence de patate assez légère je pense que je rétrograderai plus souvent, par contre niveau vitesse de pointe c'est carrément mieux.
vitesse max à 9000 tours 113 compteurs au lieu de 104.
Faudra voir ce que ça donne mais je suis globalement sastifait, si vous habitez en montage je ne conseille pas l'échange du pignon, sinon go le faire surtout si vous avez de grosse portions de nationale ou d'autoroute, le moteur force moins.
Révision 3000 + pignon= 80 euros.
Ps je viens d’éditer mon message concernant le nombre de tours et vitesse max avec pignon de 15 et 16.
Me reste plus qu'a mettre un pot quand il y en aura de disponibles histoire de récupérer la reprise que j'ai perdu et biensure pour gagner en look et en bruit
Je sens une différence de patate assez légère je pense que je rétrograderai plus souvent, par contre niveau vitesse de pointe c'est carrément mieux.
vitesse max à 9000 tours 113 compteurs au lieu de 104.
Faudra voir ce que ça donne mais je suis globalement sastifait, si vous habitez en montage je ne conseille pas l'échange du pignon, sinon go le faire surtout si vous avez de grosse portions de nationale ou d'autoroute, le moteur force moins.
Révision 3000 + pignon= 80 euros.
Ps je viens d’éditer mon message concernant le nombre de tours et vitesse max avec pignon de 15 et 16.
Me reste plus qu'a mettre un pot quand il y en aura de disponibles histoire de récupérer la reprise que j'ai perdu et biensure pour gagner en look et en bruit

La franchise ...c'est le début de l'amitié!!
- kiweed
- Symiste
- Messages : 211
- Inscription : mai mer. 23, 2012 11:37
- Votre 2 roues : SYM WOLF 125 SB 2012
- Votre ville : salon
- Localisation : Provence - Bouches-du-Rhône
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Je me renseigne aujourd'hui Gibbs pour la référence du pignon.
Sinon pour la vitesse max pas grand changement sur le plat 120 max pour le moment, faudrait que je retourne dans la descente de Vitrolles voir si je dépasse 122, le 130 c'est pas gagné et ça restera purement exceptionnel, pour l'instant 120 à 9500 tours en ligne droite.
Sinon pour la vitesse max pas grand changement sur le plat 120 max pour le moment, faudrait que je retourne dans la descente de Vitrolles voir si je dépasse 122, le 130 c'est pas gagné et ça restera purement exceptionnel, pour l'instant 120 à 9500 tours en ligne droite.
La franchise ...c'est le début de l'amitié!!
-
- Petit cyclope
- Messages : 63
- Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
- Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
- Votre ville : bergues
- Localisation : Dunkerque
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Ok j'attend de tes nouvelle mais si le changement de pignon ne change rien a la vitesse Max je ne pense pas le Changer

- kiweed
- Symiste
- Messages : 211
- Inscription : mai mer. 23, 2012 11:37
- Votre 2 roues : SYM WOLF 125 SB 2012
- Votre ville : salon
- Localisation : Provence - Bouches-du-Rhône
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
si ça change la vitesse max!
Le truc important à savoir et qu'il n'est pas conseillé de rouler en zone rouge trop longtemps, actuellement avec ton pignon d'origine tu montes à 104 compteur(94 chrono) à 9000 tours et si tu montes à fond tu vas à 122 1500tours dans la zone rouge , avec ce pignon tu iras à 113(103 chrono)à 9000 tours et théoriquement tu devrais allez à 130 à fond mais il faudra un peu plus de temps et de distance pour y arriver.
Le point négatif c'est qu'en montée tu as moins de pêche rétrogradage plus nombreux, j'ai senti une petite différence de reprise aussi, après tout dépend tu trajet quotidien que tu empruntes, si beaucoup d'autoroutes ou grande lignes droites fait le , moi j'en avais marre d'allez tout le temps en zone rouge pour rouler à 110 compteurs, j ai envie de garder ma moto le plus longtemps possible, a toi de voir.
ref pignon AFAM PIGNON 428: 20200-16 => PRIX 16,90 EUROS
Après tu as une autre solution aussi, la règle étant 1 dent de pignon(devant) = 4 dents couronnes(derrieres), actuellement à l’arriére tu as une courones de 41 dents me semble donc si tu veux minimiser le phénoméne de perte de reprise au lieu de rajouter une dent devant tu enleve 3 dents derriere, après faut voir si il existe des couronne 38 dents, tu iras a un peu moins vite en allonge genre 110 mais plus de patates, enfin voila
Le truc important à savoir et qu'il n'est pas conseillé de rouler en zone rouge trop longtemps, actuellement avec ton pignon d'origine tu montes à 104 compteur(94 chrono) à 9000 tours et si tu montes à fond tu vas à 122 1500tours dans la zone rouge , avec ce pignon tu iras à 113(103 chrono)à 9000 tours et théoriquement tu devrais allez à 130 à fond mais il faudra un peu plus de temps et de distance pour y arriver.
Le point négatif c'est qu'en montée tu as moins de pêche rétrogradage plus nombreux, j'ai senti une petite différence de reprise aussi, après tout dépend tu trajet quotidien que tu empruntes, si beaucoup d'autoroutes ou grande lignes droites fait le , moi j'en avais marre d'allez tout le temps en zone rouge pour rouler à 110 compteurs, j ai envie de garder ma moto le plus longtemps possible, a toi de voir.
ref pignon AFAM PIGNON 428: 20200-16 => PRIX 16,90 EUROS
Après tu as une autre solution aussi, la règle étant 1 dent de pignon(devant) = 4 dents couronnes(derrieres), actuellement à l’arriére tu as une courones de 41 dents me semble donc si tu veux minimiser le phénoméne de perte de reprise au lieu de rajouter une dent devant tu enleve 3 dents derriere, après faut voir si il existe des couronne 38 dents, tu iras a un peu moins vite en allonge genre 110 mais plus de patates, enfin voila

La franchise ...c'est le début de l'amitié!!
-
- Petit cyclope
- Messages : 63
- Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
- Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
- Votre ville : bergues
- Localisation : Dunkerque
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Fiou un vrai roman

Alor écoute moi perso je fait rarement d'autoroute Appart quand je la Prend pour aller au boulo ( environ 7km d'autoroute alé et 7 retour ) mais je Peut très bien prendre les petite routes ce qui ne prend pas bcp plus de temp , sinon je me ballade plus en campagne !
J'ai encore le temp d'y réfléchir puis je compte prochainement me
Faire fabriquer une ligne d'échappement .
Sinon merci pour tes explications et pour la référence .


Alor écoute moi perso je fait rarement d'autoroute Appart quand je la Prend pour aller au boulo ( environ 7km d'autoroute alé et 7 retour ) mais je Peut très bien prendre les petite routes ce qui ne prend pas bcp plus de temp , sinon je me ballade plus en campagne !
J'ai encore le temp d'y réfléchir puis je compte prochainement me
Faire fabriquer une ligne d'échappement .
Sinon merci pour tes explications et pour la référence .

- kiweed
- Symiste
- Messages : 211
- Inscription : mai mer. 23, 2012 11:37
- Votre 2 roues : SYM WOLF 125 SB 2012
- Votre ville : salon
- Localisation : Provence - Bouches-du-Rhône
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Moi aussi je voulais me faire fabriquer une ligne d'échappement mais mon conc m'a dit attend un peu des modèles adapté à ta moto vont sortir ils auront été tester c 'est mieux.
Sinon je viens de tester en montagne, enfin dans les coteaux plutot et c'est très agréable car la 3eme et la 4 eme vitesse sont plus longues, je n'insiste pas Gibs mais je suis vraiment content du changement, à toi de voir 8)
Sinon je viens de tester en montagne, enfin dans les coteaux plutot et c'est très agréable car la 3eme et la 4 eme vitesse sont plus longues, je n'insiste pas Gibs mais je suis vraiment content du changement, à toi de voir 8)
La franchise ...c'est le début de l'amitié!!
-
- Petit cyclope
- Messages : 63
- Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
- Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
- Votre ville : bergues
- Localisation : Dunkerque
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Okok
tkt par contre à tu essayer en duo car moi je ballade souvent avec ma copine !?
Pour ce qui est de l'échappement le probléme c'est qu'on ne c pas quand il y en aura de dispo et ensuite le prix

Pour ce qui est de l'échappement le probléme c'est qu'on ne c pas quand il y en aura de dispo et ensuite le prix

-
- Petit cyclope
- Messages : 63
- Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
- Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
- Votre ville : bergues
- Localisation : Dunkerque
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Re hier j'ai reçu mon silencieux et passer commande pour un tube inox
http://www.google.fr/search?tbm=isch&so ... ih=416#i=1
http://www.google.fr/search?tbm=isch&so ... ih=416#i=1

-
- Petit cyclope
- Messages : 63
- Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
- Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
- Votre ville : bergues
- Localisation : Dunkerque
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
voici un apercu de se que sa va donner !


-
- Petit cyclope
- Messages : 63
- Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
- Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
- Votre ville : bergues
- Localisation : Dunkerque
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
j'ai encore quelque finitions et soudure a faire faire


- kiweed
- Symiste
- Messages : 211
- Inscription : mai mer. 23, 2012 11:37
- Votre 2 roues : SYM WOLF 125 SB 2012
- Votre ville : salon
- Localisation : Provence - Bouches-du-Rhône
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
ça fait jolie, peux tu nous mettre une photo plus grande steup genre 650/650?
La franchise ...c'est le début de l'amitié!!
-
- Petit cyclope
- Messages : 63
- Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
- Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
- Votre ville : bergues
- Localisation : Dunkerque
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Regarde dans mon album perso tu devrai la voir en plus grand !
Si sa le va pas je vais mètre en plus grand mais dès que tous sera près je ferai une video
Si sa le va pas je vais mètre en plus grand mais dès que tous sera près je ferai une video

- kiweed
- Symiste
- Messages : 211
- Inscription : mai mer. 23, 2012 11:37
- Votre 2 roues : SYM WOLF 125 SB 2012
- Votre ville : salon
- Localisation : Provence - Bouches-du-Rhône
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
bon alors gibbs tu as reussi à regler le probleme?
La franchise ...c'est le début de l'amitié!!
-
- Petit cyclope
- Messages : 63
- Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
- Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
- Votre ville : bergues
- Localisation : Dunkerque
.
Bah pas vraiment Appart que en donnant plus d'air je gagne à peut près 1000tours !
Puis j'ai commander une chicane et j'ai l'intention de faire d'autre essai avec , du fait que les gaz devrai s'échapper moin vite sa va peut être changer quelque chose
Puis j'ai commander une chicane et j'ai l'intention de faire d'autre essai avec , du fait que les gaz devrai s'échapper moin vite sa va peut être changer quelque chose

-
- Monocle perdu
- Messages : 37
- Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
- Votre 2 roues : Sym wolf SB
- Votre ville : Lille
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Bonjour a tous ,
Je me permet de relancer ce topic car je suis actuellement en train de roder ma Wolf et je réfléchis également au moyen de gagner essentiellement en reprise (et si la Vmax suit tant mieux
).
En ayant parcouru le forum je vois que l'on parle beaucoup de Vmax mais peu du gain en accélération.
Quels sont donc vos retours d'expérience par rapport a vos diverses modification ?
Et également en fonction de tout cela qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ? J'ai un usage mixte de la moto mais je suis plutôt débutant en mécanique/ pilotage .
Merci d'avance ! 8)
Je me permet de relancer ce topic car je suis actuellement en train de roder ma Wolf et je réfléchis également au moyen de gagner essentiellement en reprise (et si la Vmax suit tant mieux

En ayant parcouru le forum je vois que l'on parle beaucoup de Vmax mais peu du gain en accélération.
Quels sont donc vos retours d'expérience par rapport a vos diverses modification ?
Et également en fonction de tout cela qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ? J'ai un usage mixte de la moto mais je suis plutôt débutant en mécanique/ pilotage .
Merci d'avance ! 8)
- baboune28
- Grand cyclope
- Messages : 192
- Inscription : févr. sam. 16, 2013 3:39
- Votre 2 roues : sym wolf sb
- Votre ville : chartres
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
salut Tarlanone les seules choses dont je pourrais te parler avec mon recule de 1337 km , c'est que l'accélération est dés plus honorable pour une 125 les rapports sont courts ,c'est pour cela qu'il est préférable de changer le pignon si l'on que le moteur monte moins haut dans les tours, à cette vitesse maxi elle est à 9500t .
Mais je vais te dire comme d'autres mon dis avant toi , fais un bon rodage et après tu verras .
Mais je vais te dire comme d'autres mon dis avant toi , fais un bon rodage et après tu verras .

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Monocle perdu
- Messages : 37
- Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
- Votre 2 roues : Sym wolf SB
- Votre ville : Lille
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Oui c'est sur , d'ailleurs dans le bouquin de la moto , il parlent d'un changement d'huile des les 300 km . Est ce que ça vaut vraiment le coup ou faut il attendre un peu plus longtemps (genre 500km) .?
Et est ce que ça vaudrait le coup de toucher à l'échappement ? Car c pas très clair sur les posts précédent (en tout cas pour moi ) .
Et est ce que ça vaudrait le coup de toucher à l'échappement ? Car c pas très clair sur les posts précédent (en tout cas pour moi ) .
- baboune28
- Grand cyclope
- Messages : 192
- Inscription : févr. sam. 16, 2013 3:39
- Votre 2 roues : sym wolf sb
- Votre ville : chartres
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
la première vidange se fait à 1000km , d’ailleurs mon rdv est pou le 19/07 , pour l’échappement on nous dis d'attendre un peu il devrait en sortir un dans quelque temps m'a dit mon concessionnaire , alors j'attend quelle se libère plus ...
tu en ais à combien de km ?
tu en ais à combien de km ?
-
- Monocle perdu
- Messages : 37
- Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
- Votre 2 roues : Sym wolf SB
- Votre ville : Lille
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Bientôt 300
(que j'ai fait en 1 semaine ) c'est pour cela que j'ai posé la question concernant l'huile, vu ce qui est marqué dans la notice constructeur.
Par rapport au pot , je fais 85% de l'urbain et je trouve que les voitures ne m'entendent/voient pas des masses , en particulier au milieu des files du bouchon quotidien en soirée .
Perso je me demande si il'y aura VRAIMENT un jour des échapements officiels pour cette moto en France...
en effet j'en vois même pas sur les sites asiatiques alors que la wolf est sortie depuis presque 3 ans déja.



Par rapport au pot , je fais 85% de l'urbain et je trouve que les voitures ne m'entendent/voient pas des masses , en particulier au milieu des files du bouchon quotidien en soirée .
Perso je me demande si il'y aura VRAIMENT un jour des échapements officiels pour cette moto en France...

- Raph_38
- courant d'air
- Messages : 8149
- Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
- Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
- Votre ville : Grenoble
- Localisation : Isère (38)
- Contact :
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Pour te voir, mets un kit xenon, c'est radical 

Raph.

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
- Fablef
- Légende SYMiste
- Messages : 3551
- Inscription : juin lun. 02, 2008 10:55
- Votre 2 roues : Après 3 SYM, Pan European 1300
- Votre ville : 93290
- Localisation : Tremblay (reluquez sous les avions de Roissy)
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
... et interdit 

Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près

Je roule pour toi mon pote.

Je roule pour toi mon pote.
- MORGAU91
- The Ultimate SYMiste
- Messages : 13245
- Inscription : juin dim. 07, 2009 11:17
- Votre 2 roues : Max 400.Road King 1745
- Votre ville : 31320
- Localisation : Castanet Tolosan
Re: Toutes les modifications pour la sym wolf 125 sb ( ou sb
Neptune38 a écrit :Pour te voir, mets un kit xenon, c'est radical
Perso deux ans que j'ai mes xénons mon fab, et j'ai croisé, voir été contrôlé par une dixaine de tonnes de flics depuis tout ce temps et j'suis toujours pas tombé sur le poulet zèlé qui m'a allumé (...allumé, pas pu m'empecher de la faire celle làFablef a écrit :... et interdit




