Page 2 sur 4

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 11:57
par Billmax
Il me semble qu'à l'arrière c'est un double amortisseur.

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 12:08
par DiKo
Je n'ai jamais étudié l'espagnol...
C'est ce que j'avais cru comprendre :

"El tren de rodaje se compone de un conjunto de suspensiones denominado por la marca como Adjustable Centered Suspension Multi-link de seis puntos, con una horquilla invertida en el tren delantero y un eje trasero controlado con un monoamortiguador en el lado izquierdo."

https://www.motorpasionmoto.com/scooter ... -tl-1-2018

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 13:09
par Eric 74
Je me permets d'insister le Copains, mais est-ce que quelqu'un sait ce que signifie TL? ;-) ;-) ;-)

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 15:03
par Titi67
Billmax a écrit : oct. dim. 22, 2017 11:57 Il me semble qu'à l'arrière c'est un double amortisseur.
Je pencherais plutôt pour un mono amortisseur avec un système de réglage de la compression (pièce bleue)

Pour le TL , avant que tu ne casses tout Eric, ça doit vouloir dire comme pour les R14 : Tourisme Luxe :mdr3:

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 15:53
par DiKo
Très Lent ?? :mdr3:

@Titi67 : Tourisme Luxe remonte même, je crois, à la Renault 4...

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 16:55
par Billmax
C'est TL 1 exactement

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 16:58
par Billmax
Par contre je vois sur le tdb qu'il y a un logo bluetooth et d'un téléphone

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 17:47
par DiKo
Et le contrôle de pression des pneus !

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 17:51
par LAMORINIERE
La puissance moteur annoncée est de seulement de 40 cv......, pour une cylindrée réelle de 465 cc.

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 17:57
par DiKo
Il est vrai que c'est plutôt surprenant, alors que le Maxsym 600i est donné pour plus de 45 CV...

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 18:03
par Eric 74
Bon si je comprends bien, personne ne sait ce que veulent dire les abréviations TL :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est peut-être juste pour faire beau :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 18:04
par totof
Le Tmax 530 est donné à 46 cv c'est pas énorme, mais c'est le rapport poids puissance qui fait la différence
Maintenant est-ce que le TL aura un chassis en alu comme le Kymco et Tmax ???
Bien vu Will, le bluetooth, je pense qu'iols vont faire une appli comme Kymco avec le retour GPS et les infos
sur le TDB :super:
Ca sent bon tout ça

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 20:08
par le moustik
C est un super chouette engin!
Mes vieux yeux de bientot 65 balais adorent çà!
La chaine!
Bon ouais bof....................pourquoi pas un cardan!

On peut rever!

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. dim. 22, 2017 20:40
par vonvon-44
:pleur4: Je trouve aussi dommage qu'on mette une chaîne sur cet engin. :ange:

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 5:40
par 14abc037
DiKo a écrit : oct. dim. 22, 2017 12:08 Je n'ai jamais étudié l'espagnol...
C'est ce que j'avais cru comprendre :

"El tren de rodaje se compone de un conjunto de suspensiones denominado por la marca como Adjustable Centered Suspension Multi-link de seis puntos, con una horquilla invertida en el tren delantero y un eje trasero controlado con un monoamortiguador en el lado izquierdo."

https://www.motorpasionmoto.com/scooter ... -tl-1-2018
Moi mon traducteur me parle de mono amortisseurs !?

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 8:13
par Billmax
Personnellement je préfère une chaîne à une courroie, certes moins "souple" mais plus résistante, et en plus, on va pouvoir jouer avec le pignon final (Totof si tu me lis :) ) en plus du combo galets/vario.

Effectivement c'est un mono amortisseur avec réglage compression et détente, a noter que la AK, Tmax, Bmw ont eux aussi un mono amorto ;)

40 cv me parait être dans la norme, le tmax 500 fait 44cv pour 499cm3, donc on reste dans l'idée avec 465cm3, après faut voir le rapport poids puissance, si le TL1 sort à plus de 235kg ....

Exemple pour mon 300 :
poids pleins fait : 203kg
Puissance : 29cv
Rapport poids/cv : 7kg /cv

Si le TL fait 235kg pleins fait (221kg à sec pour le tmax...) :
puissance : 40cv
Rapport poids/puissance : 5.875kg /cv

Vivement la présentation officielle début Novembre !

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 10:58
par Titi67
Fallait me lire concernant l'amortisseur , et toc :langue1:

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 12:17
par DiKo
"monoamortiguador", c'est quand même clair !! :P ;-)

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 12:59
par Billmax
certes mais celui là possède une bombone :
"Si la bonbonne est fixée directement sur le corps de l'amortisseur, on parle d'un modèle « piggy back ». L'avantage d'une bonbonne sur un piston intégré, c’est que l'on peut profiter du passage d’huile dans un orifice calibré... pour disposer de réglages..."

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 13:18
par Titi67
A tes souhaits Bill !!!! :mdr1:

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 14:26
par DiKo
Pas mieux !! :mdr1:

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 14:40
par Micha78
Billmax a écrit : oct. lun. 23, 2017 12:59 certes mais celui là possède une bombone :
"L'avantage ... c’est que l'on peut profiter du passage d’huile dans un orifice calibré ..."
PERSONNE ne touche à mon orifice!!! Calibré ou pas!!! 8| :( :rougefaché: :pan2:


:jesors:

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 18:00
par Titi67
Et tout ça à sec ... :fesse:

C'est d'arguments que je parlais hein en disant être à sec. :rouge:

Moi aussi : :sivousme:

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. lun. 23, 2017 19:15
par DiKo
On met de l'huile, pas de la vaseline !!! :bouleth: :imwith: :sivousme:

Re: MAXSYM TL il arrive !

Posté : oct. mar. 24, 2017 3:58
par totof
Billmax a écrit : oct. lun. 23, 2017 8:13 Personnellement je préfère une chaîne à une courroie, certes moins "souple" mais plus résistante, et en plus, on va pouvoir jouer avec le pignon final (Totof si tu me lis :) ) en plus du combo galets/vario.

Effectivement c'est un mono amortisseur avec réglage compression et détente, a noter que la AK, Tmax, Bmw ont eux aussi un mono amorto ;)

40 cv me parait être dans la norme, le tmax 500 fait 44cv pour 499cm3, donc on reste dans l'idée avec 465cm3, après faut voir le rapport poids puissance, si le TL1 sort à plus de 235kg ....

Exemple pour mon 300 :
poids pleins fait : 203kg
Puissance : 29cv
Rapport poids/cv : 7kg /cv

Si le TL fait 235kg pleins fait (221kg à sec pour le tmax...) :
puissance : 40cv
Rapport poids/puissance : 5.875kg /cv

Vivement la présentation officielle début Novembre !
:super: :super: :super: C'est clair will tu peux changer à souhait pignon et couronne et là c'est la fête :super: :super: :super: