entretien wolf sb

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Répondre
afterglow
Débutant
Messages : 7
Inscription : janv. mer. 20, 2016 18:14
Votre 2 roues : sym wolf 125 SB
Votre ville : montelimar

entretien wolf sb

Message par afterglow »

Bonsoir à tous, comme dit dans ma présentation je compte m'acheter un sym wolf sb 125, elle m'a tapé dans l’œil (j'ai encore le coquard) :aille2:

j'ai lu ici et là que passé les 20.000 km elle commençait à revenir chère (électrique hs, bas moteur qui lâche, rouille perforante... etc, etc...) vous confirmez? infirmez?

Sachant qu'elle a déja 12.000 km j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre

Et coté entretien? vidange huile moteur et boite, changement du kit chaine, graissage de la chaine, vidange liquide de refroidissement (s'il y en a) changement bougie et fil de bougie, ça c'est la base, ce que j'ai fait sur toutes mes 50 et que je ferais sur ma future 125 aussi, mais à part ça?! parce que ça sera mon premier 4 temps et SURTOUT ma première sym, donc je serais volontiers preneur de tous vos conseils

Cordialement, motardement votre, mes plus sincères salutations, vous souhaitant bonne réception blablabla :P


Avatar de l’utilisateur
Ryofabrice
Débutant
Messages : 24
Inscription : juil. sam. 06, 2013 17:47
Votre 2 roues : Sym Wolf 125 sb
Votre ville : 13300
Localisation : Dans le sud...au soleil

Re: entretien wolf sb

Message par Ryofabrice »

hello..tu dis..!

j'ai lu ici et là que passé les 20.000 km elle commençait à revenir chère (électrique hs, bas moteur qui lâche, rouille perforante... etc, etc...) vous confirmez? infirmez?

Sachant qu'elle a déja 12.000 km j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre



La mienne va avoir 3 ans
Problème electrique...zero
bas moteur.....je la vidange tout les 2000 km...avec de la shell 5w40....c est un moteur issue de la honda cg 125 des années 80....il aime les vidanges...ce moteur a fait ses preuves :super:
si tu le bichonnes....pas de problème
la rouille....????....Si tu as des points...passe du frameto.....inspecte bien le châssis, au niveau des soudures , avec une lampe électrique
je connais une autre marque de moto 125 qui se vende plutot bien,.....la tu prend peur ( rouille ,pb electrique ,finition , moteur qui demarre plus a 300 km etc...)
depuis 2013 no soucis avec ma wolf......j ai juste changer les pneus d origine par des Michelins


a+++
bonne journée


La connaissance du savoir commence..le jour ou l on s apperçoit que l on ne sait rien
Avatar de l’utilisateur
Ben91
Monocle perdu
Messages : 48
Inscription : sept. lun. 15, 2014 17:49
Votre 2 roues : Sym Wolf SB 125
Votre ville : Massy

Re: entretien wolf sb

Message par Ben91 »

Hello Hello,

Je pense en effet que si on bourrine pas avec et qu'on en prends soin un minimum elle peut durer dans le temps. Effectivement si tu as toujours la poignée dans l'angle elle risque de chauffer un tantinet :ghee:
je pense que peu de personne on passer les 20 000km avec encore (c'est un avis tout à fait personnel et infondé ^^)
Je l'ai depuis un an et quasi 10 000km au compteur jusqu'à aujourd'hui rien à signaler de mauvais ! et je roule tout les jours avec, par tout les temps. et aucune trace de rouille. on verra dans un an et 20 000km :)
on m'a tout de même conseiller de changer le kit chaine d'ici peu.. Donc j'me renseigne sur ce que je vais prendre.

J'ai changé les pneus d'origine aussi (des savonnettes), par des michelin, c'est impeccable. Et niveau entretiens, pour le moment elle me revient pas cher du tout.

@ Ryofabrice, je serai curieux de connaitre le nombre de kilomètre que tu as aujourd'hui avec ? et j'en profite pour poser une question est-ce qu'il fallait passer un entretiens au 9000 ? haha parce que j'ai trouvé le livret ambigu et j'ai un doute depuis quelques jours :)


@++


afterglow
Débutant
Messages : 7
Inscription : janv. mer. 20, 2016 18:14
Votre 2 roues : sym wolf 125 SB
Votre ville : montelimar

Re: entretien wolf sb

Message par afterglow »

Merci à vous messieurs, donc ça confirme ce que je pensais, principalement vidange, kit chaîne ! Le frameto je ne connais pas, pour le cadre et l'échappement j'ai toujours utilisé du belgom, c'est la même chose?

Les pneus, même taille? plus large? vous avez changé par quel modèle exactement?

Bon je crois comprendre qu'il va falloir que je me calme sur la poignée alors... dommage ^^

Merci encore de prendre de votre temps pour me répondre ;)


Avatar de l’utilisateur
Ryofabrice
Débutant
Messages : 24
Inscription : juil. sam. 06, 2013 17:47
Votre 2 roues : Sym Wolf 125 sb
Votre ville : 13300
Localisation : Dans le sud...au soleil

Re: entretien wolf sb

Message par Ryofabrice »

salut ben91..afterglow
j exagère un peu....je vidange la wolf tout les 1500...2000km....
vu le prix de l huile 20 euros...ça vaut pas le coup de se priver
elle a maintenant presque 10 000 km.
je roule pas a fond ,hormis quelque pointe a 115 km compteur dans la zone rouge du compteur...
frameto c est de l anti rouille...( couleur noir )...c est la même couleur que le cadre de la moto

entretien 9000 km
filtre.....a crépine......que tu nettoie normalement a chaque vidange
et le filtre centrifuge,qui se trouve cote droit du moteur ( frein a pied)
http://www.125-honda.com/index.php?cPath=23
http://tomscb500.skyrock.com/2181840731 ... ifuge.html
tu démonte le carter ( simple ), auparavant commande le joins chez ton concessionnaire...il se trouve a l intérieur
et la tu vas avoir une surprise (le miens a 2000 km ) était déjà bien remplie
tu remontera au frein filet ( les 3 vis )
ensuite
réglage du tambour
plaquettes freins
eclairage
kit chaine
bonne route a tout les deux
a+++


La connaissance du savoir commence..le jour ou l on s apperçoit que l on ne sait rien
Avatar de l’utilisateur
Ben91
Monocle perdu
Messages : 48
Inscription : sept. lun. 15, 2014 17:49
Votre 2 roues : Sym Wolf SB 125
Votre ville : Massy

Re: entretien wolf sb

Message par Ben91 »

Salut !!

Afterglow, pour les pneus en effet même taille ! même largeur ;) pour ma part j'ai mis des Pilot Street Radial, j'en suis pleinement satisfait, ils ont une super adhérence sur sec et route mouillé, contrairement aux précédents.

Ryofabrice, merci beaucoup pour ton partage, ainsi que tes liens, y'a pas il faut que je mette les mains dedans :) je suis encore que novice là dedans donc j'essaie d'apprendre petit à petit.
Ce qui "m'embête" c'est la garantie j'ose pas m'en occuper moi même pour pas la faire sauter.. et donc je passe par le concessionnaire, ce qui est plus coûteux que faire soit même :snif:
mais je vais regarder tes liens et me renseigner un peu plus sur tout ça.


:hello:


afterglow
Débutant
Messages : 7
Inscription : janv. mer. 20, 2016 18:14
Votre 2 roues : sym wolf 125 SB
Votre ville : montelimar

Re: entretien wolf sb

Message par afterglow »

le filtre centrifuge, j'en avais jamais entendu parler, je regarderais ça de très près dès que je l'aurais, merci aussi pour tes liens ryofabrice

merci pour la référence des pneus ben91


Avatar de l’utilisateur
Ryofabrice
Débutant
Messages : 24
Inscription : juil. sam. 06, 2013 17:47
Votre 2 roues : Sym Wolf 125 sb
Votre ville : 13300
Localisation : Dans le sud...au soleil

Re: entretien wolf sb

Message par Ryofabrice »

hello
je confirme que les Michelin Pilot Street Radial sont top :super:
j ai vu l énorme différence par rapport a la monte d origine...j avais pas confiance...gomme trop dure
le joins du carter coute 2 euros....
dans l huile j ajoute un additif ....du synflon....les vitesses passent mieux
http://www.solutionf.fr/synflon-traitement-moteur
a chaque vidange je met la moitie d un bouchon ... :malin1:
bonne route
a++++


La connaissance du savoir commence..le jour ou l on s apperçoit que l on ne sait rien
Avatar de l’utilisateur
waly59
Nouveau
Messages : 2
Inscription : févr. ven. 05, 2016 20:06
Votre 2 roues : sym wolf 125 SB
Votre ville : Nord

Re: entretien wolf sb

Message par waly59 »

hello

je vais bientôt effectuer la vidange sur ma wolf acheter il ya peu

quelqu’un pourrait il m'aiguiller un petit peu car je suis novice

- ya t'il un joint a changer au niveau de la crépine ?
-pouvez vous m'indiquer comment atteindre le filtre a air sur ce modèle

un tuto serait l’idéal mais je n'en ai pas trouvé

merci par avance


Avatar de l’utilisateur
Ryofabrice
Débutant
Messages : 24
Inscription : juil. sam. 06, 2013 17:47
Votre 2 roues : Sym Wolf 125 sb
Votre ville : 13300
Localisation : Dans le sud...au soleil

Re: entretien wolf sb

Message par Ryofabrice »

bonjour waly 59
il y a pas de joint au niveau du filtre crepine ( de memoire X| )
quand au filtre air il est sous la selle
bonne route


La connaissance du savoir commence..le jour ou l on s apperçoit que l on ne sait rien
Répondre

Revenir à « La Wolf SB(i) »