Page 1 sur 1

Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août dim. 11, 2013 18:08
par moumoutte
Voilà, je reviens de mon petit week-end, et la bête accumule déjà 1300 bornes aux compteurs. Pas mal en deux semaines. En même si je l'ai acheté c'est pas pour la regarder prendre la poussière au garage.

Je vais donc faire comme baboune28 et vous dire mon retour par rapport à la moto.

J'aime:

- Son couple à mi-régime. J'adore être à 80km/h (compteur) tranquillou et quand j'ai la possibliité, donner un coup d'accélérateur et la bête répond.
- Son gabari. Les motards croient que j'ai une moyenne cylindrée, ils me font leur signe du raliement (auquel je répond bien volontier !).
- Son instrumentation numérique ( jauge, compteur etc ), j'aurai aimé que le compte tour soit numérique aussi. Mais cela dit, l'analogique c'est pas si mal non plus.
- Son ergonomie général pour la tenu conducteur. Je trouve que le pilote est bien accueillit. Je fais régulièrement deux heures de routes avec. Ca fait du bien quand on sort de la selle, mais pendant le trajet, je n'ai pas de gêne partuculière.
- Le concessionaire qui me l'a vendu
- le forum sur lequel je suis :)
- Sa VMax. 115 compteur pour moi (je pèse 100kilos, je suis sur qu'avec 20 kilos de moins elle m'aurait emmené plus haut)
EDIT :
- Son coût : Consommation d'essence + coût à l'assurance !
EDIT2:
- Mon compteur me dit qu'une fois je suis monté à 120km/h

J'aime pas:
- Sa cylindrée (mais elle y peut pas grand chose la pauvre... dès que je quitte Paris, je passe le permis gros cube)
- Une mécanique à l'ancienne. Pas d'injection, pas de starter automatique. On gère tout à la main. Il y a dix ans, mon scooter le faisait tenait le ralenti pour moi. automatiquement le temps de la chauffe.
- Un peu molle en dessous des 5000tr/min. Les scoots en ville me mettent une pile. Au delà de l'égo, sur les voies d'accélerations, ça serait pratique d'avoir un peu plus de gouache dans les bas-régimes. D'ailleurs en ville aussi.
- Fonctionnalité minimale : Il manque quelques petits trucs qui auraient pu faire une différence, comme un espace pour mettre le U ou la chaîne par exemple, et une selle plus confortable pour le passager ( Ma copine n'est vraiment pas grosse pour le coup, ça va quand je la transporte, mais pas deux heures.)


Conclusion:

Alors globalement satisfait. Elle va répondre à mon besoin qui est d'aller au boulot tous les jours, et pourvoir faire deux heures de nationales le week-end pour rentrer se ressourcer à la campagne. Quelques petits éléments en plus aurait fait que ça aurait été le choix parfait. Mais sans être parfait, ça m'a l'air excellent.

Elle m'a fait également une belle surprise en rentrant sur Paris. J'ai pris l'a10, et les portions limitées à 110 , je tenais la vitesse des voitures autour de moi (115 compteur en fond de 5ème sans sourcillier). Ce qui était assez étonnant , car souvent sur les nationales, elle montait à peine à 105... s'est elle libérée ? J'espère bien !

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août dim. 11, 2013 19:38
par Trikel
Pas mal.

Trop gros, c'est dangereux, mais trop faible, il manque quelque chose.

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août lun. 12, 2013 6:29
par Tarlanone
Moi au niveau le la vitesse le 110-115 faut pas qu'y ai de vent sinon c plus du 105 km/h et je pèse 80kg. En ville c'est bien de bonnes sensations en virage mais je te rejoint , j'aurais bien aimé un peu plus de mordant vers les 4-5000 tour mais bon c'est une 125 je pense que ca marche vraiment que quand le moteur tourne vite .

Après je suis moyennement convaincu par la 5 eme : En 4 eme à fond j’atteins 100km/h je passe la 5 et là tu sent qu'il manque un pti truc dans le moteur car une côte de 200m sur l'autoroute te fait vite redescendre entre 85 et 90 km/h du coup le camion derrière a tendance a venir renifler ton pot d’échappement d'un peu trop près a mon gout... Après il 'y peu être un réglage carburation/air à faire??? ou toucher au pot d’échappement comme ont fait certains membres du forum? Je ne m'y connais pas assez malheureusement pour répondre moi même à ces questions.

Après effectivement ma copine n'apprécie que très moyennement la selle passager :aille2: !

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août lun. 12, 2013 9:17
par moumoutte
Tarlanone a écrit :Moi au niveau le la vitesse le 110-115 faut pas qu'y ai de vent
Ah bah c'est peut-être ça, il y avait peut-être pas de vent sur l'autoroute à ce moment là.
Tarlanone a écrit :
sinon c plus du 105 km/h et je pèse 80kg.
Ah oui, tiens j'ai les même stats mais je pèse bien 20kg de plus.... Ca doit jouer pourtant non ? Mais peut-être que la tienne va se libérer un peu. plus que la mienne du coup
Tarlanone a écrit : En ville c'est bien de bonnes sensations en virage mais je te rejoint , j'aurais bien aimé un peu plus de mordant vers les 4-5000 tour mais bon c'est une 125 je pense que ca marche vraiment que quand le moteur tourne vite .
Après je suis moyennement convaincu par la 5 eme : En 4 eme à fond j’atteins 100km/h je passe la 5 et là tu sent qu'il manque un pti truc dans le moteur car une côte de 200m sur l'autoroute te fait vite redescendre entre 85 et 90 km/h du coup le camion derrière a tendance a venir renifler ton pot d’échappement d'un peu trop près a mon gout...
Oui j'ai exactement la même sensation. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul. Mais oui, frustrant en 5 ème de redescendre à 90 dans une côte.

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août lun. 12, 2013 10:39
par stef6800
Pourquoi vous n'essayer pas d'autres rapports,ne fut ce que une dent en moins au pignon de sortie de boite?

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août lun. 12, 2013 10:43
par moumoutte
stef6800 a écrit :Pourquoi vous n'essayer pas d'autres rapports,ne fut ce que une dent en moins au pignon de sortie de boite?
Alors je ne sais absolument pas ce que tu viens de dire :) J'apprend la mécanique en même temps que je découvre la wolf.

Est-ce que tu pourrais étayer un peu plus tes propos et nous dire ce qu'est un pignon et le rôle des dents ?

Merci :)

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août lun. 12, 2013 12:43
par stef6800
T'inquiète,c'est simple comme sur un vélo.Je parle simplement du pignon avant.

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août lun. 12, 2013 14:22
par moumoutte
Okay merci :) Je vais voir ça avec mon concessionaire !

Sinon, comment savoir si le rodage qu'on a effectué a été bon ou pas ?

Y'a un moyen infaillible de le savoir ?

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août lun. 12, 2013 15:00
par stef6800
Si tu n'as pas fais forcer ton moteur au début,c'est bon.Et si en plus tu as utilisé le moteur à tous les régimes sans le laisser trop longtemps au même,c'est parfait.

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août lun. 12, 2013 15:02
par moumoutte
stef6800 a écrit :Si tu n'as pas fais forcer ton moteur au début,c'est bon.
ouais ça c'est bon.
stef6800 a écrit :Et si en plus tu as utilisé le moteur à tous les régimes sans le laisser trop longtemps au même,c'est parfait.
Bah, j'ai fait pas mal de route...

Re: Ma Wolf, son œuvre !

Publié : août lun. 12, 2013 16:49
par tmprivateinvestigator
Merci moumoutte !!!
Très intéressant !! :cyclopsani:
la wolf SB :love: ..............................