Frein avant

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Répondre
moumoutte
Petit cyclope
Messages : 51
Inscription : juil. lun. 29, 2013 14:47
Votre 2 roues : sym wolf 125 sb
Votre ville : paris

Frein avant

Message par moumoutte »

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait une petite vérification de ma petite Wolf. Chaine, graissage, pneu, huile etc, bref des petits trucs d'usage. Elle a 750 bornes, et se comporte plutôt correctement sur la route... sauf .

Sauf que lors d'un petit check, en faisant tourner la roue avant, je me suis rendu compte que la roue frottait contre le frein. Du coup, en la faisant tourner ( moto sur la béquille , roue avant levée) la roue s'arrete très vite.

N'utilisant pas intensement mon frein avant (j'appuie légérement dessus, en complément du frein arrière), je me suis dit que c'était la plaquette de frein qui été trop neuve. Mais ça me parait quand même bizarre. Alors je suis partit roulé un peu, en utilisant un peu plus le frein avant, et je me suis rendu compte qu'en appuyant un peu plus avec le frein avant, la moto fait des acoups, puis s'arrête. C'est très étrange. Avant d'appeller mon garagiste, j'aimerai savoir si c'est "normal" ou pas... Merci de me redonner vos avis...

A bientôt,


Avatar de l’utilisateur
stef6800
Grand Maître SYMiste
Messages : 2389
Inscription : mai dim. 13, 2012 15:52
Votre 2 roues : GTS 125i Evo / MP3lt 500
Votre ville : Belgique

Re: Frein avant

Message par stef6800 »

Comme tu le décris là,non,ça n'a pas l'air normal.Disque voilé?


Microscopix
Image

Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
moumoutte
Petit cyclope
Messages : 51
Inscription : juil. lun. 29, 2013 14:47
Votre 2 roues : sym wolf 125 sb
Votre ville : paris

Re: Frein avant

Message par moumoutte »

Je crois pas, le frottement est régulier. Pas comme quand la roue est voilée où le bruit du frottement varie.


Cesel45

Re: Frein avant

Message par Cesel45 »

Avec l'usure les plaquettes perdent leurs chanfreins.
D'où cette effet de sursaut.

A vérifier : ?????
en plus du voilage.

Image


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Frein avant

Message par Billmax »

750km c'est tout à fait normal ! Le disque a son épaisseur maximal et les plaquettes aussi. D'ici 1000km tout sera en place et à usure optimale pour que ta roue tourne dans le vide.


Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Frein avant

Message par Tarlanone »

Ca me rassure car j'ai exactement le même probleme avec ma wolf qui à 850 km : Frein avant qui donne des accoups très fort ,en freinant à faible allure, au point de faire "pomper " ma fourche ( ce qui n'est pas vraiment rassurant je vous le dit :shock: )! .


moumoutte
Petit cyclope
Messages : 51
Inscription : juil. lun. 29, 2013 14:47
Votre 2 roues : sym wolf 125 sb
Votre ville : paris

Re: Frein avant

Message par moumoutte »

Tarlanone a écrit :Ca me rassure car j'ai exactement le même probleme avec ma wolf qui à 850 km : Frein avant qui donne des accoups très fort ,en freinant à faible allure, au point de faire "pomper " ma fourche ( ce qui n'est pas vraiment rassurant je vous le dit :shock: )! .
Voilà, c'est exactement ça pour moi aussi.

J'ai appellé mon concessionaire qui m'a dit qu'il était possible aussi qu'il y est un surplus de liquide de frein et par un mécanisme dont je n'ai pas bien compris le principe, qui comprimerai du coup les plaquettes.

Je passe le voir samedi matin, et je vous tiens au courant.


Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Frein avant

Message par Tarlanone »

Oki merci


Avatar de l’utilisateur
baboune28
Grand cyclope
Messages : 192
Inscription : févr. sam. 16, 2013 3:39
Votre 2 roues : sym wolf sb
Votre ville : chartres

Re: Frein avant

Message par baboune28 »

c'est juste qu' en france nous avons un disque wave et je rejoint le boss tout est encore trop neuf cela part avec les km , à plus de 2000 km je n'ais plus cette sensation désagréable , :merci:


Avatar de l’utilisateur
stef6800
Grand Maître SYMiste
Messages : 2389
Inscription : mai dim. 13, 2012 15:52
Votre 2 roues : GTS 125i Evo / MP3lt 500
Votre ville : Belgique

Re: Frein avant

Message par stef6800 »

Démonte tes plaquettes et fais leur un beau chanfrein.


Microscopix
Image

Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
moumoutte
Petit cyclope
Messages : 51
Inscription : juil. lun. 29, 2013 14:47
Votre 2 roues : sym wolf 125 sb
Votre ville : paris

Re: Frein avant

Message par moumoutte »

baboune28 a écrit :c'est juste qu' en france nous avons un disque wave et je rejoint le boss tout est encore trop neuf cela part avec les km , à plus de 2000 km je n'ais plus cette sensation désagréable , :merci:
Ahah :) Du coup c'est ça en fait quand la moto se libère, c'est juste qu'elle ne se freine plus toute seule :D


Avatar de l’utilisateur
baboune28
Grand cyclope
Messages : 192
Inscription : févr. sam. 16, 2013 3:39
Votre 2 roues : sym wolf sb
Votre ville : chartres

Re: Frein avant

Message par baboune28 »

ta tout compris :mdr1:


Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Frein avant

Message par Tarlanone »

+1 :mrgreen:


moumoutte
Petit cyclope
Messages : 51
Inscription : juil. lun. 29, 2013 14:47
Votre 2 roues : sym wolf 125 sb
Votre ville : paris

Re: Frein avant

Message par moumoutte »

Bon voila je suis passe chez mon concessionaire. Son verdict est un peu different de celui du BOSS mais pas loin.

Il semblerait que le disque soit legerement voilee , mais plutot parce qu'il est trop epais a un endroit. Il va faire remonte l'info chez sym, pour voir si c'est normal. Mais il m'a dit qu'avec les kilometres, ca devrait disparaitre. Par contre, il m'a fait le remarque qu'on voyait encore les traces d'usinage sur mon disque, il m'a donc conseille de me servir un peu plus de mon frein avant. (C'est vrai que j'ai tendance a utiliser le frein arriere du coup..)

Bon voila, donc du coup, ce n'est pas si normal que ca, mais c'est absolument pas grave, et ca devrait s'arranger avec les kilometres, le boss avait raison, comme toujours semblerait-il :)


Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Frein avant

Message par Tarlanone »

ok et bien merci , à mon avis c'est une série de freins qui ont été loupé en usine car on à du acheter nos modèles dans le même lot. En espérant que ca passe un jour... Je vais également comparer avec l'avis de mon garagiste car c'est bientôt la visite des milles aussi et je vous donnerais les infos .


Répondre

Revenir à « La Wolf SB(i) »