Avis sym wolf sb

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Thomas71
Débutant
Messages : 3
Inscription : mai sam. 12, 2012 7:38
Votre 2 roues : Sym wolf 125 sb
Votre ville : Blanzy

Avis sym wolf sb

Message par Thomas71 »

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de conseils concernant le choix pour l'achat de ma 125. Je ne sais pas quoi choisir entre la wolf sb ou la nouvelle ybr de 2011.
Je préfère 100 fois la sym pour le look mais je me pose plusieurs questions:

- Est-elle vraiment fiable? Quel est votre ressenti? avez-vous eu des soucis avec?
(je me dis qu'avec une garantie 3 ans==> pas beaucoup de risque non?)
- Les vidanges sont prévues tous les combien?

Je dois passer en commande la moto cette semaine mais je suis encore indécis. Merci d'avance pour vos conseil.


Avatar de l’utilisateur
stef6800
Grand Maître SYMiste
Messages : 2389
Inscription : mai dim. 13, 2012 15:52
Votre 2 roues : GTS 125i Evo / MP3lt 500
Votre ville : Belgique

Re: Avis sym wolf sb

Message par stef6800 »

Bonjour,moi c'est stef6800...


Microscopix
Image

Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: Avis sym wolf sb

Message par MrPropre »

Image


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
Thomas71
Débutant
Messages : 3
Inscription : mai sam. 12, 2012 7:38
Votre 2 roues : Sym wolf 125 sb
Votre ville : Blanzy

Re: Avis sym wolf sb

Message par Thomas71 »

autant pour moi,

Je me présente, Thomas, je suis dans le 71, 21 ans, actuellement technicien mécatronique en bureau d'études. Je suis très intéressé par le forum pour avoir les bons conseils pour le choix de ma 125.

Merci à tous


Avatar de l’utilisateur
stef6800
Grand Maître SYMiste
Messages : 2389
Inscription : mai dim. 13, 2012 15:52
Votre 2 roues : GTS 125i Evo / MP3lt 500
Votre ville : Belgique

Re: Avis sym wolf sb

Message par stef6800 »

je ne connais pas ces bécanes,mais si tu à une préférence pour la SYM,je te dirais faits toi plaisir


Microscopix
Image

Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
kiweed
Symiste
Messages : 211
Inscription : mai mer. 23, 2012 11:37
Votre 2 roues : SYM WOLF 125 SB 2012
Votre ville : salon
Localisation : Provence - Bouches-du-Rhône

Re: Avis sym wolf sb

Message par kiweed »

salut thomas,
Bienvenue sur le forum.

Écoute niveau fiabilité on peut pas trop te dire cette bécane est très récente, la mienne à 1400 km tout va bien heureusement pour l'instant, bon garantie 3 ans ou 100000km ça donne confiance.
J'avais envie de changer le pot mais la garantie saute alors je vais attendre.

Je vais max à 110 compteur limite zone rouge ce qui fait du 100 chrono.Je m'attendais à un peu plus on verra quand elle aura un peu plus de kilomètre si le moteur se libère un peu plus.

Sinon mon avis le look sympa, confortable,bonne reprise, entretien moins cher que yamaha, l'indicateur de vitesse engagé est très pratique, la boite est bizarre au début mais on s'habitue, Pour ouvrir le compartiment batterie c est avec la clé de contact c'est un peu dure et la clef se déforme c'est dommage pour l'instand je ne regrette pas mon achat.

Dans le bouquin il est marqué vidange tout les 1000 km mais apparemment d'après mon conc (concessionnaire) tout les 3000 km.

Le rodage bien casse bonbon pas plus de 5000 tours pendant au moins 500 km puis tu montes de 500 tours tout les 100 km.

Tu sais ce qu'on dit sym un jour sym pour toujours...l'essayé c 'est l'adopter. 8)
Voila.


La franchise ...c'est le début de l'amitié!!
Avatar de l’utilisateur
thai7019
Monocle perdu
Messages : 39
Inscription : avr. sam. 28, 2012 20:30
Votre 2 roues : wolf 125cc
Votre ville : verviers

Re: Avis sym wolf sb

Message par thai7019 »

Salut thomas, au niveau look je crois que la wolf est bien devant l'ybr et je pense que on aura pas trop de soucis au niveau fiabilité, d'une autre part je peux de dire que c'est une moto vraiment plaisante et facile de prise en main donc moi je te dit si ton coup de coeur va vers la wolf n'hésite pas, elle en vaut la peine. :super:


lyrra13
Nouveau
Messages : 2
Inscription : sept. sam. 13, 2014 20:19
Votre 2 roues : Wolf Sb 125
Votre ville : Dijon

Re: Avis sym wolf sb

Message par lyrra13 »

Bonjour

Je viens d'avoir mon permis et en découvrant la multitude de modèle en moto 125cc j'ai d'abord eu une bouffée d'angoisse puis je me suis mis au travail pour sélectionner un top five selon le style la conso et la fiabilité.
J'ai donc sélectionné la ybr best seller bonne réputation mais pas franchement fun à 23 ans, la MH gun mais le prix et la taille mon fait reculer. J'ai ensuite fait un rapide détour vers la Mash seventy mais un court essai à 50 à peine et des vibrations digne d'un tracteur m'on vite convaincu que le style ne fait pas tout. Et puis restai la fameuse Wolf et la pour le coup sur un essai de 20 min j'ai mis 30 secondes à tomber amoureuse. Elle est maniable répond au quart de tour et ce avec un looks agressif mais une conduite souple qui ne brusque pas même pour une débutante ( embrayage proche, frein bien doser, boîte simple plus affichage du rapport) bref j'ai plus galère avec la ybr pendant mes 7heures de formation que en vingt minutes avec la Wolf.

Mais voilà ma question le sujet à maintenant deux ans la Wolf à du faire ou non ces preuves question fiabilité et j'aimerais votre avis à ce niveau parce que je n'y connais pas grand chose et du coup je voudrais un truc qui tombe pas en panne pour un rien et qui soit pas trop délicat vu que j'apprends encore à doser et piloter correctement. Je compte l'utiliser le plus souvent possible pour le travail (2-3 km le trajet ) et quelques ballades.

Voilà je sais c'est long mais elle m'as vraiment plus. Celle que j'ai essayée est une occasion en concession, juillet 2013, 2600km 1800e encore 11 mois de garantie constructeur.

Merci d'avance
Bonne route à tous


Répondre

Revenir à « La Wolf SB(i) »