changement de démultiplication

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

changement de démultiplication

Message par brunoetz »

Je trouvais que la sym en démultiplication d'origine moulinait pas mal dans le registre des surrégimes. Je n'aime pas entendre les moteurs hurler, j'ai peur de les voir exploser. Bien qu'ils soient peut-être étudiés pour les très haut régimes.
Bon je suis passé de 15 x 41 d'origine à 17 x 41 en attendant de tester du 17 X 35, 16 x35 et 15 x 35 la couronne 35 est en fabrication.
Donc j'ai acheté un pignon de sortie de boite pour honda 125 cbs des années 70 qui est encore celui des 125 honda transcity. En 30 ans ce sont toujours les mêmes (sur les monos honda) J'ai pris la dimension maxi qui est 17 dents. 18 ça ne passerait pas dans le carter.
Le prix est de 4,76 €. Avec la chaine d'origine ça passe et ça passe aussi dans le carter, preuve que ce moulin est plus qu'une vague copie du 125 Honda.
Pour le monter il faudra démonter le selecteur, le carter tenu par deux vis et démonter les deux vis de la plaquette de maintien du pignon.
Donc pour l'instant je gagne grosso modo 1500 tr/mn à vitesse égale.
Avant 80 km/h à 8000 tr/mn, maintenant 80km/h à 6500 tr/mn.
Les 100 km/h sont atteints à 8000 tr/mn.
Ceci a pour but d'avoir une vitessse décente et de préserver la fiabilité du moteur.
le caractète du petit mono s'en trouve affirmé et il est plus agréable a utiliser, on sent davantage d'allonge et la sensation de couple est plus importante.
Pour l'instant je n'ai pas poussé à fond en raison de vent important mais je vous donnerai les mesures maxi la semaine prochaine.
Ce qui est certain, c'est que le moteur tire plus long et en cas de vent il doit être plus difficile d'atteindrre la vitesse maxi, par contre en conditions idéales il doit aller plus vite.


Avatar de l’utilisateur
merle6
Petit cyclope
Messages : 51
Inscription : mai jeu. 24, 2007 15:38
Votre 2 roues : Honda SilverWing 400
Votre ville : LYON
Localisation : LYON

Message par merle6 »

Alors là bravo, ça c'est de la technique, même si je n'ai pas tout compris...
:salut: :thumright:


brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Message par brunoetz »

essai à grande vitesse (soyons prétentieux)
avec 17 x 42 difficile de faire monter le moteur au delà de 8000 tr/mn. Sans vent on peut frôler les 110 km/h à 9000 tr/mn mais impossible de monter au dessus.
evidemment en côte on doit passer en 4 ème.
pour gagner il faudrait reduire la surface frontale (après tout les 50 de course font 150 km/h avec 10 cv) en mettant un petit tête de fourche.
Bilan le moteur tourne moins viote et devrait durer plus longtemps.


Avatar de l’utilisateur
TIZEN
Maitre SYMISTE
Messages : 916
Inscription : juin mar. 26, 2007 19:36
Votre 2 roues : SYM GTS euro 3
Localisation : TOURS ( dept. 37)

Message par TIZEN »

Il tourne peut etre moins vite , mais tu lui demande plus de couple donc plus d'effort .

Je ne suis pas sur que ça le rende plus fiable .

Par contre jouer avec la couronne et le pignon en meme temps , ça peut donner des choses trés intéressantes .

Je vais donc suivre ce post avec interet . :wink:


@+++
TIZEN.

Image Image
Image
brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Message par brunoetz »

Ce qui use un moteur , ce sont soit les sous régimes dont sont friands les conducteurs de gromonos. Ouvrir plein gazs en sous regime pour entendre le fameux pom pom pom. Le vilebrequin prend des coups et les roulements d'icelui ne durent pas très longtemps.
Ce sont aussi les surrégimes qui usent les moteurs car la vitesse linéaire du piston est trop élevée. une mécanique qui dure est une mécanique qui ne tourne pas trop vite.
Tirer plus long n'use absolumlent pas le moteur, au contraire. Evidemment si la demultiplication etait si longue qu'on ne pourrait même pas passer la seconde je ne dis pas.
Sur la sym on peut soit agrandir le sortie de boite, soit reduire le pignon de roue arrière soit les deux en même temps mais,là je crois qu'on tirerait trop long.
En fait c'est comme sur un VTT avec le plateau avant et l'arrière.
Il faut faire la division 15:41 (résultat 0,365) et trouver un rapport qui se rapproche un peu plus de 1.
un rapport de 1 signifierait qu'on aurait le même nombre de dents devant et derrière.
Dans le cas de 17:41 on a 0,41.
On peut aussi mettre du 14 :33 et on a aussi 0,41. Il faut aulieu de changer le sortie de boite trouvable partout par du sur mesure de couronne arrière, plus cher.
0,41 comme rapport avant/arrière semble être un assez bon compromis.


Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Re: changement de démultiplication

Message par jeff »

Bonsoir et merci pour cet article qui me depanne bcp..
Je recherche effectivement un pignon plus gros pour mon SYM WOLF dont je trouve la demultiplication d'origine un peu trop courte.
Comme pour l'instant il n'y a rien de dispo sur le marché je suis vraiment content de savoir que les pignons de Honda CB sont adaptables... pour quel modele de CB et de quelle annee faut il demander? Je suis allé sur le site de FRANCE EQUIPEMENT http://www.franceequipement.com et pour CB 125
HONDA il y a les modeles suivants CB125K5 - CB125N/J 76/78 - CB125 S 71/72- CB125TD88.. Pourrais tu me dire ou tu te l'es procuré?
Merci, à bientot.
jeff
brunoetz a écrit :Je trouvais que la sym en démultiplication d'origine moulinait pas mal dans le registre des surrégimes. Je n'aime pas entendre les moteurs hurler, j'ai peur de les voir exploser. Bien qu'ils soient peut-être étudiés pour les très haut régimes.
Bon je suis passé de 15 x 41 d'origine à 17 x 41 en attendant de tester du 17 X 35, 16 x35 et 15 x 35 la couronne 35 est en fabrication.
Donc j'ai acheté un pignon de sortie de boite pour honda 125 cbs des années 70 qui est encore celui des 125 honda transcity. En 30 ans ce sont toujours les mêmes (sur les monos honda) J'ai pris la dimension maxi qui est 17 dents. 18 ça ne passerait pas dans le carter.
Le prix est de 4,76 €. Avec la chaine d'origine ça passe et ça passe aussi dans le carter, preuve que ce moulin est plus qu'une vague copie du 125 Honda.
Pour le monter il faudra démonter le selecteur, le carter tenu par deux vis et démonter les deux vis de la plaquette de maintien du pignon.
Donc pour l'instant je gagne grosso modo 1500 tr/mn à vitesse égale.
Avant 80 km/h à 8000 tr/mn, maintenant 80km/h à 6500 tr/mn.
Les 100 km/h sont atteints à 8000 tr/mn.
Ceci a pour but d'avoir une vitessse décente et de préserver la fiabilité du moteur.
le caractète du petit mono s'en trouve affirmé et il est plus agréable a utiliser, on sent davantage d'allonge et la sensation de couple est plus importante.
Pour l'instant je n'ai pas poussé à fond en raison de vent important mais je vous donnerai les mesures maxi la semaine prochaine.
Ce qui est certain, c'est que le moteur tire plus long et en cas de vent il doit être plus difficile d'atteindrre la vitesse maxi, par contre en conditions idéales il doit aller plus vite.


brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Message par brunoetz »

salut,
J'ai commandé un pignon de 17 dents pour un cbs 125 de 71/72. c'est quasi le même moteur que la sym wolf.
mais je te rassure les autres modèles honda monocylindre apparentés apparemment se montent aussi mais par sécurité prends le 125 cbs. Les 17 dents passent au niveau du carter moteur sas problème. Il n'existe pas de taille au dessus. il côute 5 € dans la chaine de magasins "motos expert" mais tu dois avoir le même chez cardy ou dafy. pas besoin de ramllonger la chaine par contre reverifier sa tension.
par contre au niveau des vidanges je me suis renseigné et ces moteurs c'est tous les 1500 km avec nettoyage du petit filtre grillagé. Et ouverture du carter droit et nettoyage de l'épurateur centrifuge tous les 8000 km.
La longevité du moulin en dépend. Pas de sous regimes ni de surregimes et que de l'huile de tres bonne qualité et assez epaisse type 15w50 semi synthèse.
Chez hyper U 2 L pour 6 €, en bidons bleu spéciale moto


Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Message par jeff »

Bonsoir et merci pour ta réponse..j'ai commandé un 16 dents et un 17 dents pour CB125S 71/72 chez Dafymoto, j'ai hate de recevoir le tout et de faire les essais.
J'ai pris un 16 aussi car le 17 je compte le mettre mais après avoir fait modifier la culasse de manière à pouvoir tirer long avec un moteur qui prendra plus les tours. C'est vrai qu'avec le 15 c'est quand meme bcp trop court..110/115 à environ 10200t cela fait bcp..cela dit un 4t c'est quand meme plus solide qu'un 2t, quoique..j'ai aussi une RS 125 Aprilia en version full..elle a 7500 km et de temps en temps je lui fait prendre 11500/12000 t et elle encaisse bien...mais ce n'est pas la meme conduite....bcp moins reposant qu'avec le WOLF..
Pour la couronne tu as du faire realiser une couronne speciale ou bien celles de CBS vont elles aussi?
Je ne savais pas que les vidanges etaient à faire tout les 1500, car d'apres le livret de garantie les révisions sont tous les 6000..de toute maniere coté huile je roule depuis longtemps à la synthese, que ce soit pour un 2t ou un 4t, elle n'est pas tellement plus chere qu'une huile normale et coté qualité rien à dire.
Et encore merci pour la combine du pignon, car je en pense pas avoir trouvé cela aussi vite sans ton aide...et longue vie à ce forum.
JF - Lille
brunoetz a écrit :salut,
J'ai commandé un pignon de 17 dents pour un cbs 125 de 71/72. c'est quasi le même moteur que la sym wolf.
mais je te rassure les autres modèles honda monocylindre apparentés apparemment se montent aussi mais par sécurité prends le 125 cbs. Les 17 dents passent au niveau du carter moteur sas problème. Il n'existe pas de taille au dessus. il côute 5 € dans la chaine de magasins "motos expert" mais tu dois avoir le même chez cardy ou dafy. pas besoin de ramllonger la chaine par contre reverifier sa tension.
par contre au niveau des vidanges je me suis renseigné et ces moteurs c'est tous les 1500 km avec nettoyage du petit filtre grillagé. Et ouverture du carter droit et nettoyage de l'épurateur centrifuge tous les 8000 km.
La longevité du moulin en dépend. Pas de sous regimes ni de surregimes et que de l'huile de tres bonne qualité et assez epaisse type 15w50 semi synthèse.
Chez hyper U 2 L pour 6 €, en bidons bleu spéciale moto


brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Message par brunoetz »

Avec le 17 dents tu auras du mal a ayyeindre les 10000 tr/mn. Si je fais tirer long c'est pour eviter les surregimes et avoir une vitesse honorable sans faire hurler le moteur. Après a toi de voir ce qui convient le mieux a ta conduite 16 ou 17.
la couronne est spéciale et il faut la faire realiser. Je n'avais pas donné toutes les cotes (mon motociste m'avait dit qu'une photocopie de la couronne suffisait mais apparemment non) au prochain changement de pneu je la redemonterais et la commanderais.
Que vas-tu faire sur la culasse ? Attention tu vas sacrément alterer la fiabilité en travaillant ton diamètre de passage soupapes.


Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Message par jeff »

Oui effectivement il s'agit d'une couronne spéciale, il le font chez France Equipement mais il faut leur donner toutes les cotes.
Je pense qu'en un premier temps je vais tester le 16 dents cela me permettra de rouler plus vite à un régime moins élevé ...de toute façon une transmission longue c'est vraiment la meilleure solution et on ne perd pas tellement en accéleration...sur mon Aprilia RS 125 j'ai également mis une couronne plus petite - 38 au lieu de 40 et 17 en sortie de boite- j'ai gagné en vitesse de pointe, j'atteinds toujours le régime maxi - c'est vrai qu'avec 34 ch il n'y a pas de pb pour lancer la bete..
Le 17 je le garde pour tester une fois la modif culasse effectuée..
Je me suis renseigné pour les préparations moteur et je suis en train d'étudier cela, j'ai trouvé une adresse en Belgique qui peut faire une modif consistant en une modification des conduits d'admission et d'échappement, alignement du carburateur et coude d'échappement, réglage de la carburation etc...pour un gain de 4 à 5 chevaux ..c'est sur que coté fiabilité cela va certainement réduire la durée de vie du moteur mais de toute manière je ne compte pas garder la bécane une éternité ...mais je pense qu'elle me ménera sans trop de pb jusqu'à 10000km au moins...de ce coté là avec un 4T je n'ai pas trop de soucis..un de mes potes dans mon village natal en Corse a un 125 YAM SR modifié qui affiche 30000 km
bon après c'est une question de conduite..c'est sur que si tout le temps on est à fond le moteur n'apprécie pas des masses...en fait je ne tire jamais trop sur les intermédiaires, je préfère conduire au couple et pousser une pointe en 5eme..
Bonne soirée et à bientot.
brunoetz a écrit :Avec le 17 dents tu auras du mal a ayyeindre les 10000 tr/mn. Si je fais tirer long c'est pour eviter les surregimes et avoir une vitesse honorable sans faire hurler le moteur. Après a toi de voir ce qui convient le mieux a ta conduite 16 ou 17.
la couronne est spéciale et il faut la faire realiser. Je n'avais pas donné toutes les cotes (mon motociste m'avait dit qu'une photocopie de la couronne suffisait mais apparemment non) au prochain changement de pneu je la redemonterais et la commanderais.
Que vas-tu faire sur la culasse ? Attention tu vas sacrément alterer la fiabilité en travaillant ton diamètre de passage soupapes.


Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Pignon de 16 ....et premiers problemes

Message par jeff »

Ca y est je l'ai enfin ce sacré pignon..au fait les pignons de cb honda ne sont plus dispo chez france equipement il m'ont donne a la place des pignons de kymco zing et ca se pose sans pb sur l'axe..pas trop difficile a mettre mais ne pas oublier de bien detendre la chaine avant...sinon cote perfs ca nos donne un peu plus de 70 a 6000t, plus de 80 a 7000, plus de 90 a 8000, un peu plus de 100 à 9000t et 120 a 10000t sur le plat..dans une bonne descente d'autoroute on doit probablement froler les 130 a 10500t..pas mal non?
Dommage ça ne pouvait pas durer car maintenant les problemes arrivent..et j'ai tout juste 2500 bornes..
Quelqu'un a t'il connu de gros problemes de vibrations sur son Wolf?
Moi ca vibre tellement grave et j'ai meme failli perdre mon axe de bras oscillant!!!
Autre problème, certainement à cause des vibrations j'ai la moitie de mes rayons de roue arriere qui sont cassés alors que je n'ai pas fait de tout terrain? Quelqu'un aurait il deja eu cette poisse?
Dommage parce que sinon j'apprécie beaucoup cette bécane.
A plus


brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Message par brunoetz »

Bonjour
pour les vibrations, verifie le serrage du moteur a toutes ses fixations. il se peut que ce soit cela.
avec un kilometrage aussi faible je ne pense pas que ce soit un problème moteur.
Le moteur fait-il du bruit ?
Peut être l'ecrou d'embrayage desséré ? bizarre, la mienne a 7500 km et tourne comme une horloge.
Elle est encore sous garantie ??
le problème des rayons c'est autre chose. et c'est un moindre mal.
les pneux cheng shin sedemontent hyper facilement et un rayon a changer c'est assez facile, rayonner n'est pas vraiment difficile sur une jante de moto.
Il y a même un système de roue a broche sur la sym, tu démontes la roue sans demonter la chaine .
Tiens moi au courant


Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Message par jeff »

Bonjour et merci pour les precisions..non le moteur ne fait pas de bruit particulier quelque soit le regime, les vitesses se passent bien et l'embrayage ne cire pas.
De toute façon la moto est actuellement chez le concessionnaire depuis ce matin en attente de livraison d'une nouvelle roue et pour controle total de la boulonnerie jusqu'au moins le milieu de la semaine prochaine. Heureusement qu'il y a la garantie.
Ils ont quand meme ete surpris du probleme des vibrations sur WOLF, en revanche ils m'ont dit que cela etait tres frequent sur les XS 125, alors avis aux proprietaires.
Petite question ou se trouve sur le carter moteur le boulon de vidange? est ce le meme coté du carter que pour le remplissage ?
Salut et a plus.
JF
:)
brunoetz a écrit :Bonjour
pour les vibrations, verifie le serrage du moteur a toutes ses fixations. il se peut que ce soit cela.
avec un kilometrage aussi faible je ne pense pas que ce soit un problème moteur.
Le moteur fait-il du bruit ?
Peut être l'ecrou d'embrayage desséré ? bizarre, la mienne a 7500 km et tourne comme une horloge.
Elle est encore sous garantie ??
le problème des rayons c'est autre chose. et c'est un moindre mal.
les pneux cheng shin sedemontent hyper facilement et un rayon a changer c'est assez facile, rayonner n'est pas vraiment difficile sur une jante de moto.
Il y a même un système de roue a broche sur la sym, tu démontes la roue sans demonter la chaine .
Tiens moi au courant


Avatar de l’utilisateur
Sym.Gts38
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : mai mar. 30, 2006 5:34
Votre 2 roues : Sym Gts 300 i Evo
Votre ville : corps
Localisation : Grenoble - Gap
Contact :

kikou

Message par Sym.Gts38 »

:twisted: 3000kms à se jour , mais je n'ai aucun problèmes de vibrations , ou de dessérage de boulon à se jour.
Tout juste un léger fourmillement apparait à partir de 8000 trs , mais rien de préocupant , et rien à voir avec mon ancien deux temps.
Le fonctionnement moteur est moin feutré que sur le Gts. :twisted:
Bonne route à vous tous 8)


brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Message par brunoetz »

salut, moi aussi je suis surpris de ce problème de vibrations.
A mon avis boulonnerie moteur déssérée ou alors une patte de fixation moteur a cassé.
sinon tu aurais entendu un moteur ne tournant pas rond. le seul organe succeptible d'apporter une vibration c'est le moulin, soit en interne, mais le tien ne fait pas de bruit, soit au niveau de sa fixation dans le cadre, desserrage ou patte cassée.
Le bouchon de vidange est dessous, un boulon d'environ 17, environ au milieu de la barre de repose pieds quand elle passe sous le moteur.
Tu peux aussi compléter , mais c'est facultatif a ton kilometrage, en devissant l'espèce de gros ecrou style bouchon de reglage soupapes qui est juste à côté de l'endroit ou le selecteur entre dans le carter. c'est pour nettoyer la crepine de filtration grossière de l'huile. attend 5 ou 6000 km pour le faire. se munir absolument d'une clé a oeil du bon diamètre, ces bouchons n'aiment pas l'à peu près.


stephane
Débutant
Messages : 9
Inscription : avr. ven. 11, 2008 15:15
Votre 2 roues : sym wolf
Votre ville : quimper

Re: changement de démultiplication

Message par stephane »

salut à tous,
j'ai changé le pignon de sortie de boite par un 16 dents et ça n'y change rien à la vitesse max; par contre le regime moteur a diminué de 500 à 800 tr/mn. quelqu'un a t il essayé autre chose ?


Avatar de l’utilisateur
tmprivateinvestigator
The Légende SYMiste
Messages : 7462
Inscription : août lun. 28, 2006 21:02
Votre 2 roues : MAX abs+GTS 250 - 243 000 Kms
Votre ville : Honolulu
Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii
Contact :

Re: changement de démultiplication

Message par tmprivateinvestigator »

WAOUUUUUH ! oh punaise comme j'ai RIEN capté laisse tomber mdr !

m'enfin si ça peut faire gagner vraiment en durée de vie .. :?


Avatar de l’utilisateur
eric86
Débutant
Messages : 6
Inscription : juil. lun. 07, 2008 19:12
Votre 2 roues : xs125k
Votre ville : st benoit

Re: changement de démultiplication

Message par eric86 »

merci pour la combine , j'ai commencer par mettre un pignon de 16 pour l'instant vu que le rodage n'est pas encore terminé . résultat on apprecie mieux le couple du ptit mono et le moteur tourne moins vite .
en parlant de rodage je suis agréablement suppris par la consomation . pour 576 km on a consomé que 14 litres , cool :P

petite précision( sinon je suis mort :evil: ) , ce n'est pas moto mais celle de mon amie
Image


Avatar de l’utilisateur
eric86
Débutant
Messages : 6
Inscription : juil. lun. 07, 2008 19:12
Votre 2 roues : xs125k
Votre ville : st benoit

Re: changement de démultiplication

Message par eric86 »

grace au pignon et la pose d'une petit saute vent la moto prend 120 km/h en pointe , j'ai juste essayer deux fois pour voir . sinon maintenant elle tient 90 km/h même face au vent en croisière ce qui est largement suffisant pour mon amie et surtout avec moins de vibration et un moteur qui ne hurle pas.


Avatar de l’utilisateur
Raph_38
courant d'air
Messages : 8149
Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
Votre ville : Grenoble
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: changement de démultiplication

Message par Raph_38 »

content de te relire sym.gts38


Raph.
Image

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Re: changement de démultiplication

Message par jeff »

Un petit mot à tous pour donner les impressions presqu'un an après avoir acheté un SYM WOLF.
Aucun poblème moteur après 5000 km et 2 vidanges, et une consommation aux alentours de 4 litres soit 250 km maxi pour un plein. Avec un pignon de 17 - chez France Equipement mais pour Kymco Zing - au lieu de 15 et la meme couronne la bécane est vraiment agréable à conduire, le moteur hurle moins et coté reprises on ne perd rien. Vitesse max atteinte un peu plus de 120 kmh au dessus de 10000t. Non vraiment ce moteur Honda réactualisé est une valeur sure. Sinon une ligne originale, que j'ai légèrement modifiée avec un jeu d'amortisseurs d'YBR 125 pour réhausser un peu l'AR.
En revanche pour le reste ce n'est pas du Honda, mais pas du tout. Des vibrations, des vis qui se dessérent, un train avant flou surtout à fond, des pneus trop fins que l'on ne peut pas changer à cause des jantes..et des problemes coté partie cycle essentiellement à cause des vibrations, résultat par deux fois des rayons de roue AR cassés si bien que le concessionnaire a du demander un moyeu spécial, heureusement que la garantie a fonctionné. Sinon une machine attachante mais à la finition approximative, à mon gout un peu trop souvent au garage, donc si c'était à refaire je prendrais une autre bécane dans la meme catégorie, soit une YBR ou un KYMCO Pulsar, ou bien un JINCHENG Abila. Salut à tous et à plus.


RikoSeck
Débutant
Messages : 9
Inscription : mai jeu. 28, 2009 10:01
Votre 2 roues : Sym XS 125-k
Votre ville : Franconville

Re: changement de démultiplication

Message par RikoSeck »

Salut les Symistes Bon voila j'ai installé le pignon de 17 dents apres 30 minutes de teste et bah j'ai trouvé sa inutile car j'ai perdue 1000 a 1200 tr/m :oops: et je n'est rien gagner en pointe voir perdus :( .Par contre en inspiration derriére un camoin le moteur ne hurle pas quand on frole les 120 km/h :P .On se rend comte que finalement la 5 eme et inutile quand on a un pigon de 17 dents car la vitesse quasi de pointe et franchie en 4 eme (5eme eco). :?
Voilas pour ma petite experience.


brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Re: changement de démultiplication

Message par brunoetz »

j'ai trouvé sa inutile
toi peut-être mais le moteur t'en remerciera si tu la gardes un certain temps.


matiou
Débutant
Messages : 20
Inscription : juil. jeu. 08, 2010 21:12
Votre 2 roues : xs 125
Votre ville : PERTUIS

Re: changement de démultiplication

Message par matiou »

hello !

A l'heure du changement de kit chaine sur ma xs je réanime ce post à la recherce de précisions ...
Première question le passage à un pignon de sortie de boite à 17 dents est-t-il valable aussi pour la xs ? le pignon mentionné de Honda CB se monte-til sans pb sur la xs ? (on parle beaucoup de la wolf dans ce post ...)

Et de facon + généralle quel est le retour d'expérience sur la durée de ceux d'entre vous qui on fait le changement ?
Ce changement a-t-il declenché des problemes particuliers ?
Les perfs de la moto en ont-elles été améliorées ou dégradées (je dois préciser que ma plage d'utiliastion est assez large e la ville à l'autoroute donc il faut que la moto garde un minimum de peche en ville pour les demarrages et que la vitesse de pointe sur autoroute ne soit par trop impactée)

Et dernière question est une manip compliquée l'avez vous fait faire par le concess (dans ce dernier cas n'y a-t-il pas eu de probleme à lui faire faire la pièce n'étant pas celle d'origine de la moto?)

Voila beaucoup de questions désolé ....
D'avance merci à tous de vos réponses !!

Matiou !


matiou
Débutant
Messages : 20
Inscription : juil. jeu. 08, 2010 21:12
Votre 2 roues : xs 125
Votre ville : PERTUIS

Re: changement de démultiplication

Message par matiou »

Bon ne croulant pas sous les réponses ;-) , je vai m'en fier à mon concess ..
D'après lui le changement de pignon est inutile: le moulin tourne vite à fond de 5ème mais c'est fait pour et n'abime pas particulièrement le moteur.
Par contre le changement de pignon aurait toujours d'apres lui pour effet une 5ème "qui ne tient plus" (ie obligé de retrograder en 4ème à la moindre côte)

Voilou


Répondre

Revenir à « La Wolf Classic »