Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
tmprivateinvestigator
The Légende SYMiste
Messages : 7462
Inscription : août lun. 28, 2006 21:02
Votre 2 roues : MAX abs+GTS 250 - 243 000 Kms
Votre ville : Honolulu
Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii
Contact :

Re: sym wolf mecanique

Message par tmprivateinvestigator »

Tu trouveras pleins d'infos concernant sym qui te rassureront certainement même si l' on parle bien plus des scooters que des motos c'est sûr...! Et puis ça t' évitera aussi de prendre pour parole d' évangile les dires de l' éventuel gusse qui te sortira, faute de connaître l' origine et l' historique de sym, qu'il s' agit d'une marque chinoise de merde comme on en trouve dans les supermarchés ou les centre-auto... Ici > http://www.sym-gts.fr/forum/viewforum.php?f=72


Ensuite, apriori, le moteur de la wolf contenant très peu d' huile, et nécessitant donc des vidanges régulières pour garantir la durée de vie du moteur, je suppose que le mek qui la vend a du l' entretenir un minimum pour arriver à ce kilométrage..

Je sais pas si t'as l' intention de rouler régulièrement avec.. et beaucoup.. ou peu... en tout cas, d' après les quelques sujets concernant la wolf que je viens de relire en diagonale, je pense que tu peux sans problème négocier le prix à la baisse ! L' un de nos membres en avait acheté une à 1000€ pour seulement 8000 kms je crois !

Alors, si elle te plaît et que son état d' usure générale, et l' entretien effectué dessus te rassurent, n' hésites pas à jouer sur le fait qu' elle est fortement kilométrée, et que la wolf n' est tout de même que peu connue sur le marché Français.... et donc plutôt sous-côtée sur le marché de l'occase je suppose...!


Va voir au moins une autre wolf en vente si l' opportunité s' offre à toi, et essaie les..! Tu pourras les comparer et te faire une idée plus précise sur la première que tas vu qui affiche 23 000 kms au compteur !

Tu peux toujours aussi demander conseil au mécano deux roues de ton quartier.. qu'il te renseigne sur les pièces mécaniques qui peuvent être fatiguées à ce kilométrage là, et ensuite te renseigner du prix de ces pièces chez un concessionnaire sym.. que tu saches un peu dans quoi tu t'embarques quoi..



TM,
le private investigator..........>>> http://bekow.free.fr/magnum/


cali_sym xs 125
Débutant
Messages : 3
Inscription : mai jeu. 06, 2010 23:03
Votre 2 roues : Sym XS 125
Votre ville : 49270

Re: sym wolf mecanique

Message par cali_sym xs 125 »

Bonjour a tous
Voila, je suis nouveau dans le forum et dans le monde de moto aussi.
Je viens d'acheter ma première moto ce matin, c'est une sym XS 125. Elle a 6200 km et est de 2007 et elle n'a pas tourner depuis un an et demi.

Cet aprem j'ai fait la vidange avec du 10w40 pour voiture essence, ai je bien fait?

Sinon elle présente un problème; Pour démarrer a froid je doit mettre le starter manuel sur la deuxième position (et elle démarre au bout de 3 a 4 coup". Je la laisse tourner un peu et je remet le starter sur la position 1. jusque la tout va bien. Mais des que j'enlève le stater le moteur s'arrête.
J'ai alors ouvert le carburateur, nettoyer et remonter, même problème.
En plus en accélérant elle broute.

Quelqu'un pourrai m'orienter

Merci

Bonjour
A la prochaine connection pourrais-tu te présenter
ICI pour mieux faire connaissance.


Merci d'avance
Cesel45


Avatar de l’utilisateur
tmprivateinvestigator
The Légende SYMiste
Messages : 7462
Inscription : août lun. 28, 2006 21:02
Votre 2 roues : MAX abs+GTS 250 - 243 000 Kms
Votre ville : Honolulu
Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii
Contact :

Re: sym wolf mecanique

Message par tmprivateinvestigator »

Salut Cali,

Les autres proprios d' XS enregistrés ne sont pas très actifs sur le forum malheureusement mais je suis sûr qu' au moins un de nos membres branché mécanique te répondra sous peu ;-) Même s'il est vrai que certains sont en ce moment en vacances, en train de s' éclater à SYM World Island*

(*: Rasso 2010 lol )



TM,
le private investigator..........>>> http://bekow.free.fr/magnum/


bachou
Débutant
Messages : 15
Inscription : mai mar. 04, 2010 10:37
Votre 2 roues : Sym wolf classic 125
Votre ville : ville d'avray

Re: sym wolf mecanique

Message par bachou »

Bon moi je vais me lancer dans la vidange de la mienne, mais je n'arrive pas à trouver la quantité d'huile à foutre dedans???

Je me demande si c'est la même quantité que pour la honda CG125... genre 1 litre je coirs?

merci :wink:


Avatar de l’utilisateur
Raph_38
courant d'air
Messages : 8149
Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
Votre ville : Grenoble
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: sym wolf mecanique

Message par Raph_38 »

Regarde sur le carter si ce n'est pas indiqué, sur les GTS c'est le cas. Sinon sur la notice de la machine cela doit être indiqué.


Raph.
Image

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
bachou
Débutant
Messages : 15
Inscription : mai mar. 04, 2010 10:37
Votre 2 roues : Sym wolf classic 125
Votre ville : ville d'avray

Re: sym wolf mecanique

Message par bachou »

bah en fait je n'ai pas le livret, c'est pour ça que je demande 8)

Bon sinon c'est une clé de combien qu'il faut pour la visse de vidange? parce que je suis arrivé avec une clé de 22 et elle était même pas assez grande !
Faut une clé de 23 ou de 24???

merci!


skiper1
Nouveau
Messages : 2
Inscription : févr. dim. 14, 2010 17:09
Votre 2 roues : sym 125 xs (k)
Votre ville : CANTENAY

Re: sym wolf mecanique

Message par skiper1 »

cali_sym xs 125 a écrit :Bonjour a tous
Voila, je suis nouveau dans le forum et dans le monde de moto aussi.
Je viens d'acheter ma première moto ce matin, c'est une sym XS 125. Elle a 6200 km et est de 2007 et elle n'a pas tourner depuis un an et demi.

Cet aprem j'ai fait la vidange avec du 10w40 pour voiture essence, ai je bien fait?

Sinon elle présente un problème; Pour démarrer a froid je doit mettre le starter manuel sur la deuxième position (et elle démarre au bout de 3 a 4 coup". Je la laisse tourner un peu et je remet le starter sur la position 1. jusque la tout va bien. Mais des que j'enlève le stater le moteur s'arrête.
J'ai alors ouvert le carburateur, nettoyer et remonter, même problème.
En plus en accélérant elle broute.

Quelqu'un pourrai m'orienter

Merci
Bonjour
A la prochaine connection pourrais-tu te présenter
ICI pour mieux faire connaissance.


Merci d'avance
Cesel45


Avatar de l’utilisateur
kikoo79
Débutant
Messages : 11
Inscription : mai jeu. 22, 2008 10:53
Votre 2 roues : SYM Wolf 125
Votre ville : Angers

Re:

Message par kikoo79 »

brunoetz a écrit :deux intervention d'un français qui vit à taiwan et qui nous parle des motos SYM, son pseudo est oljay, je cite

Je me réveille un peu tard mais bon vieux motard que jamais comme on dit.
Voici quelques infos: SYM est effectivement une companie asiatique, c'est une boîte taiwanaise pour être précise qui existe depuis 45 ans environ. Elle produit à Taiwan, au Vietnam et plus récemment en Chine aussi. Depuis les années 60-70, SYM collabore avec HONDA pour le développement et la production de scooters/motos mais aussi d'autos.
Concernant la fiabilité, je ne suis pas inquiet plus que ça au regard du nombre de bécanes qu'il y a ici à Taiwan : si ça n'etait pas fiable depuis le temps ça se saurait et il n'en vendrait pas tant que ça (pour info le marché du 2 roues se partage en gros en 1/3 Yamaha, 1/3 Kymco et 1/3 SYM).
J'ai un pote ici qui roule en Wolf 125 qui en est à 8000km, moi je roule en scooter 125, 5000km) (http://www.sym.com.tw/chi/product/index ... info&id=10) de chez SYM également et nous n'avons aucun soucis à déplorer. Bien sûr nous ne sommes pas des "massacreurs" et on respecte les conseils d'entretien: vidange tous les 1000km (2000 pour la transmission pour le scoot'). Mais bon ici une vidange ne coûte que 8~10€

Enfin voila, même si c'est une marque qui n'est pas encore très connue en Europe il n'y a pas de raison de s'inquiéter de la fiabilité de leurs machines, ils ont suffisamment fait leurs preuves par ici, en Asie.
Voilou.



lu sur un mag que la vidane était, sur ce modele, a faire tous les 1 000 kms !!




Oui je confirme la vidange tous les 1000km, c'est ce qu'ils conseillent aussi ici à Taiwan (motos et scooters). Ce qui confirme également que ce serait bien les mêmes (exactement) qu'ici. Donc comme je l'ai dit dans d'autres topics, la fiabilité devrait être au rendez-vous.


Coucou,

Est-ce que tu aurais un site ou forum taiwanais a nous conseiller a propos de la wolf classic ? merciii :super:


Répondre

Revenir à « La Wolf Classic »