Coût de l'assurance pour l'XS

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
kriket17
Débutant
Messages : 8
Inscription : févr. sam. 23, 2008 18:59
Votre 2 roues : SYM XS 125
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Coût de l'assurance pour l'XS

Message par kriket17 »

Salut,
J'aimerais me faire une idée du prix de l'assurance pour la SYM XS 125, que j'envisage d'acheter.
Pourriez-vous m'aider ?
J'ai essayé différents comparateurs sur le net, et la meilleure offre en tous risques est à la maaf, pour environ 250€.
Je sais que le prix de cette dernière dépend de l'expérience, des sinistres précèdents, mais c'est pour avoir globalement une idée du budget à prévoir...
Merci :cyclops:


Avatar de l’utilisateur
Sym.Gts38
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : mai mar. 30, 2006 5:34
Votre 2 roues : Sym Gts 300 i Evo
Votre ville : corps
Localisation : Grenoble - Gap
Contact :

Re: Coût de l'assurance pour l'XS

Message par Sym.Gts38 »

Salut,

tu as une super offre , je rêgle un peu plus en tous risques à Groupama , mais comme chaque cas est particulier.
Bonne route et soit prudent :twisted:


Avatar de l’utilisateur
kriket17
Débutant
Messages : 8
Inscription : févr. sam. 23, 2008 18:59
Votre 2 roues : SYM XS 125
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: Coût de l'assurance pour l'XS

Message par kriket17 »

Merci :smile:
J'ai une autre petite question...
Est-il aussi possible de contracter une assurance chez un assureur où on a pas encore d'assurances (voiture, maison,...).
Il y a quelques années, j'avais dû aller chez l'assureur de mes parents, les autres ne voulant pas me faire de contrat pour un "simple" scooter 50cc .


Avatar de l’utilisateur
Sym.Gts38
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : mai mar. 30, 2006 5:34
Votre 2 roues : Sym Gts 300 i Evo
Votre ville : corps
Localisation : Grenoble - Gap
Contact :

Re: Coût de l'assurance pour l'XS

Message par Sym.Gts38 »

Là il faut mieux demander à chaque assureurs , car chacun a ses conditions :twisted:


NanSYM

Re: Coût de l'assurance pour l'XS

Message par NanSYM »

Il est toujours possible de changer d'assurance (sauf si tu as un gros malus). Mais il faut comparer : si tu as un bonus dans une assurance, celle-ci le répercutera sur ton 2 roues, alors que contrairement au bonus auto qui suit le conducteur, une nouvelle assurance ne sera pas obligée de te l'accorder.
Avoir plusieurs contrats dans une même assurance est utile pour négocier (et oui, même les assurances se négocient).
Il faut également comparer les "conditions particulières". Certaines assurances, comme par exemple la MAAF, te proposent le remboursement au prix du neuf pendant 2 ans, alors que d'autres ne remboursent au prix du neuf que pendant 6 mois; le dépannage à 0 km ou à 50 km; le bonus "à vie" après 3 ans sans accident; etc 8)


Avatar de l’utilisateur
kriket17
Débutant
Messages : 8
Inscription : févr. sam. 23, 2008 18:59
Votre 2 roues : SYM XS 125
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: Coût de l'assurance pour l'XS

Message par kriket17 »

Ok, merci pour vos réponses 8)


RikoSeck
Débutant
Messages : 9
Inscription : mai jeu. 28, 2009 10:01
Votre 2 roues : Sym XS 125-k
Votre ville : Franconville

Re: Coût de l'assurance pour l'XS

Message par RikoSeck »

Moi chez FMA 376 Euros annuel avec sécu pilote au tier simple.
Sans la sécu pilote 300 Euros annuel environs
Chez AMV sans sécu pilote au tier simple sans vole sans incendi sans rien 185 Euros

Bonne route


Avatar de l’utilisateur
kriket17
Débutant
Messages : 8
Inscription : févr. sam. 23, 2008 18:59
Votre 2 roues : SYM XS 125
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: Coût de l'assurance pour l'XS

Message par kriket17 »

Un peu hors sujet ma réponse (mais c'est du déterrage de post 8) ), voilà plus d'un an que je roule en 500.
Première année d'assurance : 600 € au tiers (couverture pilote - RC) à la GMF, avec bonus à 0,85.
Deuxième année : toujours les mêmes services pour 450 € ! Bonus 0,80, pas d'accident entre temps.
6 mois de permis gros cube à l'achat de la moto, je m'étais renseigné auprès d'autres assureurs : 1200 € le moins cher au tiers ! Sinon, il fallait que j'aille y assurer au moins la voiture pour bénéficier de prix avantageux.


Répondre

Revenir à « La XS »