xs qui prend pas ses tours et ratatouille

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

nyco99
Débutant
Messages : 6
Inscription : avr. mar. 08, 2014 13:31
Votre 2 roues : sym xs
Votre ville : 91

xs qui prend pas ses tours et ratatouille

Message par nyco99 »

Salut

donc comme dit dans ma présentation j'ai récupéré une sym xs de 2007 qui n'a pas tourné depuis 4 ans... Et totalisant seulement 3500km, on me la donnait donc j'ai pris !!!!

Après quelques petits travaux (remplacement du réservoir qui avait un mélange d'essence frelatée et de rouille... ca ne coulait plus au niveau du raccord du robinet...), changement de bougie, décrassage du carbu, batterie neuve, vidange, purge du frein... elle a démarré ! cool !!

sauf qu'elle ne tournait qu'au starter... j'ai ressorti le carbu, le gicleur de ralenti était encore bouché... renettoyage, remontage, elle tourne plus au starter (en même temps il fait pas froid lol) mais en position bas impeccable.

sauf que j'ai un soucis et pas des moindres, elle ne prend pas ses tours et elle ratatouille grave... en gros a l'arrêt une fois chaude, pas plus de 5000 tr/mn, en roulant elle passe pas les 4000-4500 tr/mn.... comme si elle se noyait et que l'allumage ne suivait pas...

J'ai pensé au stator, il est hors de cause... le carbu est a priori bien réglé... donc maintenant je sèche... c'est la 1ère fois que je touche a la mécanique d'une moto, et elle me prend la tête boulay

auriez vous des idées, je suis perdu là... :pleur4:


Cesel45

Re: xs qui prend pas ses tours et ratatouille

Message par Cesel45 »

Je vois pas trop d'ou ça peut venir...peut être la membrane du carbu qui a mal vieilli...!

A confirmer..!!!


nyco99
Débutant
Messages : 6
Inscription : avr. mar. 08, 2014 13:31
Votre 2 roues : sym xs
Votre ville : 91

Re: xs qui prend pas ses tours et ratatouille

Message par nyco99 »

bah deja y'a pas de membrane
le carbu est un deni pz26 comme celui ci, et le carbu est ok a priori, et réglé correctement le mélange est bon, la bougie colore correctement, le stator ok, bougie neuve, vidange ok, batterie neuve...

Image


Avatar de l’utilisateur
stef6800
Grand Maître SYMiste
Messages : 2389
Inscription : mai dim. 13, 2012 15:52
Votre 2 roues : GTS 125i Evo / MP3lt 500
Votre ville : Belgique

Re: xs qui prend pas ses tours et ratatouille

Message par stef6800 »

Ton filtre à air est bien propre,tu n'as pas une prise d'air quelque part,la bougie est bien celle qui convient ?


Microscopix
Image

Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
stef6800
Grand Maître SYMiste
Messages : 2389
Inscription : mai dim. 13, 2012 15:52
Votre 2 roues : GTS 125i Evo / MP3lt 500
Votre ville : Belgique

Re: xs qui prend pas ses tours et ratatouille

Message par stef6800 »

Tu as contrôlé le réglage soupapes ?


Microscopix
Image

Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
nyco99
Débutant
Messages : 6
Inscription : avr. mar. 08, 2014 13:31
Votre 2 roues : sym xs
Votre ville : 91

Re: xs qui prend pas ses tours et ratatouille

Message par nyco99 »

alors le filtre est ok c'est pareil avec et sans, a priori pas de prise d'air non plus, la bougie est la même que celle qui était dessus à l'origine...
non j'ai pas vérifié le réglage des soupapes encore (j'ai pas de jeu de cales), mais si c'était ça elle déconnerai en continu, ce qui n'est pas le cas, jusqu’à 4000tr elle tourne bien, après c'est hard jusqu’à 5000 et pas plus au delà elle s'étouffe ou se noie je sais pas mais y'a un truc qui merde c'est sur.

pas de segments en vrac sinon elle fumerait de l'huile, et non elle crache transparent au pot.

la je vois pas du tout ça va se finir dans un garage quand j'aurai du pognon je crois parce que là je pète un plomb dessus...


nyco99
Débutant
Messages : 6
Inscription : avr. mar. 08, 2014 13:31
Votre 2 roues : sym xs
Votre ville : 91

Re: xs qui prend pas ses tours et ratatouille

Message par nyco99 »

petite news de la xs !

j'avais acheté une coque arrière de compteur d'occasion la mienne étant éclatée. Le mec m'a envoyé un bloc compteur complet. En démontant mon compteur j'ai vu un truc tomber du compte tour, je me suis dit c'est un morceau de la coque, RàS. je ramasse le morceau, et là -> un condensateur... j'y croyais pas, j'ai mis le bloc compteur que j'avais recu des fois que, et là miracle ! elle tourne rond elle prend ses tours nickel !

je comprends pas comment un compte tour peut influer sur le fonctionnement du moteur.... quoi qu'il en soit maintenant c'est bon ca marche :)


Avatar de l’utilisateur
Hellu2lo
l'homme des bois
Messages : 7901
Inscription : oct. ven. 08, 2010 19:41
Votre 2 roues : Vélo
Votre ville : Colmar
Localisation : Prés et forêts autour de Colmar

Re: xs qui prend pas ses tours et ratatouille

Message par Hellu2lo »

Il se peut que le fait que le condensateur était détaché ça a modifié les paramètres du circuit d'allumage et donc tout ce qui en dépend. Pour en être sûr il faudrait avoir le schéma détaillé du circuit pour voir quelle est la fonction du condensateur ;)


J'aime bien parler pour ne rien dire, surtout quand je me tais
Répondre

Revenir à « La XS »