Randonnée sur la Semois

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Quand est ce que viens ?

vendredi
2
18%
Samedi
3
27%
Dimanche
1
9%
Samedi et Dimanche
3
27%
Je loge sur place (g??te 14 pers)
1
9%
Combien de personne(s)
0
Aucun vote
Un autre point de rendez-vous entre BXL et Frahan (contacter El Flaquito)
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
El Flaquito
Grand Symiste
Messages : 607
Inscription : juin ven. 18, 2010 14:26
Votre 2 roues : SYM GTS EVO 300
Votre ville : Bruxelles

Re: Randonnée sur la Semois

Message par El Flaquito »

Niko-be a écrit :Il va surtout faloir que je règle 2 points avant ce genre de rando :

1) me refaire quelques économies vu que la quasi-totalité est partie dans le bébé
2) (et c'est certainement le point le plus difficile) : convaincre madame !!!

::d
Salut Niko,

Pour te refaire des économie, là, je peux pas trop t'aider, à moins que tu ne fasse appel au fond d'entraide aux Symistes nécessiteux :hsehe: Je rigole, mais rien q"avec la faible consommation de l'engin, tu verras déjà la différence.
Pour convaincre Madame, là, je peux te donner quelques conseils:
1) Choisir une journée chaude et ensoleillée, elles sont frileuses nos cocottes :hehe: (je sais, c'est pas évident pour le moment)
2) Faire un itinéraire attrayant, routes de campagne (pas de pavés), petits villages sympas (la région de Tournai si prête) et arrêts fréquents (elle doit s'habituer à monter et descendre du Scoot et toujours du même côté), pas de trops long trajets.
3) Piloter super cool, pas d'accélérations et de freinages brutaux, elle doit se sentir en confiance.
4) Lui faire la surprise d'un bon petit resto (Aie les économies) ou tout autres activitées qu'elle affectionne, ca va la détendre et lui faire apprécier la ballade.
5) Et surtout, surtout, lui dire que tu aimes rouler avec elle.
Bonne route et à bientôt j'espère.
Jean-Claude


Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Niko-Be »

Ah tous ces conseils me semblent bien judicieux, Jean-Claude... On sent le vécu !
Mais en fait, l'affaire est un peu différente. Il faut que j'arrive à la convaincre de la laisser seule à la maison pendant que je vais me faire une virée.
Non, non, je ne suis pas égoiste, simplement que quand je lui ai parlé de l'éventualité d'aller faire de petites balades à deux, en amoureux, j'ai reçu un grand
"Je monterai jamais sur ton engin de mort !" :|

Je crois qu'elle est un peu impressionnée par le gabarit, j'espère bien la convaincre à l'usure :diable:


Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: Randonnée sur la Semois

Message par MrPropre »

sorry, la carte 2 du 17 sept ne s'affiche pas, à mon avis trop gros pour les 4 ensembles, je la poste maintenant

Image


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
El Flaquito
Grand Symiste
Messages : 607
Inscription : juin ven. 18, 2010 14:26
Votre 2 roues : SYM GTS EVO 300
Votre ville : Bruxelles

Re: Randonnée sur la Semois

Message par El Flaquito »

Demain, dernier délai pour obtenir un logement à Frahan, à moins que le gîte de 14 pers ne se loue pas d'ici le 16/09.
Pas de problème pour Rocky et Lucien, ils auront une belle chambre pour eux tout seul les veinards :hehe: (chacun à leur tour), on fera avec le gîte de 6 pers.
Je vous avoue que je suis un peu déçu par le manque de participants, ça pleure dans les chaumières et quand on organise un super truc, c'est la débandade ou tout du moins très peu de réactions (Niko et Wallon 69 on vous aime :super:). Ca m'empêchera pas d'organiser une nouvelle Rando à la moindre occasion, faut plus que ca pour me décourager :langue:
Pour rappel, je me dore au soleil de Marakech du 31/08 au 09/09, Lucien, MrPropre ou Rocky et JJ peuvent (doivent) prendre la relève pendant mon absence, demain je vous envoi à tous les quatre un MP avec mon N° de GSM et les coordonnées du gîte à Frahan.
En espérant être + nombreux d'ici le 16/09
Je re-poste un rappel dans le Forum.
Jean-Claude
PS: Merci à toi MrPropre :super: , tes itinéraires, c'est génial


Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Niko-Be »

On sera avec vous par la pensée... Et surtout, n'oubliez pas de faire plein de photos de la rando !


Avatar de l’utilisateur
Lucien
Légende SYMiste
Messages : 3475
Inscription : juil. dim. 31, 2011 14:12
Votre 2 roues : Maxsym 400i abs
Votre ville : Noduwez
Localisation : Orp Jauche, Belgique
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Lucien »

Salut El Flaquito, as-tu eu des nouvelles de Mr Deprez, pour entreposer nos scoots dans une grange ou autre? Pour la nuit.
Faut'il prendre contact avec lui, je suppose que tu as déjà confirme le petit gite (grrrrr, toujours ce problème des accents avec mon Ipad :rougefaché: )
On prendra bien sur le relais, mais je pense que pour le grand gite ce sera peine perdue.
Si je me souviens bien, vous étiez 4 a la cote, ici on sera quand même 5. On progresse
Encore merci a Rocky et JJ d'être de la partie. On te mettra 2 Orval sous ta selle au retour pour déguster avec ton épouse JJ.
On veillera avec Mrpropre de ne pas terminer trop tard pour votre retour.

Passez de bonnes vacances au Maroc El Flaquito.


[cadre]Rethorix
Image[/cadre]
Avatar de l’utilisateur
Rocky1956
Symiste
Messages : 336
Inscription : juin mar. 21, 2011 9:57
Votre 2 roues : GTS125 EVOi SE noir
Votre ville : Volmerange
Localisation : le dernier village avant la frontière

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Rocky1956 »

Désolé que le nombre de participants ne soit encore pas à la hausse, mais bon chacun fait suivant ses possibilités. Mon cher J.C. bonnes vacances au Maroc avec la petite famille. Mr Propre encore bravo pour le travail sur le parcours :super: . A+


[cadre]ImageImageImageImage[/cadre]
Avatar de l’utilisateur
El Flaquito
Grand Symiste
Messages : 607
Inscription : juin ven. 18, 2010 14:26
Votre 2 roues : SYM GTS EVO 300
Votre ville : Bruxelles

Re: Randonnée sur la Semois

Message par El Flaquito »

Lucien a écrit :Salut El Flaquito, as-tu eu des nouvelles de Mr Deprez, pour entreposer nos scoots dans une grange ou autre? Pour la nuit.
Faut'il prendre contact avec lui, je suppose que tu as déjà confirme le petit gite (grrrrr, toujours ce problème des accents avec mon Ipad :rougefaché: )
On prendra bien sur le relais, mais je pense que pour le grand gite ce sera peine perdue.
Si je me souviens bien, vous étiez 4 a la cote, ici on sera quand même 5. On progresse
Encore merci a Rocky et JJ d'être de la partie. On te mettra 2 Orval sous ta selle au retour pour déguster avec ton épouse JJ.
On veillera avec Mrpropre de ne pas terminer trop tard pour votre retour.

Passez de bonnes vacances au Maroc El Flaquito.
Salut Lucien,

Je téléphone ce soir à Mr Duprez pour confirmer la réservation du Gîte 6 pers. et lui demanderai pour un abri. A la limite on pourrais rentrer ton "bébé" dans le gîte, mais alors il devra payer sa nuit :mdr3:
Merci pour tes voeux, et effectivement, je compte bien profiter de mes vacances. Il parait qu'on peut facilement louer un quad là-bas. Ca sera une expérience de plus.
A bientôt
J-C


Avatar de l’utilisateur
JJ57
Symiste
Messages : 250
Inscription : août sam. 06, 2011 6:38
Votre 2 roues : Sym 125GTS Evo Blanc
Votre ville : Thionville
Localisation : 57 Moselle

Re: Randonnée sur la Semois

Message par JJ57 »

El Flaquito a écrit : Pas de problème pour Rocky et Lucien, ils auront une belle chambre pour eux tout seul les veinards :hehe: (chacun à leur tour), on fera avec le gîte de 6 pers.
Ah bon, ils sont ensembles................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis loin, très loin......


Super la retraite
Avatar de l’utilisateur
Rocky1956
Symiste
Messages : 336
Inscription : juin mar. 21, 2011 9:57
Votre 2 roues : GTS125 EVOi SE noir
Votre ville : Volmerange
Localisation : le dernier village avant la frontière

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Rocky1956 »

Petite précision JJ57, je dors le vendredi et Lucien le samedi. :tusors:


[cadre]ImageImageImageImage[/cadre]
Avatar de l’utilisateur
JJ57
Symiste
Messages : 250
Inscription : août sam. 06, 2011 6:38
Votre 2 roues : Sym 125GTS Evo Blanc
Votre ville : Thionville
Localisation : 57 Moselle

Re: Randonnée sur la Semois

Message par JJ57 »

Ok, Rocky, je suis loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc l'itinéraire pour l'aller et le retour pour ma pomme:
http://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+du ... &z=9&via=1

Et l'itinéraire pour le 17:
http://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+du ... 1,2,7&z=12

Si j'ai bien tout compris, 350/400km de balade, peut être pas pour rentrer, va falloir décrasser la bête :mdr3:

A+

JJ


Super la retraite
Avatar de l’utilisateur
Rocky1956
Symiste
Messages : 336
Inscription : juin mar. 21, 2011 9:57
Votre 2 roues : GTS125 EVOi SE noir
Votre ville : Volmerange
Localisation : le dernier village avant la frontière

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Rocky1956 »

Pour le retour, nous pourrons rouler ensemble jusqu'à Tressange après je bifurque à gauche, maintenant un arrêt sur Volmerange est toujours envisageable pour casser le rythme. ::d


[cadre]ImageImageImageImage[/cadre]
Avatar de l’utilisateur
JJ57
Symiste
Messages : 250
Inscription : août sam. 06, 2011 6:38
Votre 2 roues : Sym 125GTS Evo Blanc
Votre ville : Thionville
Localisation : 57 Moselle

Re: Randonnée sur la Semois

Message par JJ57 »

Rocky1956 a écrit :Pour le retour, nous pourrons rouler ensemble jusqu'à Tressange après je bifurque à gauche, maintenant un arrêt sur Volmerange est toujours envisageable pour casser le rythme. ::d
Et pour faire le plein...des bêtes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Ok pour moi.


Super la retraite
Avatar de l’utilisateur
El Flaquito
Grand Symiste
Messages : 607
Inscription : juin ven. 18, 2010 14:26
Votre 2 roues : SYM GTS EVO 300
Votre ville : Bruxelles

Re: Randonnée sur la Semois

Message par El Flaquito »

Bon, il y a déjà deux petits rigolos dans la bande, on va pas s'ennuyer :mdr1:


Avatar de l’utilisateur
Lucien
Légende SYMiste
Messages : 3475
Inscription : juil. dim. 31, 2011 14:12
Votre 2 roues : Maxsym 400i abs
Votre ville : Noduwez
Localisation : Orp Jauche, Belgique
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Lucien »

JJ, j'ai aussi +/- 120 km pour arriver a Bouillon, je fais un petit arrêt a Dinant. Il n'y a que MRpropre qui est le régional. C'est bien de pouvoir faire une partie de la route ensemble a vous deux. Les Lorrains des gaies lurons? Les Wallons le sont aussi, on ne sera pas a la traîne!

Pour les potos qui débarquent sur ce post, venez nous rejoindre les 17 et 18 septembre a la rando la plus SYMpa de la rentrée (la vallee de la Semois a Bouillon, frontière belge) qu'on se le dise!


[cadre]Rethorix
Image[/cadre]
Avatar de l’utilisateur
El Flaquito
Grand Symiste
Messages : 607
Inscription : juin ven. 18, 2010 14:26
Votre 2 roues : SYM GTS EVO 300
Votre ville : Bruxelles

Re: Randonnée sur la Semois

Message par El Flaquito »

Re-salut Lucien,

Comme je vois que tu fais ca très bien, pourrais-tu re-poster dans quelques jours un message d'invitation sur le Forum GTS. J'ai l'mpression que les membres du Forum ne vont pas forcément voir sur "La Belgique". Bon, je vais faire ma valise.
Merci à toi
J-C


Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Niko-Be »

Bon, ça se confirme... Je viens de faire découvrir le fofo à madame et elle trouve l'idée très bonne.
Et pour les randos, ça roule, j'ai son feu vert !
Donc pour les prochaines, il y a de grandes chances qu'un petit :cyclopsani: tournaisien se joigne à vous.


Avatar de l’utilisateur
Toby
Petit cyclope
Messages : 56
Inscription : mai lun. 23, 2011 20:32
Votre 2 roues : GTS 125 EFI/DB
Votre ville : BXL

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Toby »

Oups, je viens seulement de tomber sur ce post 8/
Il faudrait mettre une bannière clignotante et déroulante sur l'entête du forum pour ce genre d'évènements.

En tout cas, super idée cette ballade ! :super:

Ce Week end là est encore incertain pour moi, le boulot risque de m'en manger un bout, voir tout.
Si je vois que cela se goupille, je ferais peut-être un allez-retour juste pour vous faire un petit coucou.
Ca me ferait fort plaisir de vous rencontrer sur vos montures, mais c'est vraiment sous réserve.
Au pire laissez moi en MP un numéro ou je puisse vous joindre lorsque vous êtes là bas histoire de [barre]savoir[/barre] pouvoir vous rejoindre.


Ben
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: Randonnée sur la Semois

Message par MrPropre »

Toby a écrit :Oups, je viens seulement de tomber sur ce post 8/
Il faudrait mettre une bannière clignotante et déroulante sur l'entête du forum pour ce genre d'évènements.

En tout cas, super idée cette ballade ! :super:

Ce Week end là est encore incertain pour moi, le boulot risque de m'en manger un bout, voir tout.
Si je vois que cela se goupille, je ferais peut-être un allez-retour juste pour vous faire un petit coucou.
Ca me ferait fort plaisir de vous rencontrer sur vos montures, mais c'est vraiment sous réserve.
Au pire laissez moi en MP un numéro ou je puisse vous joindre lorsque vous êtes là bas histoire de [barre]savoir[/barre] pouvoir vous rejoindre.
salut Toby, si tu as un jour de libre tu es le bienvenu pour affronter les lacets !!


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Benaya
Grand Symiste
Messages : 651
Inscription : mai mer. 04, 2011 22:34
Votre 2 roues : SYM GTS 125 EVO
Votre ville : Tubize

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Benaya »

Bonjour messieurs,

Je rentre de vacances et que vois-je, mon rêve se réalise :taré1: Un rasso Belge et puis je me réveille... :0 Pas possible pour moi cette fois, week-end chargé :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Mais alors un grand bravo pour l'organisation :super: :amen:

J'espère que vous passerez du bon temps et qu'on aura droit à un super CR :smile:


Image

Image Image Image Image
coax11
Maitre SYMISTE
Messages : 1125
Inscription : août ven. 26, 2011 15:30
Votre 2 roues : ???
Votre ville : ville
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par coax11 »

J aurais bien ete de la partie mais pas encore mon gts lolll
mais choutte boulot pour l itineraire ca a l air super sympa promis la prochaine je suis de la partie meme si madame ne veut pas loll je la travaillerai au corp lolll ...
:mrgreen: :mrgreen:

je vous souhaite une tres tres bonne balade et n' ouliers pas le petit reportage photo pour nous faire participe juste un peu ::d

a bientot

Vince


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucien
Légende SYMiste
Messages : 3475
Inscription : juil. dim. 31, 2011 14:12
Votre 2 roues : Maxsym 400i abs
Votre ville : Noduwez
Localisation : Orp Jauche, Belgique
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Lucien »

Voila des bonnes nouvelles. Des potos intéresses pour les Rasso.
@ Toby : ben oui, tu découvres! On a la ferme intention, El Flaquito, MR Propre et moi de persévérer dans les rando, Rasso avec dodo et.... Bistro ( heu pas trop durant les rando) avec vous on va étoffer notre équipe pour couvrir la Wallonie avec l'espoir que nos amis néerlandophone viennent nous rejoindre aussi.
Essaie de faire le déplacement se serait , je t'envoie un MP avec mon GSM et le reste.
@ Benaya: non tu ne rêves pas, les potos belges se réveille, on sera en force on t'attend la prochaine fois.
@ Coax : vte ton GTS et tu rejoindras les amis. Pour madame, il y a des épouses qui participent, la famille de El Flaquito suit en voiture et ils seront nos reporters photos pour le CR qui sera, je pense bien, de qualité.
Je pense avoir oublie personne, pour l'instant MrPropre et votre serviteur sont a votre dispo pour info suppl.


[cadre]Rethorix
Image[/cadre]
Avatar de l’utilisateur
JJ57
Symiste
Messages : 250
Inscription : août sam. 06, 2011 6:38
Votre 2 roues : Sym 125GTS Evo Blanc
Votre ville : Thionville
Localisation : 57 Moselle

Re: Randonnée sur la Semois

Message par JJ57 »

Lucien a écrit :JJ, j'ai aussi +/- 120 km pour arriver a Bouillon, je fais un petit arrêt a Dinant. Il n'y a que MRpropre qui est le régional. C'est bien de pouvoir faire une partie de la route ensemble a vous deux. Les Lorrains des gaies lurons? Les Wallons le sont aussi, on ne sera pas a la traîne!

Pour les potos qui débarquent sur ce post, venez nous rejoindre les 17 et 18 septembre a la rando la plus SYMpa de la rentrée (la vallee de la Semois a Bouillon, frontière belge) qu'on se le dise!

Nan, nan, nous ne sommes pas des gay lurons :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Super la retraite
Avatar de l’utilisateur
Lucien
Légende SYMiste
Messages : 3475
Inscription : juil. dim. 31, 2011 14:12
Votre 2 roues : Maxsym 400i abs
Votre ville : Noduwez
Localisation : Orp Jauche, Belgique
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Lucien »

En écrivant gai, j'avais un gros doute sur l'orthographe :rouge: en fait il fallait écrire gais et non gaies qui est le féminin. Toi tu marques "gay" naaan ;-) :langue3: je ne le crois pas non plus :mdr3:


[cadre]Rethorix
Image[/cadre]
Avatar de l’utilisateur
Rocky1956
Symiste
Messages : 336
Inscription : juin mar. 21, 2011 9:57
Votre 2 roues : GTS125 EVOi SE noir
Votre ville : Volmerange
Localisation : le dernier village avant la frontière

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Rocky1956 »

JJ57 a écrit :
Lucien a écrit :JJ, j'ai aussi +/- 120 km pour arriver a Bouillon, je fais un petit arrêt a Dinant. Il n'y a que MRpropre qui est le régional. C'est bien de pouvoir faire une partie de la route ensemble a vous deux. Les Lorrains des gaies lurons? Les Wallons le sont aussi, on ne sera pas a la traîne!

Pour les potos qui débarquent sur ce post, venez nous rejoindre les 17 et 18 septembre a la rando la plus SYMpa de la rentrée (la vallee de la Semois a Bouillon, frontière belge) qu'on se le dise!

Nan, nan, nous ne sommes pas des gay lurons :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je confirme: nous ne sommes pas des gay lurons. Non mais.......


[cadre]ImageImageImageImage[/cadre]
Répondre

Revenir à « La Belgique »