Randonnée sur la Semois

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Quand est ce que viens ?

vendredi
2
18%
Samedi
3
27%
Dimanche
1
9%
Samedi et Dimanche
3
27%
Je loge sur place (g??te 14 pers)
1
9%
Combien de personne(s)
0
Aucun vote
Un autre point de rendez-vous entre BXL et Frahan (contacter El Flaquito)
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: Randonnée sur la Semois

Message par MrPropre »

j'ai pensé à ici ( http://www.recrealle.com/index2.php?m=r ... stauration ) pour le repas de midi, dites moi ce que vous en pensez, il y a plusieurs formules, restaurant (menus à partir de 21 euros, menu du jour 11 euros mais je saurai le menu demain soir), brasserie avec petite restauration (style boulette frites), pour le BBQ il faut réserver une semaine à l'avance et être 12 minimum donc c'est raté, peut être pur une prochaine virée dans le coin !

dites moi tout et je vous dirai tout !!


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
JJ57
Symiste
Messages : 250
Inscription : août sam. 06, 2011 6:38
Votre 2 roues : Sym 125GTS Evo Blanc
Votre ville : Thionville
Localisation : 57 Moselle

Re: Randonnée sur la Semois

Message par JJ57 »

Moi qui pensais à des moules frites et une bonne bière, mais pas à des boulettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Super la retraite
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: Randonnée sur la Semois

Message par MrPropre »

JJ57 a écrit :Moi qui pensais à des moules frites et une bonne bière, mais pas à des boulettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça tombe bien JJ, il y a des moules frites tous les W-E pour 19 euros


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
JJ57
Symiste
Messages : 250
Inscription : août sam. 06, 2011 6:38
Votre 2 roues : Sym 125GTS Evo Blanc
Votre ville : Thionville
Localisation : 57 Moselle

Re: Randonnée sur la Semois

Message par JJ57 »

Super, et un plat de moule fritte pour JJ :mdr3: X|


Super la retraite
Avatar de l’utilisateur
El Flaquito
Grand Symiste
Messages : 607
Inscription : juin ven. 18, 2010 14:26
Votre 2 roues : SYM GTS EVO 300
Votre ville : Bruxelles

Re: Randonnée sur la Semois

Message par El Flaquito »

Une bonne nouvelle pour Lucien, nos Scoots pourront dormir au sec et à l'abri dans la grange qui sert à sècher le tabac.
Pour Rocky; si je ne suis pas encore là à ton arrivée, le Gîte sera ouvert (Rez-de-chaussée à gauche de l'escalier en bois), installe-toi.
Et une très bonne route à tous.
J-C


Avatar de l’utilisateur
Lucien
Légende SYMiste
Messages : 3475
Inscription : juil. dim. 31, 2011 14:12
Votre 2 roues : Maxsym 400i abs
Votre ville : Noduwez
Localisation : Orp Jauche, Belgique
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Lucien »

Magnifique JM, ça a l'air d'être sympa. Moules frites? Pourquoi pas! :langue3:
Les scoot au sec, quel bonheur (pour eux) :super: j'avais pris une bâche. Mon scoot est charge, elle fera donc le voyage.
@ Rocky, bien sur installe- toi et....... Fais chauffer l'eau pour le bolo, prépare le feu ouvert, faits les lits, et surtout prépare l'apero. :mdr3:
En ce qui concerne la météo, la situation s'améliore pour le dimanche, ce sera surtout la nuit qu'il aura de bonnes précipitations. Ce sont les scoots qui seront contents.

Je démarre a 14h pour Hastiere, ma 1ère étape pour la nuit. Je serai donc HS jusqu'à lundi PM
A demain les potos vers 8h30 a Frahan :hello:


[cadre]Rethorix
Image[/cadre]
Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Niko-Be »

Eclatez-vous bien ce week-end ! Et n'oubliez pas de faire chauffer les appareils photos ;)


Avatar de l’utilisateur
JJ57
Symiste
Messages : 250
Inscription : août sam. 06, 2011 6:38
Votre 2 roues : Sym 125GTS Evo Blanc
Votre ville : Thionville
Localisation : 57 Moselle

Re: Randonnée sur la Semois

Message par JJ57 »

Désolé à tous,

Je suis toujours en panne, je tél à JC pour le prévenir

Amusez vous bien


Super la retraite
Avatar de l’utilisateur
Benaya
Grand Symiste
Messages : 651
Inscription : mai mer. 04, 2011 22:34
Votre 2 roues : SYM GTS 125 EVO
Votre ville : Tubize

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Benaya »

Faites nous un beau CR en rentrant, hein :cote:
Bon week-end les gars ::d

JJ faut pas qu'ils s'habituent trop entre eux, la prochaine faut qu'on y sois ;) :hehe:


Image

Image Image Image Image
coax11
Maitre SYMISTE
Messages : 1125
Inscription : août ven. 26, 2011 15:30
Votre 2 roues : ???
Votre ville : ville
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par coax11 »

On vous souhaite une excellente rando que le dieu Symiste soit avec vous ....lol
et surtout que le soleil y soit :mrgreen:


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rocky1956
Symiste
Messages : 336
Inscription : juin mar. 21, 2011 9:57
Votre 2 roues : GTS125 EVOi SE noir
Votre ville : Volmerange
Localisation : le dernier village avant la frontière

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Rocky1956 »

De retour de la rando sur la Semois, temps pas super mais pas de pluie. Une superbe journée avec des copains formidables pour ma part elle s'arrête ce soir et je souhaite aux autres un bon dimanche de promenade. Un tracé de Mr Propre superbe et très professionnel de sa part, pas de fausses notes. En tout pour moi une virée de 380 km sans problème le Sym est vraiment fiable et performant poutant c'est un 125. Un compte rendu suivra avec de merveilleuses photos. Merci aux potos pour cette journée, bisous spéciaux à Maria, Yasmine et Nico.


[cadre]ImageImageImageImage[/cadre]
Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Niko-Be »

Ah, super ça Rocky ! Ravi de savoir que tout s'est bien passé.
J'aurais bien aimé vous faire un petit coucou au tel mais j'étais en période d'intense occupation (sieste obligatoire :hehe: ).


Avatar de l’utilisateur
Toby
Petit cyclope
Messages : 56
Inscription : mai lun. 23, 2011 20:32
Votre 2 roues : GTS 125 EFI/DB
Votre ville : BXL

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Toby »

Coucou les randonneurs !

Le temps à Bruxelles semble variable ce matin mais sans pluie et avec de jolies poussées de soleil.
J'espère que vous profitez des mêmes conditions météo et que tout se passe bien pour vous.
J'avais complètement zapé qu'à Bruxelles c'est la journée sans voiture et donc le GTS restera sur sa béquille.
Amusez vous bien !


Ben
Avatar de l’utilisateur
Lucien
Légende SYMiste
Messages : 3475
Inscription : juil. dim. 31, 2011 14:12
Votre 2 roues : Maxsym 400i abs
Votre ville : Noduwez
Localisation : Orp Jauche, Belgique
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Lucien »

Salut les potos. Une randonnée sur la Semois SUPER :super: j'ai regretté l'absence de JJ57, J'avais un ardent désir de te rencontrer, mais on se fera une virée à Dinant, ville que tu apprécies.
Rocky a bien décrit l'organisation de MrPropre, un vrai pro, sans oublier l'organisation de El Flaquito pour le gîte et Nico pour son reportage photo. En cours de soirée (qui était bien agréable) J'ai dû prendre la décision de rejoindre mon domicile dès le lendemain matin pour des raisons de santé de ma petite femme :rouge:
pluie toute la nuit et le matin, temps plus que très incertain ( c'est la Belgique) mes collègues, vu les averses de pluies, ont décidés de reporter la rando du dimanche à plus tard, j'ai donc repris le chemin du retour entre deux grosses averses. regrettant la rando du dimanche mais avec plein de souvenirs et de fabuleux paysages dans la tête. On était loin d’être seuls avec nos scoots, on a croisés des centaines de motards sur les belles routes ultra sinueuses de la Semois.
Le CR va suivre avec les photos


[cadre]Rethorix
Image[/cadre]
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: Randonnée sur la Semois

Message par MrPropre »

Très belle journée pour moi également avec le clan des J's (J-Cl, J-R, J-Lu, J-M).
Certains ont commancé à user les flans des pneus, d'autres ont affronté les cols enneigés, d'autres ont connu les terribles raffales latérales en duo, mais tous ont survécu, et ce grace à leur valeureux destrier SYM.GTS.
Un bon repas le midi avec de bons souvenirs évoqués par les vétérants+ (la guerre froide n'a plus de secret), quelques bonnes parties de plaisir, de bon desserts et une agréable serveuse qui n'a pas pu venir avec nous terminer la rando, je pense qu'après s'être occupée de nous, elle est partie se reposer.
Nous avons également retrouvé sur le parcours le tombeau d'un ancêtre de l'impressionnant Jean-Rocky (à voir sur les photos).
Une rando à reitérer, avec quelques petites variantes et dans l'autre sens, en 2012 !! (avec JJ et d'autres!!).
Je ne regrette pas de ne pas avoir fait la rando d'aujourd'hui, le bon temps n'y était pas, le ciel couvert, des averses à être trempés du casque aux chaussures !
Circuit à faire également en 2012 !


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Lucien
Légende SYMiste
Messages : 3475
Inscription : juil. dim. 31, 2011 14:12
Votre 2 roues : Maxsym 400i abs
Votre ville : Noduwez
Localisation : Orp Jauche, Belgique
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Lucien »

En attendant le CR avec les photos, voiçi mon CR littéraire, à vous d'imaginer le reste.

Toujours en rodage, j'ai décidé de faire le voyage en 2 jours avec un passage de nuit dans la famille à Hastière, du côté de Givet. Le samedi matin, à la pointe de l'aube je reprends la route pour effectuer une soixantaine de km pour rejoindre Frahan. temps relativement clair, Au loin, les panaches de fumée de la centrale de Chooz viennent se mélanger à la brume qui traîne en dessus de la meuse, les routes en sous bois des ardennes sont encore grasses, je me méfie car pas encore beaucoup d'expérience. Arrivé tip top à l'heure prévue au gîte, où il sent déjà bon le café et les croissants chauds. Je suis accueilli par El Flaquito, 1ère rencontre, on fait connaissance. Tout à coup la porte d'entrée vitrée s'assombrit, une ombre géante obture complétement la porte! l'image se précise et je commence à distingué "Team 57" sur un T. shirt noir, un visage apparaît super souriant, c'est Rocky 1956! qui rentre d'avoir été faire une balade matinale le long de la Semois. Je me suis dit " Mazette, quelle stature, si il tombe en panne avec son 125, il le prend sous le bras et continue à pieds" :mdr3:
Il est temps d'aller à notre lieu de rendez-vous au château fort de Bouillon ( VIIIe siècle) dressé sur trois pitons rocheux, fief de Godefroy de Bouillon qui quitta Bouillon en 1096 pour la 1ère croisade.
à peine avoir aligné comme il se doit nos GTS, MrPropre se pointe et vient s'aligner tout logiquement à nos côtés. Présentations ( personne ne se connaissait) présentation de nos machines/ MrPropre GTS 300i Black mat, El Flaquito GTS 300i gris métal, Rocky1956 GTS 125i black et votre serviteur GTS 300i blanc. commentaire aussi à propos de JJ57 qui devait nous rejoindre ( ah, ce foutu problème mécanique). En bon organisateur MrPropre siffle la fin de la recré "En avant, on a de la route". Maria, la femme d'El Flaquito décide de nous accompagner en duo, Nico et Yasmine (la tribu d'El Flaquito) suivent en teuf pour le reportage photos, un petite route nous amène au sommet du rocher, encore un petit effort à pieds et on arrive à un poste de garde surplombant le château et la ville de Bouillon. Magnifique vue (Oui,oui X( les photos vont arriver !
Passage obligé par une des rares pompes à essence de la région pour ne pas tomber en panne de carburant et nous voilà en route vers le tombeau du géant. Combattant Trévire ( à vos livres d'histoire) et géant ( y doit être un ancêtre de Rocky cui-là) pourchassé par les hordes romaines au lieu de se rendre il se jette dans le vide du sommet du rocher. L'heure tourne, en avant vers Rochehaut, un panorama exceptionnel sur les méandres de la semois, en bas notre village de Frahan paraît comme un village de train électrique. Faut faire attention pour traverser le route pour admirer ce fabuleux paysage, des cohortes de motards montant et descendant nous saluent ( bien sûr, avec nos équipements ils ne remarquaient pas nos montures de l'autre coté de la rue :mdr1: Une descente, virages sur virages vers Alle-sur-semois ( M... c'est de cela que MrPropre disait que j'allais user le flanc des pneus) En fait les virages, c'est toute la journée, on a appris les trajectoires. On arrive enfin au resto où je ne vais pas m'étendre car MrPropre l'a déjà fait sur un post précédent. Si ce n'est sur l'apéro régionale "le Maitrank" recette jalousement gardée par la confrérie, mais je les ai vus ces "Druides fous" qui vont religieusement cueillir l'Aspérule odorante dans les bois (à taper sur Internet). hého! un verre seulement! :nonon:
Apès avoir négocié avec la servante..... mais ça vous êtes déjà au courant ;) on reprend nos montures car il nous restait bien encore une centaines de tournants à négocier ( aïe mes flancs) encore un petit arrêt photo à Membre sur Semois, un vieux pont de pierre où l'on tente d'instaurer, sans succès, un droit de passage aux gentils touristes. on a pas parlé des nombreux vieux séchoirs à tabac qui rappellent que la culture du tabac fut jadis florissante dans la région.
Allez les potos, encore un point de vue à voir absolument! C'est loin? non! quelques dizaines de virages et on y est, ils comptent en virages là bas pas en km :hehe: Tout doucement la journée s’éteint, MrPropre nous reconduit sur la route de Frahan, on se dit au revoir avec la promesse de se retrouver très bientôt.
Nous, on rentre au gîte, Rocky se prépare à s'en retourner dans sa lorraine (pas trop) lointaine, dernier salut de main, on a une pensée pour JJ57 qui n'a pu nous rejoindre, le soir tombe, on annonce beaucoup de pluie, on range nos scooters dans l'étable à veaux, ils seront à l'abri. A bientôt pour les photos :hello:


[cadre]Rethorix
Image[/cadre]
Avatar de l’utilisateur
JJ57
Symiste
Messages : 250
Inscription : août sam. 06, 2011 6:38
Votre 2 roues : Sym 125GTS Evo Blanc
Votre ville : Thionville
Localisation : 57 Moselle

Re: Randonnée sur la Semois

Message par JJ57 »

Lucien, je pleurs de n'avoir pas été là, mais ça donne envie de faire un tour là-bas.


Super la retraite
domi1952

Re: Randonnée sur la Semois

Message par domi1952 »

Lucien a écrit :En attendant le CR avec les photos, voiçi mon CR littéraire,:
Lucien merci pour ce superbe CR littéraire :smile:


Avatar de l’utilisateur
Benaya
Grand Symiste
Messages : 651
Inscription : mai mer. 04, 2011 22:34
Votre 2 roues : SYM GTS 125 EVO
Votre ville : Tubize

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Benaya »

Super CR Lucien merci :smile:
Je regrette vraiment de n'avoir pu être présent :pleur4:
Et vivement les photos ;-)


Image

Image Image Image Image
Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Niko-Be »

Excellent, Lucien, merci pour ton CR !

Rah, j'en trépigne déjà, j'ai hâte de faire de la vraie longue route avec mon GTS. Et tout ça m'a plus que mis l'eau à la bouche.

vivement le mois prochain :super:


Avatar de l’utilisateur
El Flaquito
Grand Symiste
Messages : 607
Inscription : juin ven. 18, 2010 14:26
Votre 2 roues : SYM GTS EVO 300
Votre ville : Bruxelles

Re: Randonnée sur la Semois

Message par El Flaquito »

Salut les copains,

Que rajouter de plus après ce magnifiques CR de Lucien, sinon qu'il ignorait les péripéties de notre retour sur Bruxelles. Après avoir annulé notre rando du dimanche pour que Lucien puisse retrouver son épouse le plus rapipdement possible, ma petite famille et moi avons décidé de découvrir Frahan à pied sous une alternance d'averses et de rayons de soleil. Ayant décidé de retarder notre depart en raison de la journée sans voiture à Bruxelles, nous nous sommes mis en route vers 18h45 sous une légère pluie. Mais très vite, celle-ci s'est transformée en averses et je me suis félicité d'avoir enfilé sur-vêtements et pantalon imperméable. Je me suis aussi très vite rendu compte que mes gants (d'hiver) n'étaient pas étanche et que de l'eau s'infiltrait dans mon casque (j'avais oublié de fermer les aérations) Heureusement que j'avais demandé à Yasmine de m'ouvrir la route avec la voiture et le GPS, je n'y voyais presque plus rien sur ces routes sinueuses, détempées, en pleine nuit et la pluie incessante. Arrivé sur l'autoroute E411, cela ne s"est pas amélioré malgré une vitesse de 100/110 km maximum et un retour de WE surchargé comme d'habitude.
Arrêt a la pompe a essence un peu après le Space Center, je grelotte et j'ai du mal à descendre du Scoot tellement je suis crispé, j"ai mal dans le haut du dos, quelques mouvements de gymnastique me réchauffent un peu? Encore 100 bornes et je suis à la maison. Ma concentration est au maximum, la pluie diminue, mais le trafic augmente, j'appréhende les ornières et autres embuches de cette 411 de m... Enfin Bruxelles est là, je me relaxe et j'arrive à la maison après 2 h de calvaire. Maria et Yasmine m'aident à me déssaper, impossible tout seul tellement je suis frigorifié. J'avais mis mon GSM dans une poche de ma veste, moralité, celui-ci a rendu l'âme quand je l'ai allumé ( La veste est étanche, mais pas les poches), mes cigarillos (je sais, Lucien, je fume trop :snif: ) sont détrempés :snif: Une bonne douche bien chaude et je me sens un peu mieux. Conclusion, une rando superbe, merci Robert, merci Lucien, merci Jean-Marc, merci à ma petite Maria, à Yasmine et Nicolas (note photographe) et merci à tous ceux qui nous ont soutenus par leurs messages et qui n'ont pas pu se joindrent à nous, mais qui, j'en suis sûr seront là la prochaine fois.
Ne vous inquiétez pas, les photos arrivent et elles sont superbes.


Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: Randonnée sur la Semois

Message par Niko-Be »

Oulà, El Flaquito, ça a été tout un périple pour toi le retour.
Content en tous cas qu'il ne te soit rien arrivé. Ca semblait être les pires conditions qui soient pour rentrer.

J'espère que tout ça ne t'aura pas enlevé l'envie de te joindre à nous pour le mois d'octobre.


Avatar de l’utilisateur
MrPropre
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : juil. jeu. 16, 2009 23:53
Votre 2 roues : Joymax 300i s-gold
Votre ville : Bertrix
Localisation : Belgique

Re: Randonnée sur la Semois

Message par MrPropre »

Hé bin El Flaquito, quelle aventure, après ça plus rien ne t'arrêtera !!

bonjour chez toi !!


[center]ImageImageImageImageImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]
DicabraL
Monocle perdu
Messages : 29
Inscription : août lun. 01, 2011 20:17
Votre 2 roues : GTS 125 evo i
Votre ville : Tubize

Re: Randonnée sur la Semois

Message par DicabraL »

Joli CR, Lucien. Il donne très envie.


coax11
Maitre SYMISTE
Messages : 1125
Inscription : août ven. 26, 2011 15:30
Votre 2 roues : ???
Votre ville : ville
Contact :

Re: Randonnée sur la Semois

Message par coax11 »

Wow ca c est du CR super merci pour le feed back ..... :super:


ImageImageImage
Répondre

Revenir à « La Belgique »