Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!
Publié : févr. jeu. 05, 2015 16:52
bonjour à tous,
j'ai acheter il y a 4 mois mon quad (un quadlander 300 s de 2011) dont j'ai changer dès le départ le joint spi de pompe à eau car j'avais une petite fuite par l'orifice prévu pour le trop plein.
j'ai fait la semaine dernière la première sortie en solo et j'avais un petit soucis de carburation.
en effet, à froid, démarrage nickel et roule nickel.10 km plus loin, des soucis d’accélération (comme si cela s'étouffait) quand j’accélère progressivement en moitié de la gâchette, mais avant et a fond pas d'accoup.
je rentre et je m'attaque au nettoyage complet du circuit d’alimentation en essence (réservoir, changement du filtre à essence et bien sûr démontage/nettoyage complet du carburateur).
après je m'attaque au filtre à air en mousse pour le rendre propre et j'ai changé par une bougie irridium.
je remonte le tout et là problème différent: il démarre nickel, tiens bien le ralenti, et quand je donne des coups sec d’accélération nickel, mais dès que j’accélère progressivement, à moins d'un quart de la gâchette, il ne prends pas ses tours normalement, c'est comme s'il allait s’étouffer, je continue d'accélerer et je maintien, c'est comme s'il y avait une coupure d'allumage.j'ai essayer de remettre la bougie d'origine mais idem.
j'ai tester avec une autre bobine prêter par mon garagiste mais idem.
il me dit que selon lui c'est peut être le stator qui merde.
j'ai mesurer la tension lors des phases d’accélération et la tension à la batterie reste stable au environ 14.2 volts, car je pensais aussi au régulateur/redresseur.
j'ai vu aussi sur ce forum que certain avait eut des problèmes avec le CDI et il me semble que c'est les même entre le 250 et le 300, cela peut il venir de là?
j'ai démonté la bougie et celle-ci est noire de suit comme si la mélangé était trop riche alors que j'ai remis la vis de richesse à l'origine (2 tour et demi) et avant le démontage du carbu elle était "normal", couleur chocolat.
j'ai fait une vidéo où on entend bien les bruits de rupture malgré une accélération constante, si cela peut confirmer certaine piste...
si quelqu'un peut m'aider.
merci a vous.
j'ai acheter il y a 4 mois mon quad (un quadlander 300 s de 2011) dont j'ai changer dès le départ le joint spi de pompe à eau car j'avais une petite fuite par l'orifice prévu pour le trop plein.
j'ai fait la semaine dernière la première sortie en solo et j'avais un petit soucis de carburation.
en effet, à froid, démarrage nickel et roule nickel.10 km plus loin, des soucis d’accélération (comme si cela s'étouffait) quand j’accélère progressivement en moitié de la gâchette, mais avant et a fond pas d'accoup.
je rentre et je m'attaque au nettoyage complet du circuit d’alimentation en essence (réservoir, changement du filtre à essence et bien sûr démontage/nettoyage complet du carburateur).
après je m'attaque au filtre à air en mousse pour le rendre propre et j'ai changé par une bougie irridium.
je remonte le tout et là problème différent: il démarre nickel, tiens bien le ralenti, et quand je donne des coups sec d’accélération nickel, mais dès que j’accélère progressivement, à moins d'un quart de la gâchette, il ne prends pas ses tours normalement, c'est comme s'il allait s’étouffer, je continue d'accélerer et je maintien, c'est comme s'il y avait une coupure d'allumage.j'ai essayer de remettre la bougie d'origine mais idem.
j'ai tester avec une autre bobine prêter par mon garagiste mais idem.
il me dit que selon lui c'est peut être le stator qui merde.
j'ai mesurer la tension lors des phases d’accélération et la tension à la batterie reste stable au environ 14.2 volts, car je pensais aussi au régulateur/redresseur.
j'ai vu aussi sur ce forum que certain avait eut des problèmes avec le CDI et il me semble que c'est les même entre le 250 et le 300, cela peut il venir de là?
j'ai démonté la bougie et celle-ci est noire de suit comme si la mélangé était trop riche alors que j'ai remis la vis de richesse à l'origine (2 tour et demi) et avant le démontage du carbu elle était "normal", couleur chocolat.
j'ai fait une vidéo où on entend bien les bruits de rupture malgré une accélération constante, si cela peut confirmer certaine piste...
si quelqu'un peut m'aider.
merci a vous.