Frein moteur pour ralentir

XS, Wolf et autres, ce forum est le votre !

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Lebrat
Débutant
Messages : 6
Inscription : août mar. 01, 2017 7:19
Votre 2 roues : Sym Gts 300 i abs
Votre ville : Bandol

Frein moteur pour ralentir

Message par Lebrat »

Je suis passé de quarante ans de conduite de gros cubes à un scooter, ce qui déroute à l'occasion du coupé des gazs car le frein moteur ne joue plus.
Les freins seuls doivent intervenir pour ralentir.
Celà est flagrant dans les grandes descentes où l'on doit faire chauffer les plaquettes de freins à outrance.
Dites moi si quelque chose m'échappe dans la conduite de mon scooter ou si il faut faire avec..


Titi67

Re: Frein moteur pour ralentir

Message par Titi67 »

Perso, sur le miens, je trouve que le frein moteur est tout à fait correct...c'est sûr qu'il est un peu moins puissant que lorsque tu descends des rapports en faisant hurler le moteur et qui sera en sur-régime , mais en anticipant , il fonctionne quand même bien :super:


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Frein moteur pour ralentir

Message par Billmax »

il n'y a que peu de frein moteur comparer à une moto cela est du au système de transmission qui se régule toute seule en fonction de la vitesse de rotation du moteur (double variation, variateur et correcteur de couple ;), un peu comme sur voiture automatique (pas double embrayage) ), sur une moto c'est la boîte qui va transmettre le couple max , si tu ralentis en 3 au max tu vas avoir un gros couple mais tu risques de caler si tes tours sont trop bas, chose impossible avec un scoot.


Saturne54
Grand Maître SYMiste
Messages : 2063
Inscription : oct. mar. 23, 2012 20:46
Votre 2 roues : 2 roues
Votre ville : Labas

Re: Frein moteur pour ralentir

Message par Saturne54 »

Tiens....????

Y a personne qui a proposé la pose des deux pieds pour un freinage efficace.. :snif:

Je trouve qu'il y a un relâchement...voire de vigilance. :rougefaché:

Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Répondre

Revenir à « Le forum des MOTOS SYM »